biens endommagés quels recours

Sidonie4
Level 1
Paimpont, France

biens endommagés quels recours

Bonjour à tous, 

ce week end les invités que je recevaient ont endommagés ma baignoire. grosse fissure apparement créée par un choc. J'ai bien entendu un gros boum et constaté la fuite d'eau car j'était au rez de chaussée. Ma baignoire est foutue . Ils ne veulent pas reconnaitre que c'est de leur fait. Il n'y avait pas de fissure avant leur arrivée ni fuite avec les invités précédents.

J'ai fait une demande sur le site pour pouvoir me faire remboursser et je les ai eu au téléphone. Aucun accord à l'amiable est possible.

Ma question est la suivante : pensez vous que je puissse etre indemnisée par l'assurance du site ?

Les prochains invités arrivent vendredi ! je suis démoralisée !

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Si vous avez paramétré une caution @Sidonie4, il faut escalader dans le centre résolution à Airbnb dans les 48h après la demande de reboursement avec un maximum de photos et devis ou facture d’achat d’une baignoire équivalente.

Ne pas oublier la pause.

Si c’est une baignoire en plastique, profitez en pour passer à la fonte sinon vous devrez en changer régulierement.

Elles sont jolies mais fragiles.

Comme le parquet flottant / parquet massif.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sidonie4

vos chances de remboursement sont quasi nulles.

Il n’y a aucune photo de la baignoire dans votre annonce.

Airbnb compare les photos de l’annonce avec celles que vous envoyez de l’objet cassé.

Ici vous demandez à Airbnb de vous rembourser sans preuve que l’objet existait ou de son état.

Dites nous comment ça se termine.

Et mettez des dizaines de photos.

De TOUTES les pièces.

Même les toilettes.

Elles permettent aux voyageurs de savoir ce qu’ils louent et à l’hôte de prouver que les meubles étaient présents.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Et vous n’avez pas paramétré de caution.

Airbnb ne l’a donc pas retenue.

Sans caution, l’hôte est à la merci de la bonne volonté des voyageurs.

Paramétrez une caution.

Ecrivez un règlement intérieur JURIDIQUEMENT protecteur avec tous les interdits et les obligations que doivent respecter les voyageurs.

Sur Airbnb, c’est le contrat.

Ca leur permet de vous soutenir en cas de litige.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour