calendrier

Résolu !

calendrier

Bonsoir,

Je me suis inscrite aujourd'hui et je n'avais décoché "réservation instantanée". Total des réservations se sont acceptées sans que je donne mon avis ni mon acceptation. Et il s'avère que pour une date, j'attendais la réponse d'un couple qui voulait réserver pour un  mois (ce qui m'arrangeait).

J'ai désactivé la réservation instantanée pour pouvoir donner mon aval sur les personnes qui viennent chez moi et choisir mes voyageurs en fonction des dates proposées. Seulement, j'ai du annulé un voyageur qui s'était programmé sur une date alors même que j'avais donné mon accord à d'autres sur la même date. En annulant le premier voyageur, mon calendrier s'est bloqué et à ce jour je ne peux plus prendre de réservation à partir de cette date. Comment débloquer une date du calendrier pour que ce jour redevienne libre?

Merci

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

A priori, si vous annulez une réservation, votre calendrier restera bloquée (sauf dans le cas évoqué ci-après " J'ai des inquiétudes concernant la réservation ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur"). A lire : concerne l'annulation de réservation https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...  

En résumé, lorsque vous annulez, vous vous exposez à :

Frais d'annulation.

Commentaire automatique pour signaler que vous avez annulé une réservation.

Calendrier indisponible/bloqué. Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur sur les dates auxquelles vous avez annulé une réservation.

Impossibilité d'accéder au statut de Superhost.

Suspension du compte. À partir de 3 annulations au cours d'une même année

Eventuellement, en cas de réservation instantanée, vous pouvez invoquez la raison « J'ai des inquiétudes concernant la réservation ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur », mais si Airbnb constate un abus, le site se réserve le droit de désactiver la fonction de réservation instantanée sur votre annonce, et vous pouvez être redevable d'autres pénalités jusqu'à la suspension et la suppression de votre compte.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

A priori, si vous annulez une réservation, votre calendrier restera bloquée (sauf dans le cas évoqué ci-après " J'ai des inquiétudes concernant la réservation ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur"). A lire : concerne l'annulation de réservation https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...  

En résumé, lorsque vous annulez, vous vous exposez à :

Frais d'annulation.

Commentaire automatique pour signaler que vous avez annulé une réservation.

Calendrier indisponible/bloqué. Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur sur les dates auxquelles vous avez annulé une réservation.

Impossibilité d'accéder au statut de Superhost.

Suspension du compte. À partir de 3 annulations au cours d'une même année

Eventuellement, en cas de réservation instantanée, vous pouvez invoquez la raison « J'ai des inquiétudes concernant la réservation ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur », mais si Airbnb constate un abus, le site se réserve le droit de désactiver la fonction de réservation instantanée sur votre annonce, et vous pouvez être redevable d'autres pénalités jusqu'à la suspension et la suppression de votre compte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sylvie257

quand vous êtes en RI et que vous revevez 1 demande a approuver, vous pouvez suite a votre pré approbation cocher la case :

'désactiver la RI pour les dates concernées'

ce bouton est juste a coté de 'pre approuver' et 'décliner'.
Quand on fait une action sur Airbnb, il faut TOUJOURS lire TOUT le texte à partir du PC (oubliez le téléphone).

Airbnb change souvent le texte.

Bien lire évite de nombreux problemes.

Ici, vous pouvez contacter airbnb pour qu'ils débloquent les dates mais les autres pénalités resteront. 

La prochaine fois, c'est 100$ de pénalités et déclassement de l'annonce.
Et votre prospect est libre de confirmer ou pas sa réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour