clic clac cassé

Résolu !
Lucille1
Level 1
Paris, France

clic clac cassé

Bonjour, 

En récupérant mon hôte m'a affirmé avoir eu "un petit problème" avec le canapé clic-clac...en effet il avait complétement cassé le mecanisme. Le canapé est maintenant uniquement utilisable en position lit. Comme je n'ai pas mis de caution, comment dois je faire pour calculer le dédommagement ? Je dois mettre le prix d'achat du canapé ou le prix de rachat pour remplacer ? 

L'hôte a t'il droit de refuser ? S'il refuse comment obtenir un dédommagement ?

Merci

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Anomimousse0, vous êtes tout simplement pénible ce soir, désolée, mais si aider les gens n'est pas votre truc, ne venez pas ici, vous devriez comprendre que les gens ont besoin de cette aide, simplement, alors qu'ils achètent ou pas une cochonnerie à 150 euros n'est vraiment pas votre problème.

@Lucille1, bonsoir, désolée pour l'intervention précédente, un peu abrupte.

Il n'en reste pas moins que si votre locataire refuse de reconnaitre sa responsabilité  et /ou si le canapé est un peu ancien, il vous sera difficile de prouver la responsabilité de vos voyageurs.

Un clic-clac, ça casse un jour ou l'autre, on le sait tous, a t-il cassé car ils en ont fait un usage "hors norme" en forçant le mécanisme ou a t-il cassé car déjà fragilisé? Ce sera difficile à prouver de toute façon, à moins que votre canapé ne soit neuf.

Bon courage

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

35 Réponses 35
Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

Bonsoir

Il a quel age votre clic clac ?

Il avait couté combien ?

C'etait une cochonerie a 150€ ou du haut de gamme ?

Je ne sais pas si vous savez , mais une literie et encore plus un clic clac , ca s'use !

Vous n'avez pas demandé de caution ?

Et bien il ne vous reste plus qu'a investir  ..............................et demander une caution pour la prochaine fois !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Anomimousse0, vous êtes tout simplement pénible ce soir, désolée, mais si aider les gens n'est pas votre truc, ne venez pas ici, vous devriez comprendre que les gens ont besoin de cette aide, simplement, alors qu'ils achètent ou pas une cochonnerie à 150 euros n'est vraiment pas votre problème.

@Lucille1, bonsoir, désolée pour l'intervention précédente, un peu abrupte.

Il n'en reste pas moins que si votre locataire refuse de reconnaitre sa responsabilité  et /ou si le canapé est un peu ancien, il vous sera difficile de prouver la responsabilité de vos voyageurs.

Un clic-clac, ça casse un jour ou l'autre, on le sait tous, a t-il cassé car ils en ont fait un usage "hors norme" en forçant le mécanisme ou a t-il cassé car déjà fragilisé? Ce sera difficile à prouver de toute façon, à moins que votre canapé ne soit neuf.

Bon courage

Jacqueline

Bonsoir Jaqueline, 

Merci pour votre réponse. Je viens de me rendre compte qu'en fait j'avais demandé une caution de 300€. Je vais donc pouvoir la réclamer ? 

En effet une literie a une durée de vie limitée, mais au vu du dégat il semble clair que cela a été cassé non pas a cause de l'usage mais bien a cause d'une mauvaise utilisation (vis arraché) de quelqu'un qui a forcé dessus. 

Meric par avance

Lucille

Bonsoir Anomimousse

Ne pas confondre ton mielleux et poli.
Ne pas confondre ton direct et brusque.

Reste le meilleur ton , le ton humouristique pour dire la même chose.
Il nous manque un candidat.
Si vous en connaissez un, dites lui de venir donner un coup de main 🙂
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Lucille1

les durées de vie en location sont moindre que pour le domestique, sachez le

ensuite selon l'age de votre canapé vous ne pourrez pretendre qu'à une petite partie de remboursement, ne vous attendez pas à pouvoir racheter un canapé neuf avec le dedommagement, c'est normal, 

il vous faudra produire la facture ou attester de l'age du canapé, prevoir unn renouvellement en allant voir sur internet

pour activer la demande de caution aller dans le centre de resolution choississez la réseervation et ouvrez un litige puis traiter rapidement les demandes de pièces

merci de revenir ici nous dire comment cela s'est solutionné 

cordialement

c est le borgne qui se fout de l aveugle

surveillez aussi vos propos et vous aussi restez correct  

Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

oups j ai oublie de preciser que c est a Nathalie que je m adressais

quand on est capable de traiter de sales cons des personnes sont pretexte qu ils ne vivent pas comme nous alors on ne juge pas

je rajouterais en tans que Boudhiste

LA FACON DONT LES GENS TE TRAITE REGIS LEUR KARMA

LA FACON DONT TU REAGIS REGIS LE TIENS

Bonjour @Rossi-Lea0, vous avez écrits plusieurs messages en quelques minutes sur le forum sur un ton déplacé. Je suis choqué, ainsi que les utilisateurs du forum, par votre attitude. Je vous rappelle les règles d'utilisation du forum : https://community.airbnb.com/t5/Bienvenue-et-Actualit%C3%A9s/Principes-du-Community-Center-Airbnb/m-...

Je vous demande de faire preuve de respect et de ne pas agresser verbalement et gratuitement des utilisateurs du forum. Je suis certain que vous pouvez vous aussi participer au forum en répondant aux messages des utilisateurs de manière constructive.

Bien à vous, Thomas.

@Lucille1@Valérie34@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47

@Rossi-Lea0

Et bien le mien c'est d'annoncer clairement les choses.
Mon appart est non fumeur , si ca ne convient pas votre Karma, passez votre chemin.

C'est mon appartement et les gens irrespecteux n'y sont pas les bienvenus.

Je les laisse aux autres qui viennent ensuite désemparés sur le forum en disant que leurs voyageurs a fumé alors que le logement est non fumeur et quels sont leurs recours.

Si vous n'êtes pas capable de respecter un réglement intérieur simple , c'est un manque de respect envers l'hote et son bien.

Et c'est que vous n'avez pas compris le concept Airbnb où le voyageur a aussi des obligations.
Pensez à votre Karma. Quel est votre insecte préféré?

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0, merci pour ta réponse qui sera utile à tous. Ne pas ajouter de l'huile sur le feu.

Bien à toi, Thomas.

Tu es la voix de la sagesse @Thomas137

Bonne journée a toi.

bonjour je viens d'avoir le même soucis avec mon BZ qui jusqu'a présent marcher trés bien , sauf que la les pieds de mon BZ sont carément déchirés et arrachés ..... car les locataires ont du y aller comme des bourrins pour le replier et donc depuis 4 jours que j'ai fait intervenir airbnb pas de réponses , et pourtant j'ai bien montrer les photos , j'aimerais un petit dédommagement ok pour ne pas racheter un BZ a 400Euros mais au moins d'occase a 100 euros , je ne comprends pas j'ai 3 logements en location sur airbnb et les 3 ont des BZ du coup je ne sais plus quoi faire je suis sur le point d'annuler toutes mes reservations car je ne peux pas me permettre de racheter des affaires casser a ma charges et de plus les locataires de Airbnb sont super sales certains laisse les appartes dans des état de saletés pas possible.... comment faire ? pourrais avoir une réponse ?

Kriss0
Level 2
Nice, France

BZ BROKEN 3.jpegBZ BROKEN 3.jpeg

Bonjour @Kriss0

La procedure prend 2 a 3 semaines.

4j , c'est rien.

Les photos ne suffisent pas.

Il faut envoyer la facture d'achat du BZ et un devis de réparation ou pour le remplacer.

Je trouve les BZ trop dur à ouvrir et à fermer.

Ils ne sont pas faits pour les locations.

Plutot pour recevoir des amis chez soi ou une location longue durée ou le locataire a l'habitude des objets de son quotidien.

Reflechissez a plutot mettre un clic clac ou lit gigogne. 

Pour l'appartement sale, j'ai lu quelques-uns des commentaires que vous avez laissés à vos voyageurs.

Vous dites qu'ils ont laissé l'appartement propre.

Donc soit votre post est inexacte.

Soit vos commentaires sont mensongers.

Ce qui est pire car les hotes comptent sur les commentaires des autres hotes pour accepter ou refuser les demandes de réservation.

Pour la caution, fournissez tous les documents et ecrivez en francais et en anglais car les dossiers sont traités aux USA.

Tenez-nous au courant.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.