caution

caution

Bonjour, j'aimerai savoir commrnt fixer le prix de la caution sachant que tous les voyageurs ne restent pas une même durée. Comment avez vous fixé la votre?
Merci de votre aide.
3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ninette0

Le montant de la caution ne depend pas de la longueur du sejour ... certains voyageurs peuvent vous ruiner une maison en un temps record ! Quelques heures suffisent ! 

Il n'y a pas de photos de l'interieur, ( mettez en, les voyageurs aiment bien voir ce qui les attend à l'interieur ) donc c'est à vous de juger par rapport à ce que vous proposez comme prestations, vous avez une piscine, regardez les cautions des autres annonces de votre ville avec plus ou moins la meme equivalence .

par contre, vous n'avez pas de " reglement " sauf " fêtes autorisées mais pas tous les soirs " et là, je peux vous dire que vous risquez d.aller au devant de problèmes , les fêtes selon certains voyageurs peuvent se transformer en vrai cauchemar pour vous et vos voisins .

le reglement sur airbnb est votre contrat, si il n'y en a pas, le site ne vous soutiendra pas ...

vos voyageurs peuvent vous laisser un foutoir sans nom, des tonnes de vaisselle, des poubelles debordantes etc... donc, ecrivez un reglement digne de ce nom, avec les regles que vous voulez voir respectées.

bonjour @Ninette0

je plussoie a ce que dis @Beatrice30

votre annonce est a haut risque et aucune caution ne viendra vous aider.

Pourquoi?

- parce que vous autoriser des fêtes (a vos risques et périls)

- dans une grande maison (8 personnes)

- parce que vous n'avez aucun réglement intérieur. Sur Airbnb, c'est le contrat dans lequel il faut écrire clairement les comportements attendus du voyageur et ce qui est interdit.

- Aucune photo de l'intérieur

Et Airbnb regarde par rapport aux photos pour débloquer la caution sur les bris et par rapport au contrat (réglement intérieur) pour voir si le voyageur a eu un comportement respectueux du contrat.
Dans votre annonce, il n'y a ni l'un , ni l'autre. Adieu le déblocage de caution.

Une hote en a eu pour 1000 euro de réparation de sa pompe a piscine car les voyageurs n'ont pas rempli la piscine dont l'eau s'était évaporé.
Refus de débloquer la caution.
Motif : il n'était pas écrit que le voyageur devait remplir la piscine tous les x jours.

Pour répondre a votre caution, vous pouvez mettre un montant de l'objet le plus cher ou bien un montant égal à la franchise de votre assurance habitation.

En clair, ce n'est pas parce que vous paramétrez une caution que Airbnb vous la versera.
Vous devez avoir des preuves et une base contractuelle pour prouver que le dommage est une utilisation anormale du bien.

Bonjour,

Moi j'ai mis 200€, cela était largement suffisant jusqu'à aujourd'hui pour remplacer le linge abîmé (souvent par opération du Saint Esprit).

Mais je trouve excellente l'idée de mettre le montant de la franchise de l'assurance de responsabilité civile.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour