Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

cauchemar mauvais sort ....

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

cauchemar mauvais sort ....

Bonjour à tous !

 

j'ai cherché partout, mais je n'ai trouvé qu'une tonne de gens qui cherchent des ouvreurs de logement au check-in

 

 

J'ai un étudiant en médecine qui est arrivé  10 minutes trop tôt le premier jour.  J'étais à cuisiné et il voulait manger...

 

Donc,  comme j'allais mettre au four mes muffins pour leur petit déj,  que je revenais du boulot, je lui ai fait remarquer qu'il était plus tôt que prévu, mais comme c'était 10 minutes, avant, je lui accordais le droit d'entrer pour se poser.

 

Et l'horreur qui suit, je reçois son éval et là,  des lignes et des lignes de doléances qui frôlent le ridicule comme ça se peut pas...

 

Dont une qui me dit que je l'ai mis mal à l'aise de lui demander une photo des gens qui l'accompagnait et que ma cuisine était sale et encombré... bah oui, 1/1000 veulent cuisiner à 18h. Et comme je fourni le petit déj, faut bien le faire ! 

 

Il m'a dit que rien ne m'oblige à refuser d'ouvrir et que devant ses amis, je l'ai mis mal à l'aise.  Idem pour la photo que j'ai demandé par courriel Aibnb.  MA QUESTION :  COMMENT PROUVER qu'il est dommageable pour l'hôte d'accueillir le check-in avant le temps imparti ?

 

- Juste avant lui, un voyageur a cassé le store romain, donc, en remontant du boulot, pas de store mais des rideaux épais.  Il me demande un masque pour les yeux.  J'en trouve pas.  Ça reste comme cela.  Je range la cuisine et m'asseois au salon avec l'autre voyageuse et on jase normalement.  Sans hausser le ton.

 

- Il y a un chien, donc le chien toute la journée laisse un peu de trace.   Moi, j'y vis dans cet appartement pour manger et me doucher, mais  travaille au sous-sol.  Il m'a dit que quand on jase ou mon chien mange dans son écuelle jouet d'aller au sous-sol, car je le dérangeais...

 

Moi qui passe plus de 5 heures à tout nettoyer, il a osé dire qu'il y avait peut-être des excréments au sol dans la salle de bain alors que je lave et nettoie à fonc, que la tache lui faisait penser à du sperme éjaculer sur mon divan... alors que c'est une tache de son os que j'ai nettoyé quand je l'ai vu....

 

Bref, comme je prend mes messages juste avant de faire le petit-dej de mes voyageurs j'ai éclaté en sanglots, tellement j'ai trouvé injuste les 3 étoiles et la page ( et je n'exagère pas) de conneries qu'il m'a débité. 

 

Tout cela,  j'en suis certaine,  parce que je lui ai dit qu'il était trop tôt pour l'entrée et que je lui ai demandé une photo... et qu'il me dit que je n'avait pas à lui dire cela.

 

Désolée pour ce laïus, mais je suis tellement triste et en colère tout à la fois !

 

Bonne journée!

 

Lucy

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour Lucy,

 

Un truc me frappe : le décalage entre votre récit/votre vécu et l'évaluation laissée...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Alexandre,

 

Vous voulez dire entre ce que j'ai laissé comme éva au type ?

 

Si oui, en fait je ne comprends pas son comportement.  

 

Bon, je suis peut-être incohérente, je m'en excuse !  

 

Je recommence.  J'ai reçu un voyageur qui est venu chez moi.

 

1) Il est arrivé avant l'heure d'entrée soit 17h 50 

 

2) Je lui ai présenté la maison avec ce qu'il pouvait et ne pouvait faire.

 

3) lui ai expliqué que le voyageur précédent qui a quitté quelques heures auparavant avait brisé le store romain et que je n'avais pas pu le remplacer étant donné que les magasins sont à plus de 40km de la maison. 

 

4) Il m'a dit qu'il avait perdu son masque de nuit, car sensible à la lumière.  Je lui ai dit que je regarderais si je pouvais lui en trouver un.

 

5) À son arrivée, à 18h 50, j'étais à faire des muffins pour les voyageurs du lendemain matin. J'étais sur le point de mettre les moules au four.

 

6) Il m'a dit que j'avais mis la cuisine disponible sur mon annonce, donc d'attendre avant d'enfourner mes muffins, puisqu'il voulait cuire sa pizza.  Ce que j'ai fait, mais du coup, il a occupé la cuisine et je n'ai pas laver les quelques ustensiles au lavabo.

 

7) je précise que personne ne se pointe chez moi aussi tôt et que j'ai plus tendence à les voir arriver entre vers 20h et 22 h, même si les voyageurs indique qu'ils arriveront à 18h. Mais bon généralement je suis à l'heure, mais cette journée là, j'ai dû bosser plus longtemps que prévue. Donc, je terminais de cuisiner à 18h50. Et s'il était arrivé à l'heure dite, tout aurait été laver et ranger.

 

😎 Mon annonce précise qu'il y a un chien, photo et texte à l'appui. Il est venu me dire que le chien qui mange le dérangeait.  Même si je trouvais exagéré qu'un chien qui mange à l'aide d'un Gong rapidement en 3 minutes environ l'ait agacé, j'ai respecté cela et empêché de faire du bruit dans les lieux communs.

 

9) Durant deux jours, j'ai demandé s'il y avait un autre irritant ( je leur dit en arrivant de m'aviser s'il y avait un irritant ou quelque chose qui les dérangent au lieu de ne rien dire), si tout allait bien ... la réponse a toujours, TOUJOURS,  été OUI ! 

 

10) Quand ils sont partis, ils m'ont serré la main, m'ont remercié et s'en sont allés en me saluant.

 

11 ) Ce matin j'ai reçu l'éva.  Une très longue de page de doléances dont des plaintes totalement ridicule ... 

 

Les doléances :

 

A) il m'a dit que je l'avais mis mal à l'aise devant ses amis en lui disant que le check-in était à 18h et non 17h 50. ( Je l'ai laissé entrer quand même à mes risques et je lui ai expliqué)

 

B) Il m'a dit que je l'avais mis mal à l'aise en demandant une photo des gens qui se présente chez moi ( pour ma sécurité - je suis une femme seule - et pour mes assurances, je demande une photo des gens qui entrent chez moi.  Je n'ai jamais annulé personne, ni discriminé, mais juste besoin de connaître les gens qui arrivent chez moi) J'ai appris aujourd'hui que demandé cela pouvait être discriminatoire dans la philo d'Airbnb.  Moi, je voulais que me sécuriser habitant dans un petit village avec

 

                    

Michaele0
Level 10
Paris, France

 

Bonjour Lucy, 

 

Franchement, vous êtes une superhote et vos voyageurs vous couvrent de compliments. Alors c'est dommage de vous laisser miner par un commentaire somme toute assez neutre.

Si les remarques blessantes qu'il vous a faites  sont en mode privé, ne commettez pas l'erreur de répondre à ces remarques sur un mode public, vous ne feriez que leur donner un écho inutile.

 

Visiblement, vous êtes tombée sur un psycho-rigide auto-centré qui ne mérite pas que lui accordiez tant d'importance. D'ailleurs, il avait déjà laissé une remarque désagréable à un autre hôte, disant qu'il ne le recommanderait QUE s'il réparait le grill, ou quelque chose dans ce goût là ( p'tit bonhomme ...).

Vous devriez l'ignorer, point final.

Par ailleurs - mais c'est un avis perso -  je vous trouve bien trop gentille avec certains de vos voyageurs, au point qu'on a parfois l'impression que vous rasez les murs de chez vous. Assigner des limites claires à vos invités, vous évitera un stress inutile et quelques desillusions. Et vous n'en serez pas moins appréciée 😉

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Michaele,

 

Désolée pour l'interruption de mon message précédent,  avant la coupure de courant et l'arrivée de mes nouveaux voyageurs hyper sympa, j'ai posté le dernier courriel en catastrophe.

 

Pour revenir à mon mouton noir, effectivement, ce jeune interne m'a donné l'impression d'être psycho-rigide, parce qu'il minutait tout, pour les sorties avec les amis. Pendant que sa rotie cuisait, il a dû surveiller la prise électrique au mur et mettre sa main au dessus du grille-pain au moins 10 fois, pour être certain que ça cuisait. Tout cela m'avait mis la puce à l'oreille.

 

Ce matin j'étais épuisée je crois.

 

Si les remarques blessantes qu'il vous a faites  sont en mode privé, ne commettez pas l'erreur de répondre à ces remarques sur un mode public, vous ne feriez que leur donner un écho inutile.

 

Effectivement, ce que j'allais répondre à  était qu'en privé, il m'a dit que je devais faire manger mon chien au sous-sol et que discuter avec l'autre voyageuse à 21h le dérangeais.  Il m'a dit que je devais rester au sous-sol si je voulais discuter avec la voyageuse alors qu'il écoutait un film dans sa chambre.

 

Mais ce qui m'a le plus perturbé, c'est le fait qu'il dise qu'il y avait de la matière fécale sur le tapis de la salle de bain, alors que ce n'était que de la boue séchée. En effet, mon autre voyageuse qui a 80 ans n'avait pas enlevé ses souliers pour aller à la toilette et avait mis un miniscule morceau de la terre sur le plancher qui avait glissé sous le tapis en revenant du parc ... 

 

Pire, mon chien a mangé un os de cuir et a sali légèrement le canapé, pendant que je faisais les muffins, donc une tâche blanche.  Il m'a dit qu'il y avait du sperme sur le canapé... WTF !!!

 

Il a fait une longue page, je vous jure, très longue, de trucs invraisanblables ...

 

Je n'ai pas encore répondu ni en privé, ni en réponse à son commentaire, à cet hypocrite, qui a tout fait pour que je lui mette un 5 étoiles et me mettre 3 étoiles... ce qui vous le savez influe mes stats ...

 

Devrais-je répondre au commentaire public ?

 

De toute manière, je ne le ferai pas maintenant, je suis encore trop en colère !

 

Mes voyageurs, des bordelais, charmants comme tout, sont couchés.  J'y vais aussi de ce pas.  Et, je vais me redire encore une fois, de pas m'en faire, mais j'ai jamais bien dealer avec l'injustice !

 

Merci de votre lecture et de votre éclairage.  Je sais que je suis trop sensible. 

 

Bonne nuit !

 

Lucy

 

PS hors propos : je viens de recevoir une demande d'une dame qui n'a que son numéro de tél comme vérification, sans photos, sans commentaires, vierge quoi !  Alors que je demande de voir la photo de tous les gens ( quoiqu'il paraît que c'est discriminatoire), et que seul le tél, alors que je demande plus que cela.  Airbnb a t-il changé sa philosophie de protection des hôtes ?

 

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour Lucy,

Bon on ne va pas se mentir, tu es tombé sur un gros enfoiré ! Et hypocrite en plus car d'après le commentaire que tu as laissé, il a lâchement évité de te faire part de ses doléances en face. 

En prime, il voit du caca et du sperme partout ! Et c'est toi que cela a perturbé ! Lucy, c'est lui qui est perturbé. Et gravement à mon avis  😳 !

Ne t'en fais pas. Comme le dit très justement Michaele, tu es une hôte formidable ! Oublie-le vite ce petit **bleep** !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour