caution

Paul73
Level 1
Joinville-le-Pont, France

caution

bonjour à tous,

j'ai prévu une caution de 200€, la somme est indiquée dans les conditions de réservation, mais je ne sais pas si les voyageurs versent la caution à Airbnb lorsqu'ils réservent ou bien si c'est moi qui dois demander la caution au voyageur lorsqu'il arrive ?

5 Réponses 5
Christelle6
Level 10
Paris, France

@Paul73

La caution est retenue par Airbnb à la réservation, elle n'est débitée aux voyageurs qu'en cas de conflit entre vous et eux et avec arbitrage de Airbnb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour
Je viens de réclamer un forfait à mes locataires pour le ménage qui n'a pas été fait mais je n'ai toujours pas de reponse que puis je faire (demande faite samedi 23 juillet à 12h30)
Merci de votre aide
Thierry44
Level 1
Paris, France

Bonjour. Airbnb retient la caution au moment du paiement de la location. Et la restitue aux loctaires dans un délai de 2/3 jours s'i aucun porblème n'a été signalé par l'hôte. Je pense qu'il réserve le montant par l'empreinte carte bancaire comme lorsqu'on loue un véhicule.

Emeline6
Level 1
Pontarlier, France

Bonjour,

Savez-vous comment doit on payer la caution pour un logement sur AIRBNB ?

La proprietaire me dit avoir inclus la caution dans le prix du logement mais quelle garantie ai-je de la récupérer à la fin de mon séjour ?

Comment AIRBNB peut savoir que la caution est inclue dans le prix ?

Est-ce qu'il faut payer le logement et la caution à part ? Y-a t-il deux paiements différents à réaliser ?

D'avance merci.

Emeline

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.