changement de date de reservation

Sylvie13
Level 2
Isques, France

changement de date de reservation

bonjourun de mes hotes desire modifier ses dates de reservation, je suis d' accord mais je n 'arrive pas à valider sa demande .Quand je clique sur"  accepter "on me dit qu un probleme s' est produit, je ne comprends pas

pouvez vous m aider?

merci

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour
Est ce une demande de reservation ou une reservation ferme?
Etes vous l'hote ou le voyageur?

Si demande de reservation , l'hote envoie une offre speciale
Si reservation ferme, l'hote envoie une modification de la reservation.

Si demande non acceptée et pas d'offre speciale, il faut attendre 24h que la demande expire pour que le voyageur refasse une demande.

Vérifier que les dates sur le calendrier sont libres.

Bref on a besoin de plus de details pour vous orienter.

bonsoir

je suis l 'hote et c'est le voyageur qui m' a fait une demande de changement de dates de reservation( il avait une reservation ferme) et ce pour des problémesde santé , comme les nouvelles dates choisies étaient libres , je lui ai dit que ce changement éte possible, il m 'a donc envoyé une demande de modification que j' ai bien reçue mais quand je l' ouvre et que je veux ciquer sur "accepter" un message apparait qui me dit "il y a eu un problème lors de l 'approbation du changement de la reservation"???

merci de votre aide

Cathy22
Level 1
Nimes, France

JE SUIS LE VOYAGEUR ET JE SOUHAITE LOUER LES LUNDI MARDI JEUDI COMMENT FAIRE?

Bonjour @Cathy0

Vous devez faire 2 demandes de réservations.
1 du lundi au mardi et 1 du jeudi au vendredi.

ET CE N'EST PAS LA PEINE DE CRIER, NOUS NE SOMMES PAS SOURDS.
Stéphane21
Level 1
Angers, France

Bonjour je dois partir demain mais mon hote de réponds pas au téléphone, ni sur le site... il n'a pas répondu a ma demande de modification de dates non plus.. et suis très embeté car je dois etre auprès de mon fils hospitaliser...

les conditions d'annulations sont : flexibles.

 

Comment est géré mon remboursement pour les nuits non passées dans le logement ?

est-ce automatique?

que dois -je faire si mon hote de me réponds pas d'ici demain ?

Lejau0
Level 1
France

Bonsoir,

je viens de modifier une réservation : j'ai modifié les dates et j'ai ajouté une nuit. Le propriétaire m'a donné son accord mais est-ce que je vais recevoir une confirmation avec les nouvelles dates et comment s'effectue le paiement de la nuit supplémenaire

merci de vos réponses

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Lejau0

 

oui vous allez recevoir des mails de confirmations et tant que le paiement ne sera pas fait ce ne sera pas effectif et confirmé.

 

cdt

Frédéric195
Level 1
Lyon, France

Bonjour,

 

Je suis le voyageur et fait une réservation.

 

je suis 3 mois avant le voyage et je dois enlever quelques jours sur ke séjour de 15jours; quelle est la procédure ?

 

 

merci bcp pour vos réponses !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Frédéric195 

Bonjour,

vous avez demandé à l'hôte qu'il modifie votre réservation ?

je pense que c'est le plus simple et c'est possible pour lui surtout à 3 mois du voyage !

Frédéric195
Level 1
Lyon, France

merci infiniment ! tbonne journée !

Daniel7391
Level 1
Villeneuve-Loubet, France

bonjour
un de mes hotes desire modifier sa duree de reservation.

Je suis Ok mais mon hote pretends ne pas arriver a re reserver.

Initialement la dame avait demande du 16 au 31 aout mais pour des raisons personnelles elle ne voudrait reserver que la 1ere semaine, soit du 16 au 23 aout.

La dame pretend avoir cree un nouveau profil AIRBNB mais ca ne fonctionne toujours pas.
Je ne recois meme pas la demande. Du coup je me demande si BLUFF ou VRAI ???

Je pense qu elle dit vrai car pour la periode de 2 semaines fin aout pourtant libre je ne vois plsu aucune demande alors que precedemment j;avais une demande / jour.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Daniel7391 ,

 

Ce voyageur a annulé la réservation du 16 au 31 août puisque votre calendrier est libéré.

 

Vous avez des conditions d'annulation flexibles, elle a donc été remboursée intégralement.

Je pense qu'il vaut mieux ne pas vous fatiguer avec cette personne qui ne semble pas vouloir venir finalement. 

 

Si vous voulez éviter ces désagréments, il faut choisir la politique d'annulation "modérée" ou encore mieux "stricte". Elle aurait hésité à annuler et ça n'aurait pas été gratuit...

 

J'ai, comme vous, commencé par "flexible" et j'ai tout de suite arrêté car ça attire des voyageurs qui changent d'avis en sachant que cela ne leur coûte rien.

Bonne journée,

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour