Bonjour,
Votre question est interessante...
Il faut savoir que dans le cadre d'une indivision, il doit y avoir la mise en place d'un loyer d'occupation.
C'est a dire que celui qui reste dans le bien a totalement le droit sans demander l'accord de l'autre mais, en contrepartie, il doity verser à l'autre une indemnité dite "loyer d'occupation".
En ce qui concerne les revenus que mr desirerait obtenir sur la location meublée temporaire que Mme exécute. Il faut savoir que la location "ephemere" ne doit pas etre supérieure à 4 mois sans quoi, Mme ne serait plus considéré comme étant résidente (locataire) de la propriété.
Tant que Mme reste en dessous de ces 4 mois de location, Mr ne peut rien réclamer, mais au dessus... oui puisque dans ce cas, nous sommes dans la mise en location d'un bien classique considéré comme residence secondaire.
Je vous indique le cas pour les communes de plus de 200 000 habitants mais je pense que cela doit etre la meme chose pour les plus petites communes....
Je suis preneur pour les communes de 50 000 habitant si quelqu'un à dejà eu le cas...