casser la machine a laver

Résolu !
Amel5
Level 1
Paris, France

casser la machine a laver

jai un chilien avec ses 4 lyceens qui vient de passer 2 nuits dans mon bien a son depart je me suis rendue compte quil a casser la machine a laver ils ont enfonces tout les boutons donc lave linge HS cest quoi les solutions est ce que quelqun a eu la meme experience que moi et pourra me repondre sur la procedure a suivre

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Amel

Tout d'abord demandez par mail Airbnb ce qui s'est passé avec la machine a laver.

C'est important d'avoir un écrit où le voyageur reconnait qu'il a mal utilisé la machine.
Sans preuve, c'est plus compliqué.

Ensuite ouvrez une demande de retenue sur la caution dans le centre de résolution dans les 14j après le départ ou avant l'arrivée du prochain voyageur avec un devis de réparation chiffré, photo et facture de la MAL.

Soit le voyageur est d'accord pour payer la réparation et c'est top.
Soit il n'est pas d'accord et il convient d'escalader a Airbnb qui tranchera en faveur de l'hote ou du voyageur.

Plus le dossier est complet, mieux c'est.

Si la MAL n'est pas réparable, Airbnb applique un taux d'usure (comme le font les assurance).
Une vieille MAL n'est pas remboursée au prix du neuf.

En plus de mettre des instructions détaillées à disposition des voyageurs pour qu'ils utilisent correctement l'électroménager (car ca varie beaucoup d'un pays a l'autre même si tout est fabriqué en Chine), un devis avec la mention de la cause de la panne est indispensable.
En effet, l'obsolescence programmée est devenue la norme.
Les cartes magnétiques tombent en rade au bout d'un ou 2 ans.
Et elles coutent 120 € à changer.
En cela, les anciennes MAL sans électroniques étaient beaucoup plus fiables et duraient plus longtemps.

Pour vos locations, choisissez plutot du matériel sans électonique.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nina48
Level 10
Blois, France

ouvrir un litige immédiatement et faire des photos + devis ou facture du lave linge.

Il faut le faire très vite et avant de recevoir les visiteurs suivants.

Bon courage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Amel

Tout d'abord demandez par mail Airbnb ce qui s'est passé avec la machine a laver.

C'est important d'avoir un écrit où le voyageur reconnait qu'il a mal utilisé la machine.
Sans preuve, c'est plus compliqué.

Ensuite ouvrez une demande de retenue sur la caution dans le centre de résolution dans les 14j après le départ ou avant l'arrivée du prochain voyageur avec un devis de réparation chiffré, photo et facture de la MAL.

Soit le voyageur est d'accord pour payer la réparation et c'est top.
Soit il n'est pas d'accord et il convient d'escalader a Airbnb qui tranchera en faveur de l'hote ou du voyageur.

Plus le dossier est complet, mieux c'est.

Si la MAL n'est pas réparable, Airbnb applique un taux d'usure (comme le font les assurance).
Une vieille MAL n'est pas remboursée au prix du neuf.

En plus de mettre des instructions détaillées à disposition des voyageurs pour qu'ils utilisent correctement l'électroménager (car ca varie beaucoup d'un pays a l'autre même si tout est fabriqué en Chine), un devis avec la mention de la cause de la panne est indispensable.
En effet, l'obsolescence programmée est devenue la norme.
Les cartes magnétiques tombent en rade au bout d'un ou 2 ans.
Et elles coutent 120 € à changer.
En cela, les anciennes MAL sans électroniques étaient beaucoup plus fiables et duraient plus longtemps.

Pour vos locations, choisissez plutot du matériel sans électonique.

@Nathalie-Et-Gilles0 tu as eu plus de courage que moi pour faire une réponse complète 🙂 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nina48Bonjour !!

....Duuuuuuurr ce lundi ? 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Yves25 bonjour !

oui j'étais un peu en mode télégraphique ! c'est peut etre pas le seul post d'ailleurs

mes excuses 🙂

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Amel5BONJOUR !!

Il est prudent de ne pas citer les origines, nationalités... Vaste sujet qui provoque ( encore récemment ) bien des polémiques !

Cordialement, Yves.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.