Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je me permets de poster une conversation, ne trouvant pas de réponse. Je vous relate la situation. Nous avons loué une maison avec un groupe d'amis pour seulement une nuitée.
Sans raison apparente, le pied du canapé s'est cassé quand je me suis assis sur celui-ci. La propriétaire me réclame 120€ ! J'ai un poids moyen, je me suis simplement assis; je ne me sens nullement responsable de ce problème et je refuse de payer cette somme.
A la sortie, Nous avons signalé à l'hote que le pied de son canapé était déja cassé sans doute liée à l'usure repetée des locations. Pour information, aucun état des lieux formel écrit n'a été réalisé lors de notre arrivée et départ.
Personne n'a dormi dans ce canapé, il y'avait des chambres avec lit pour tout le monde.
La propriétaire a ouvert un litige sur AirBNB avec un devis de réparation d'une entreprise pour la réparation du pied d'une valeur de 120€ pour un canapé / banquette qui en vaut 165€ acheté en 2016 !
De plus, ce n'était pas les mêmes personnes entre le départ et la sortie.
Que puis-je faire ? Je n'arrive à pas trouver un formulaire pour refuser cela et/ou rentrer en contact avec un médiateur AirBnb
Merci d'avance.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Benedicte1
L'opposition ne sert a rien (enfin pas grand chose) car Airbnb va faire chaque semaine une demande de débit.
Si la banque facture des frais de rejet (à vérifier avec la banque), @Mokrane0 paiera des commissions bancaires.
Une plainte à la police par l'hôte pour dégradation est une autre possibilité.
Il est rare que Airbnb donne raison aux hôtes pour la dégradation de meubles. Les seules fois où j'ai lu qu'Airbnb avait tranché en faveur de l'hôte sur un canapé cassé, c'est quand le canapé était neuf.
S'il est ancien, Airbnb refuse.
@Mokrane0 a admis que le canapé s'est cassé pendant son séjour.
Si les 120 e demandés sont < au montant de la caution, je paierai.
En louant, le voyageur s'engage à hauteur de la caution.
Cela aurait été pareil dans une location de gré à gré ou l'hôte encaisse/prend un chèque de caution à l'arrivée et le restitue (ou pas) à la fin du séjour.
Un contrat est un contrat.
En revanche, je ferais opposition si les 120 e sont > au montant de la caution.
Le voyageur s'est engagé à hauteur du montant de la caution. Pas au-delà.
Un contrat est un contrat.
Il protège l'hôte ET le voyageur.
si votre hote a ouvert un litige vous avez droit forcément à une réponse donc répondez factuellement
- check in et out fait par des personnes différentes
- utilisation normale du canapé (c'est se parole contre la votre)
Parallélement contacter Airbnb et expliquer covotre version au final c'est airbnb qui tranchera
pour contacter :
Bénédicte
Bonjour Bénédicte,
Merci pour votre retour et précieuses informations.
Je vais faire cela et vous tiens au courant.
si vous lisez un peu les post vous verrez qu'il faut beaucoup d'opiniatreté mais ne lachez pas; la régle étant de passer par la messagerie airbnb pour dire à votre hote que vous n'êtes pas d'accord et pourquoi et par le centre de résolution d'airbnb.
Apparamment c'est votre premier séjour vous n'avez pas encore de commentaire et votre hote cherche peut-être à vous impressionner comme c'est la première fois…
Mettez dans votre commentaire les faits : X nous a reçu pour X nuit tout était conforme.. ou ce que vous avez aimé ou pas puis c'est Y qui a fait la sortie
Bon courage et tenez nous au courant
Bénédicte
Bonjour Bénédicte,
Je viens de recevoir un message d'un mediateur AirBnb, et je vais lui faire une réponse factuelle. Vraiment décu de cette première expérience airbnb !
Je te tiens au courant, merci pour ton aide.
Bonjour Mokrane, certains hôtes sont mauvais coucheurs d'autres pas, comme partout. V
otre hôte avait il de bons commentaires? Et de bonnes notes? Ce sont des indications à prendre en considération, sauf si, par hasard vous êtes tombé "la mauvaise fois" les gens sont généralement fidèles à eux mêmes.
Jacqueline
Si tu as reçu un message tu as tes chances mets en avant le fait que ce n'est pas la même personne qui a fait le check in et check out.
Que c'est ta première expérience et que tu es très déçue...
Airbnb n'est pas fou non plus un canapé à 165 euros et un une réparation de 120 euros le montant.....
Tiens nous au courant
Comme le dis @Olivier47 Jacqueline rregarde les commentaires des autres voyageurs et le détail des étoiles
Pour la suite sur Airbnb regarde de très près les commentaires des voyageurs (sur 2 pages) et échange au moins 2/3 mails avec lte futurs hotes cela permet d'avoir une idée plus précise et si cela ne colle pas de ne pas réserver.
Bénédicte
Bonjour Bénédicte, Olivier,
En fouillant les avis de cette propriétaire, je viens de trouver cela comme avis d'une personne :
Très bon accueil et flexibilité de la part des propriétaires. Une petite réserve tout de même sur le gîte au niveau de son confort: literie ancienne et pas en très bon état notamment le canapé lit. Pièce à vivre petite. Une petite déception quand même qualité/prix.
Comment faire pour envoyer cela à AirBnb ? Dans les formulaire, il n'y a pas la possibilité d'envoyer un fichier ?
Merci,
Je vous tiens au courant
Banco !
tu fais un copié:collé avec le nom de la personne Stéphanie et le mois
Ils vont vite retrouvé sur le profil de l'hote
Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les formulaires mais peut-être que lon peut envoeyr des pièces jointes
Tiens nous au courant
Bon week end
Bénédicte
Oui, bon, pas de quoi s'inquiéter. Quand Airbnb donne raison à l'hôte, c'est après une très longue procédure et des preuves formelles que l'hôte a vraiment été lésé. Par exemple, pour un appartement dévasté, le dédommagement est d'environ 20 euros (quand la personne d'Airbnb est de bonne humeur). Alors, je vous laisse imaginer, quand l'hôte a tort, et qu'en plus il y a déjà un mauvais commentaire qui va contre lui ! Vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Continuez quand même de vous défendre, car on ne sait jamais, si cet hôte, par hasard, était pote avec le Néerlandais qui a réussi à sous-tirer 4000 euros et des poussières à son voyageur, il pourrait lui donner son astuce.
Blague à part, ne lâchez rien. L'hôte est manifestement de mauvaise foi et cherche juste à faire payer à un voyageur novice, la vétusté de son matériel. Fendez-vous d'un commentaire factuel qui viendra étayer celui de Stéphanie et insistez bien sur le fait qu'on vous réclame 120 euros. Cela dissuadera, espérons-le, les futurs voyageurs de réserver chez cette personne malhonnête.
Merci pour vos commentaires.
J'ai envoyé un email au médiateur avec la capture d'écran à l'adresse suivante : response@airbnb.com
Pour l'instant, je n'ai pas de retour, je vous tiens au courant. J'aimerais que cette affaire se termine rapidement et ne traine pas pendant des mois...
tu es allée ici ?
Aucune réponse par mail... à ta place je passerai par facebook en mettant ta copie d'ecran... Ils réagissent très vite
Ton mail est perdu dans les arcannes des mails sans réponse d'airbnb
Bénédicte
Bonjour,
Le médiateur a tranché et donné raison à la propriétaire !! Je dois payer 120€.
1. Sofa réparation: 120 € --------> Approuvé
nous comprenons cela est un compromis pour vous et Les Gîtes De Familles.
S'il vous plaît sachez qu'il est idéal dans des situations telles que celles-ci si les deux hôte et l'invité peuvent parvenir à une compréhension mutuelle; mais nous savons que ce n'est pas toujours possible. Comme vous le savez, nos politiques dire que nous avons le dernier mot dans tous les litiges dans lesquels nous sommes appelés à servir de médiateur. À ce titre, la décision prise dans ce cas, est définitive et ne peut être annulée.
Je suis dégouté ! Est ce que je peux constester cela, faire opposition ?
Merci