Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je gère quelques biens de mes amis en tant que co hote et ils me remunere via l'option sur airbnb. quel est mon statut vis a vis des impots? dois je declarer les revenus ? sioui dans la meme case que mes revenus de mon logement personnel que je loue sur airbnb? Si non dois je ouvrir une societe de services et integrer ses revenus dans mon chiffre d'affaire? merci!
bonjour @Carole169
En France, pays le plus fiscalisé au monde avec une dette abyssale grace à un état pléthorique et dispendieux, vous êtes priée de déclarer tous vos revenus.
Le statut :
Etre co-hote est un travail rémunéré.
Vous devez donc :
- soit créer votre société (et tenir une comptabilité de société avec les charges et revenus associés).
Ex : auto-entrepreneur.
Vous pouvez être salarié (ou pas) de cette société.
Dans ce cas, c'est une déclaration des revenus de la société avec ou sans revenus salarié selon le statut que vous avez dans cette société.
- soit l'hote vous déclare comme sa salariée. Elle paye votre salaire et les charges patronales aux URSAFF et elle vous fait une fiche de salaire et vous déclarez des revenus salariés au fisc.
Vous tombez de votre chaise en lisant ces lignes.
Bienvenus en France.
Pays avec un état pléthorique et dispendieux avec plein de fonctionnaires pour inventer plein de procédures et de charges.
Dans les années 70s, on disait :
"1 million de fonctionnaires sont payés à emmerder le reste de la population".
La situation a changé. Maintenant, il y a 5 millions de fonctionnaires.
Je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'habite Montreal depuis 15 ans maintenant 🙂
A ce titre je recherche une co-hote sur Montreal pour ma penthouse, on sait jamais...?
Marie-Francoise
Bonjour Marie,
Si vous etes taujours a la recherche d'une co-hote. Je suis interessé de vous aider.
SVP Me contacter pour plus d'information. J'Habite Montreal; quartier griffintown.
Merci
Bonjour,
Il semble que les choses vont changer en 2019 du fait de la PLFSS (merveilleux acronyme de la Loi de finances). Et que les activités de micro entreprenaient peut être couvert par le CESU.
j'ajoute un contrat issu de Legifrance qui est une bonne base, avec tout ce qu'il faut mettre. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12202
bienvenu dans la légalité et la simplification administrative.
Bonjour, je suis hôte et nous employons une personne pour gerer les entrees/sorties, le menage... etc.. nous utilisons le systeme CESU et le nombre d'heures travaillées depend du nombre de locations dans le mois.... (forfait fixe par location). Nous avons simplement 2 heures fixes par mois.
J'ai regardé le contrat Legifrance, et je ne vois pas comment l'utiliser... nous voulions regulariser et faire un contrat écrit avec cette personne mais j'hesite car je ne trouve rien qui reflete notre accord...
Quelqu'un a-t-il trouvé?
Bonjour @Viviane103 pour que @Marie-F-0
Reçoive votre message , faite comme moi ,un @ et cliquer sur la personne, soit cliquer sur son profil pour lui envoyer u. Message personnel.
Bonjour,
je recherche un(e) co-Hote pour s'occuper des entrées-sorties et ménage dans un appartement situé à carqueiranne (83320) près de Hyères. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Cordialement Soazic