bug sur la plage de reservation !!

Olga98
Level 1
Valencia, Spain

bug sur la plage de reservation !!

Bonjour,

J'ai bien mis plage de reservation dans mon calendrier "3 mois à venir", afin de ne pas recevoir de reservations pour l'année prochaine.

Et la oh surprise, je reçois des reservations pour 2018 ! que je ne serai peut etre pas à meme d'honorer... en plus vous incitez les hotes à se mettre en reservation instantannée, heureusement que je n'ai pas eu de resa instantannées. Je n'ai meme pas eu le temps de parametrer mes prix pour 2018.

Pouvez vous au plus vite corriger ce bug qui risque de m'obliger à desactiver ou refuser des demandes, cela sera tres prejudicieux à mon activité.

J'attends votre suivi,

cordialement,

Olga.

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Olga98

on ne fera rien du tout. Vous êtes ici sur un forum de discussion entre hotes et voyageurs Airbnb.
Pas chez Airbnb.

Je vous confirme que votre annonce est parfaitement louable a plus de 3 mois.
Aucun blocage.
Revérifiez a partir d'un PC et idéalement Chrome le paramétrage 'pas de réservation a plus de 3 mois'.

Ne pas faire de paramétrage a partir du téléphone ou d'une tablette. Ce n'est pas stable.
Par sécurité, re saisissez-le.

Et revenez dessus pour vérifier que la modification a été prise en compte.

Puis faites un test.

Vous pouvez aussi fermer le calendrier a plus de 3 mois. Et mettre vos prix (même si vous les modifiez plus tard).

Ca ne mange pas de pain et ca sécurise.

cordialement

Christophe112
Level 1
Borgo, France

Je rencontre le même problême. J'ai indiqué "trois mois à venir" en plage de réservation et je reçois une réservation pour juillet 2017.

De plus, avant de choisir d'intégrer ces paramètres de disponibilités, j'avais préféré bloquer les dates sur le calendrier, et là, j'ai eu un autre bug. A trois reprises, un période de quelques jours que j'avais auparavant bloquée s'est trouvée débloquée, et j'ai reçu des réservations que j'ai du annuler.

Je ne sais que faire, car à part cette communauté, je ne sais pas comment contacter Airbnb...

bonjour @Christophe112

tout d'abord si vous rencontrez ces 2 problèmes, il vaut mieux désactiver la réservation instantannée le temps que ce soit solutionné.
Ca vous permet de n'accepter que les demandes qui vous conviennent.

Pour le déblocage intempestifs des dates dans le calendrier, il convient de faire une copie écran du calendrier avec les dates bloquées  et du paramétrage 'pas de réservation à plus de 3 mois' et si vous avez une réservation, Airbnb peut l'annuler sans pénalités pour l'hote car vous êtes en mesure  de prouver que ca vient d'un problème technique.
Ne gérez pas votre annonce à partir du téléphone car ce n'est pas fiable.
Si vous avez bloqué les dates à partir du téléphone, il est possible que le problème vienne de là.

Passez par le PC.

Pour contactez Airbnb, vous pouvez utiliser la fabuleuse barre de recherche du forum et tapez 'Guide pour contacter Airbnb V2'.

Et vous saurez tout.

Tenez-nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour