clé du logement

Résolu !

clé du logement

Bonjour,

je suis novice en la matière, je propose une chambre dans mon logement principal. J'ai une reservation ce soir et ce sur plusieurs jours. Je me  demandais comment vous faisiez pour les clés ? je suis un peu reticente dans le fait de proposer un jeu de clé à mon voyageur car j'ai mes affaires persos ! passeport, chequier, bijoux ... pas forcement de grande valeur mais je me posais la question de comment vous faisiez ?

Merci pour vos reponses

Meilleure réponse

Haha merci @Karine208 ! 🙂

Personnellement je suis en réservation instantannée pour les voyageurs recommandés par d'autres hôtes + identité vérifiée. Les autres doivent me faire une demande.

Cela se passe bien, j'ai jamais eu de gros soucis en bientôt 2 ans. Mais il faut être (très) rigoureux sur le calendrier.

La majorité des gens expliquent un peu le pourquoi de leur venue en réservant : mariage, visite, pour le travail, voir de la famille ou amis... ce qui est important c'est de bien montrer que c'est toi "le patron".

Chez moi c'est arrivée à partir de 12h, si on me dit "j'arrive à la gare à 9h10, possible que je vienne pour 10h?" je réponds direct => "désolé mais les arrivées sont possibles seulement à partir de 12h comme stipulé dans l'annonce".

Deux conseils :

- augmentez votre prix. Le "pas cher" attire les mauvais voyageurs. 20/25€ reste très correct.

- augmentez la caution. 100€ c'est trop peu.... 200€ me semble être un minimum

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8

Bonjour @Karine208,

Il eszt primordial de laisser un jeu de clés. Surtout si c'est pour plusieurs jours.

Pour les affaires personnelles un peu "à risques" => dans un meuble fermé à clé ou dans la chambre personnelle,  qui elle aussi peut se fermer à clé.

Bonjour Alexandre,

merci d'avoir pris le temps de me repondre, j'ai encore quelques progres à faire en tant que debutante 🙂

une autre question si tu le permets, as-tu des criteres d'acceptation de voyageurs, leurs poses tu certaines questions avant d'accepter ?

ps : tres bel appart, superbe chambre et j'adore ton chien :-).

Bonne journee

Haha merci @Karine208 ! 🙂

Personnellement je suis en réservation instantannée pour les voyageurs recommandés par d'autres hôtes + identité vérifiée. Les autres doivent me faire une demande.

Cela se passe bien, j'ai jamais eu de gros soucis en bientôt 2 ans. Mais il faut être (très) rigoureux sur le calendrier.

La majorité des gens expliquent un peu le pourquoi de leur venue en réservant : mariage, visite, pour le travail, voir de la famille ou amis... ce qui est important c'est de bien montrer que c'est toi "le patron".

Chez moi c'est arrivée à partir de 12h, si on me dit "j'arrive à la gare à 9h10, possible que je vienne pour 10h?" je réponds direct => "désolé mais les arrivées sont possibles seulement à partir de 12h comme stipulé dans l'annonce".

Deux conseils :

- augmentez votre prix. Le "pas cher" attire les mauvais voyageurs. 20/25€ reste très correct.

- augmentez la caution. 100€ c'est trop peu.... 200€ me semble être un minimum

Merci Alexandre ,

je vais suivre vos precieux conseils 🙂

Au plaisir,

Karine

Bonjour Alexandre,

Je ne demande pas de caution... devrais-je ? comment est-ce que ça fonctionne ?

J'aime l'idée des voyageurs recommandés par d'autres hôtes pour les réservations instantanées.

Quant à la rigueur sur les heures d'arrivée-départ, j'ai peut-être trop d'empathie... je n'arrive pas à dire non... 

Merci !

Bonjour @Karine208

Effectivement il faut laisser des clés à vos voyageurs, ils doivent pouvoir aller et venir librement sans être dépendants de votre présence.

Moi aussi je loue une chambre, j'ai installé des verrous sur les portes des pièces qui ne sont pas accessibles aux voyageurs; nos chambres, celle du bureau, et certains placards sont fermés à clé comme ça je laisse les clés à mes voyageurs l'esprit serein.

Nina48
Level 10

@Karine208 a moins de vouloir jouer au portier et d'etre coincée chez vous à toute heure du jour et de la nuit vous n'avez pas e choix, mettez vous à la place des voyageurs c'est bien normal de vouloir entrer et sortir quand on veut.

Soit vous sécurisez un espace chez vous pour mettre sous clé les objets de valeur soit vous faite un petit sac et les prenez avec vous .. 

belle journée

Bonsoir @Karine208

Bien sûr qu’il faut laisser les clés à vos voyageurs. Imaginez la situation inverse : comment réagiriez vous en louant un logement pour plusieurs jours mais sans être libre d’aller et venir comme vous voulez?

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.