calendrier

Résolu !
Laurence189
Level 2
Saint-Jean-Pied-de-Port, France

calendrier

Bonjour, j'ai cherché, mais en vain...pour une période disponible du samedi au samedi, vendredi est disponible et le dernier samedi est bloqué, n'est ce pas? la semaine suivante ayant été louée avant mon arrivée sur Airbnb, il y a peu. une journée libre va bien jusqu'au lendemain matin? même si celle du lendemain matin est bloquée?

si vous avez accés à mon calendrier, il s'agit de la période du 29/07 au 5/08. J'ai peur que si je libère le 5/08, il y ait un doublon puisque les suivant arrivent le 5 /08.

je dois sûrement psychoter, la réponse est sans doute évidente, mais j'ai un gros doute!

Meilleure réponse
Laurence189
Level 2

Bon, voilà! je réponds à mon message, j'ai fait le test, c'est bon j'ai compris...le jour ouvert va bien jusqu'au lendemain matin, même si ce lendemain est grisé! mais c'est vrai que ce serait plus clair avec les demi journées identifiées, dessus de diago blanche, dessous grisée en début et fin de période. je chipote je sais...ya quequn?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Laurence189
Level 2

Bon, voilà! je réponds à mon message, j'ai fait le test, c'est bon j'ai compris...le jour ouvert va bien jusqu'au lendemain matin, même si ce lendemain est grisé! mais c'est vrai que ce serait plus clair avec les demi journées identifiées, dessus de diago blanche, dessous grisée en début et fin de période. je chipote je sais...ya quequn?

bonjour @Laurence189

je suis d'accord, ce serait plus clair avec des demi-journées identidiées (et ca m'aurait éviter d'ouvrir des jours non disponibles).
On apprend par l'erreur.

Cependant, Airbnb vérifie aussi que les heures d'arrivées et de départ paramétrées soient cohérentes.
Ex pour un hote qui n'a pas de temps de préparation :

- s'il met départ 12h et arrivée a partir de 15h , il pourra recevoir des réservations le jour où son voyageur part.

- s'il met départ 13h et arrivée a partir de 12h , Airbnb bloquera les demandes pour le jour où son voyageur part car potentiellement le voyageur ne sera peut être pas parti quand le suivant va arriver.

- s'il met départ flexible, cela signifie que le voyageur peut rester jusqu'a 23h59 et ce jour ne sera pas louable (blocage Airbnb)

et

- s'il met départ 12h et arrivée a partir de 12h = grosse boulette. Pas sur que le site bloque et le voyageur va adorer arriver dans une chambre sale!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurence189,

Bienvenue au Community Center!

Merci de nous avoir raconté la solution que vous avez découvert vous-même! Cela aidera aux autres avec la même question. Merci aussi à @Nathalie-Et-Gilles0 pour votre explication des heures d'arrivées de départs 🙂 

Bonne journée!

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour