clé du logement

Résolu !

clé du logement

Bonjour,

je suis novice en la matière, je propose une chambre dans mon logement principal. J'ai une reservation ce soir et ce sur plusieurs jours. Je me  demandais comment vous faisiez pour les clés ? je suis un peu reticente dans le fait de proposer un jeu de clé à mon voyageur car j'ai mes affaires persos ! passeport, chequier, bijoux ... pas forcement de grande valeur mais je me posais la question de comment vous faisiez ?

Merci pour vos reponses

Meilleure réponse

Haha merci @Karine208 ! 🙂

Personnellement je suis en réservation instantannée pour les voyageurs recommandés par d'autres hôtes + identité vérifiée. Les autres doivent me faire une demande.

Cela se passe bien, j'ai jamais eu de gros soucis en bientôt 2 ans. Mais il faut être (très) rigoureux sur le calendrier.

La majorité des gens expliquent un peu le pourquoi de leur venue en réservant : mariage, visite, pour le travail, voir de la famille ou amis... ce qui est important c'est de bien montrer que c'est toi "le patron".

Chez moi c'est arrivée à partir de 12h, si on me dit "j'arrive à la gare à 9h10, possible que je vienne pour 10h?" je réponds direct => "désolé mais les arrivées sont possibles seulement à partir de 12h comme stipulé dans l'annonce".

Deux conseils :

- augmentez votre prix. Le "pas cher" attire les mauvais voyageurs. 20/25€ reste très correct.

- augmentez la caution. 100€ c'est trop peu.... 200€ me semble être un minimum

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8

Bonjour @Karine208,

Il eszt primordial de laisser un jeu de clés. Surtout si c'est pour plusieurs jours.

Pour les affaires personnelles un peu "à risques" => dans un meuble fermé à clé ou dans la chambre personnelle,  qui elle aussi peut se fermer à clé.

Bonjour Alexandre,

merci d'avoir pris le temps de me repondre, j'ai encore quelques progres à faire en tant que debutante 🙂