caution automatique ou pas

Daniel635
Level 2
Lesquin, FR

caution automatique ou pas

Bonjour,

 

Dans un mail reçu par Airbnb "Une remarque concernant les cautions requises par Airbnb", j'ai extrait quelques phrases :
"Cependant, nous ne sommes pas responsables du défaut d’application d'une caution dans les cas où elle aurait été souhaitable."

Dans quel cas, la caution ne s'appliquerait pas ?

 

puisque Airbnb écrit : "Aucune action n'est requise de votre part. Nous appliquerons ces cautions automatiquement."

 

Donc il y a des cautions sur toutes les annonces si je comprends bien ?

comment connaître le montant de la caution de son annonce ?

 

Merci

 

Daniel

 

4 Réponses 4
Jc5
Level 2
Usson, France

Bonjour,

Ce n'est pas très clair,en effet! Si vous avez paramétré cettte caution (dans annonce) elle sera utilisée en cas de besoin sous 14 jours,si j'ai bien compris,mais elle n'est pas retirée au moment de la réservation(contrairement à d'autres sites).

Si ce n'est pas paramétré,c'est AirBnB qui va la déterminer selon certains critères non précisés,et là,c'est très flou....

Merci, et vous JC, mettez-vous une caution? personnellement, je loue des chambres dans la maison que je vis donc je n'en ai pas paramétré. Par contre, si je louais une maison dans laquelle, je ne vivrais pas, j'en mettrai une.

Aurélie160
Level 1
Montpellier, France

Bonjour je ne comprends pas leur système de caution.

J'ai paramétré 500€ comment cela focntionne t'il ? le voyageur est -il prélevé?

Merci pour votre aide

Bonjour @Aurélie160 ,

 

Non la caution n'est pas prélevée à la réservation. 

Par contre, en cas de litige ouvert par vos soins auprès du centre de résolution d'Airbnb, une partie de cette caution pourra être prélevé au voyageur (sous réserve de justificatifs : photos, devis ou facture).

Un litige doit être ouvert auprès du centre de résolution avant l'arrivée d'un nouveau voyageur et dans les délais impartis

 

https://www.airbnb.fr/help/article/352/que-se-passetil-si-un-hôte-fait-jouer-ma-caution-

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour