Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je recherche d'autres sites de locations, gratuits ou payants, pour ne pas dépendre que de airbnb.
Quelqu'un pourrait il me conseiller.
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Si je peut me permettre un avis tout à fait personnel @Antoine74 (ça n'engage que moi bien sur !)
Votre appartement est très beau et votre annonce très bien rédigée.
Le règlement intérieur est très complet et partuculièrement "blindé" contre tous les aléas qui pourraient se produire dans le cadre d'un incident avec un voyageur indélicat.
A mon avis, c'est trop.
C'est l'effet pervers du règlement intérieur que l'on veut tellement complet qu'il en devient effrayant, même pour des voyageurs raisonnables et de bonne volonté.
Inversement, les voyageurs qui se foutent de tout (ceux qu'on esssaye d'éviter, donc) ne liront absolument pas ce même règlement. Il sera bien sûr possible de le faire jouer dans ce cas ... Mais les litiges avec les voyageurs, à moins d'être dreamatiques, sont rarement résolus grace au règlement intérieur. Le ménage, par exemple, même lorsque tout est clairement noté dans le règlement, n'est très très très rarement retenu sur la caution. Je pourrais vous donner de nombreux exemples 🙂
En résumé c'est un choix ...
Pour quelques mauvais voyageurs (que vous n'éviterez pas, peu importe le règlement intérieur) vous risquez d'en faire fuir d'autres sérieux qui auront trop peur de mal faire.
Si c'était moi :
-Je reduirais le montant de la caution.
-Je rendrais moins strict mon règlement intérieur et aussi plus précis, en demandant par exemple le respect de quelques consignes faciles et claires (ranger le linge sale dans un panier/ faire la vaiselle/ jeter les poubelles ...). Comment un voyageur pourra il estimer le nombre d'heures que vous avez passées à nettoyer après lui ? Comment pourrez vous le prouver en cas de conflit ?
Pour ma part, cela aurait un coté anxiogène. Alors que jetter une poubelle, je sais ce que c'est et si je l'ai fait, ou pas 🙂
- J'augmenterais mon tarif de manière à supprimer les frais de ménage.
Quels que soient leur montant, c'est toujours "trop" pour un voyageur. Cela a aussi l'effet pervers de laisser entendre "puisque je paye pour ça, quelqu'un d'autre le fera". Je trouve que cela aboutti à l'effet inverse de celui recherché et déculpabilise complètement les voyageurs ... Qui n'ont vraiment pas besoin de ça ^^
Encore une fois, ça n'est que mon avis.
J'ai à peu près tout essayé et c'est de cette manière que j'ai obtenu les meilleurs résultats pour ma part.
Très bonne journée à vous,
Gregory
Je précise 821 euros avec 5 personnes, puisque pour la sixieme je facture 10 euros par nuitée.
bonjour @Antoine74,
C'est une bonne question, elle s'affiche pour moi également à 821€.
Il faudrait voir quel est le tarif individuel des nuits que vous avez paramétré sur votre calendrier et faire le total (ce que vous avez peut être déjà fait). Si cela ne correspond pas, n'hésitez pas à contacter Airbnb au 01.84.88.40.00, ils sont là pour vous aider et auront des données que je n'ai pas malheuresement 😉
Ils sont toujours très sympa au téléphone en plus.
N'hésitez pas à nous donner votre retour !
gregory
je viens de faire le total de ces nuitées , jai six à 125 euros, et une à 115 euros, ce qui fait un total de 865 euros.
Pour ma part, deux nuits s'affichent à 115€. Celles du Vendredi 1er et du Samedi 2 Aout.
Ce qui donnerait un total de 855€ (5x125 + 2x115). Dans tous les cas, cela ne correspond pas au total de 821€ qui s'affiche et vous ne semblez pas non plus avoir de reduction "longue durée".
Je pense qu'un appel s'impose @Antoine74 🙂
Je pense quand même que plus de sites amènent plus de voyageurs mais tous différents car chaque site a son style.
Même si une partie est inscrite sur plusieurs sites (donc pas de voyageurs en plus), il y en a qui restent fidèles à un seul site.
Mais au final, les hotes qui sont multi-sites travaillent majoritairement avec un site.
Soit parce que le site leur envoie plus de voyageur.
Soit parce que leurs méthodes conviennent mieux à l'hote. Ou le type de voyageur.
@Antoine74 s'adapte à tout le monde et c'est une grande qualité.
Moi j'aurai du mal sur les sites de gré a gré, d'une part parce que je suis une grosse fainéante (il faut tout faire, le contrat, l'encaissement etc) et parce que j'aurai du mal avec ceux qui essayent de gratter.
Des hotes ont écrit sur le forum , j'ai eu une demande style :
"votre appartement est libre?"
pas de présentation, ni bonjour , ni SVP
et ils ajoutaient : "on dirait une demande de LBC".
La chose à laquelle vous devrez faire attention @Antoine74 est de toujours avoir vos différents calendriers à jour et surtout de n'être en RI que sur 1 seul site. Choisissez lequel. Mais 1 seul.
Sinon comme dit @GregBnb0, c'est les emm... assurés.
Pour ceux qui ont 365j à louer ou plusieurs biens, c'est important d'être référencé et de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
Comme je loue mon sweet home quand je n'y suis pas (donc peu de jours), Airbnb est largement suffisant.
Maintenant, ca se calme car il y a 65'000 annonces à Paris (10'000 il y a 2 ans) mais il y a 2ans, si j'avais le malheur de ne pas avoir le calendrier à jour, bam! je me faisais avoir.
Je ne peux même pas accuser la RI. A chaque fois que je me suis faite avoir, c'était des demandes sans passer par la RI.
Alors le multi-sites pour moi, c'est la cata assurée.
J'ai aussi un studio que je loue 9 mois par an aux étudiants pour respecter la loi francaise à Paris.
Je pourrais le mettre sur LBC ou dans une agence immobilière car là, je fais un vrai contrat étudiant en sus de la réservation Airbnb.
Pourquoi ce choix?
La faineante qui délègue à Airbnb la charge d'encaisser le loyer mensuellement.
Airbnb m'envoie des étudiants étrangers qui ont un visa étudiant (LBC ou une agence immobiliere ont plutot des locaux).
L'avantage : C'est qu'au bout de leur année d'étude a Paris a apprendre le francais a la Sorbonne, ils repartent dans leur pays avec pleins de jolis souvenir dans la tête.
Et pour moi, le risque de squat est minimisé.
Pour les étudiants, Airbnb a aussi des avantages.
- Une plateforme qui leur donne accès à des logements libres (pas d'achat de listes bidons à des agences),
- tout inclus (chauffage , eau , électricité , wifi...)
- avec des commentaires,
- pas la peine de déposer des dossiers de 300 pages avec 4 parents cautions,
- pas d'arnaque (Airbnb annule et rembourse si le locataire n'a pas acces au bien)
- et la commission est moins chere qu'en passant par une agence immobilière.
La commission de l'agence est de 1 loyer payé à 50/50 entre locataire et propriétaire.
La commission est due même si le locataire part au bout d'un mois parce le logement ne lui plait pas.
Le breaking point de la commission est 7 mois.
Ici, j'attends de voir ce qui va se passer.
La mairie de Paris a demandé de dé lister toutes les annonces qui sont louées plus de 4 mois par an.
Alors que louer 9 mois à 1 étudiant est parfaitement légal.
Est-ce que Airbnb en tiendra compte? Pas sur.
Les longues durées sont minoritaires sur le site.
Ils ne vont pas s'embêter à garder 10 annonces louées légalement en longue durée à Paris.
Ce n'est que votre avis @GregBnb0 mais c'est l'avis d'un hote qui loue 6 studios et qui a 481 commentaires!
donc du lourd quand même.
@Antoine74
je rejoinds @GregBnb0 quand il dit que pour certains voyageurs, quand ils payent des frais de ménage, ils estiment que ca n'est pas a eux de le faire.
Les frais de ménage sur Airbnb servent surtout à motiver les hotes pour qu'ils louent 1 nuits.
Airbnb a besoin de ces hotes et pour compenser le surcroit de travail et de linge, ils proposent de paramétrer un tarif ménage qui va permettre de facturer 1 seuls nuit plus chère.
C'est vrai que je propose plusieurs appartements, mais je n'ai pas la science infuse pour autant 😉
Ceci dit, je comprend vraiment Antoine.
Quand je rentre dans un appartement et que je retrouve une pagaille sans nom (très rare) ... J'ai envie de faire un règlement intérieur en béton armé plaqué tungstène pour me protéger de tous les gros déguelasses de la terre.
Mais je pense que ça ne sert à rien, au final.
Pas plus tard que ce midi, un appartement rendu avec la bouillie du bébé encore dans l'assiète et la cuillère plantée dedans. Aucune des consignes de mon règlement respectées.
Pourtant ... Tout est noté dans le règlement, dans l'email que j'envois et imprimé dans l'appartement, posé en plein milieu de la TV.
Rien n'a été respecté dans mon règlement. Pourtant, tout est écrit clairement et il est impossible d'ignorer l'existence de mon règlement.
Alors, bien sûr, ça m'énerve. Ca m'énerve même beaucoup.
Mais un règlement intérieur très strict n'y aurait rien changé. Airbnb, d'autre part, n'aurait pas non plus retenu le temps supplémentaire passé pour le ménage (refus systématique, cheque fois que j'ai eu l'occasion de le demander, même avec un dossier indiscutable).
Du coup, je trouve préférable de "faire avec" et prendre sur moi lorsque c'est le cas, plutôt que risquer de faire fuir ceux qui auront pris la peine de lire le règlement ... Et qui auraient pris peur.
Comme disait Pagnol : "Si vous voulez prendre la mer, sans jamais prendre le risque de chavirer. Alors, n'achetez pas un bateau. Achetez une île" 😉
Houlaaaa ! Le boxon !
J'espere que vous avez donné les etoiles correspondantes à ce que vous avez trouvé dans l'appart !
Que vous avez cliquez sur le drapeau, et pouce en bas !
Ces gens n'ont rien à faire sur airbnb! C'est pas l'hotel !
perso, j'ai,eus une fois à reclamer, des frais de menage, et airbnb m'a suivi !
Là, c'est carrement du fout...ge de gu....le en grand largeur !
@Beatrice30
Bien sur, vu que tout est permis, j'ai même une idée assez précise de mon commentaire, regardez par ici ^^ (à la fin de la conversation)
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Avis-sur-neutralit%C3%A9-d-un-commentaire/m-p/449965#M39173
Pouce vers le bas, étoiles en rases motte, bien sûr 😉
Ah , parce que c.est la meme qui met un com douteux, et qui a en prime salopé l'appartement ?
Carton plein quoi ! La voyageuse revée de tout hôte airbnb !
Non, c'est un autre voyageur ^^
Mais si ce genre de commentaire est permis, je vais arreter à compter de ce jour d'employer des périphrases mieleuse et appeller un porc un porc dans les commentaires.
Cela me détendra, refletera ce que j'en pense et aura le mérite de tous sur mettre sur un pied d'égalité quant à la teneur des commentaires, hôtes comme voyageurs 🙂