combien d'étoiles pour ce voyageur?

Nicolas521
Level 2
Liège, Belgium

combien d'étoiles pour ce voyageur?

J'ai reçu dernièrement une famille (2 adultes, 2 enfants et un bébé). Je me demande combien d'étoiles vous donneriez à ces voyageurs.

Le commentaire que je vais rédigé va ressembler à ce qui suit: 

Samuel est venu quatre nuits à Liège avec sa famille. C'est quelqu'un de sympathique et poli. Il a laissé l'appartement en ordre et propre. Il ne semble toutefois pas très au courant des « pratiques » airbnb. Le logement est prévu pour 4 personnes et il m'a demandé si 5 personnes pouvaient y séjourner (2 adultes, 2 enfants et un bébé). Ca ne me dérangeait pas qu'un bébé séjourne en plus dans le logement d'autant plus que si j'avais refusé la réservation, Airbnb aurait bloqué les dates... j'ai donc accepté. Il m'a demandé pour faire le check-in plus tôt et donc en dehors de heures fixées dans mon règlement et il m'a demandé pour que je vienne le chercher à la gare à 1 km de mon appartement. Pas possible pour moi... On fixe finalement le check-in, le plus tôt possible suivant mon règlement, à 18h15. Après 15 minutes d'attente, je lui envoie des messages et tente de lui téléphoner pour savoir où il est. Il retourne finalement un appel vers 19h15. J'ai finalement été chercher Samuel et deux de ses enfants en voiture car ils n'arrivaient toujours pas vers 19h30. Samuel m'explique qu'il est retard car il a été faire des courses au Carrefour...

Pour le check-out, Samuel me demande de quitter l'appartement à 17h30... Mon règlement précise que le check-out a lieu de dimanche au plus tard à 11h.. Toutefois, Samuel me dit que mes heures d'arrivée et de départ sont paramétrées en « flexible »... (c'est effectivement peut-être pas si clair que ça... j'ai mis flexible car le check-in et le check out ont lieu à plusieurs moments de la journée et ne sont pas les même le weekend et la semaine...).

PS : après son départ, j'ai trouvé qu'un lit penchait fort... j'ai retrouvé que son pied était en fait cassé (ça tient toujours plus ou moins si le lit reste stable, mais bon faudra remplacer quand même). Je ne sais pas trop si c'est lui ou pas... tampis.. Qu'en pensez-vous? Combien d'éloiles pour ce voyageur selon vous? 

 

38 Réponses 38
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@GregBnb0,

Effectivement, entre louer un logement entier où on ne laisse rien que ce qui est à disposition du voyageur, et louer une chambre privée où on n'a pas vraiment envie qu'on fouille dans les placards, le ressenti est différent.

Le coup du lait, financièrement, ce n'est rien. Mais c'est d'un sans-gêne incroyable et je trouve que l'hôte qui ne le mentionne pas dans le commentaire fait une faute. Et pire, s'il dit que le voyageur s'est excusé alors qu'il ne s'est pas du tout excusé.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et puis bon, puisque 2 litres de lait ce n'est rien et qu'on peut bien se servir chez l'hôte quand les magasins sont fermés, la prochaine fois que je voyagerai et que je n'aurai pas de monnaie, je prendrai bien un billet de 5 dans le sac à main de mon hôte, après tout, ça ne fera pas de moi une terroriste, et puis, ce n'est rien, pas de quoi en faire un fromage...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, parfois...

Michaele0
Level 10
Paris, France

 

« puisque 2 litres de lait ce n'est rien et qu'on peut bien se servir chez l'hôte »

Non @Nolwenn2, ce n’est pas rien, c’est désinvolte, en effet. Mais bon,  en même temps, voyager avec 3 enfants……😱 ça ne doit pas être une sinécure.

 

« la prochaine fois que je voyagerai et que je n'aurai pas de monnaie, je prendrai bien un billet de 5 dans le sac à main de mon hôte »

Venez chez moi, Nolwen ! Il y a du thé, du café ( pas de lait...), et même un vieux billet de 1$ oublié là, et que personne n’a jamais daigné voler  ;).

Michaele0
Level 10
Paris, France

NolwenN

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nicolas521 

"(j'ai finalement été le chercher dans le quartier en voiture car ça devenait absolument exaspérant de l'attendre. si je n'avais pas fait ça, j'aurai attendu une heure de plus...)."

 

Non, vous avez envoyé un mauvais signal  ! Il aurait dû prendre un taxi ! 

Ça lui a donné l'impression qu'il allait pouvoir user et " abuser " ! Et c'est ce qu'il a fait ! 

Pour vos heures de check in, mettez des heures FIXES ! ( ou une boite à clés ) , sachez que les voyageurs ne lisent PAS ( ou peu ) les reglements , c'est à nous de nous assurer qu'ils l'ont fait, et si ils ne respectent pas ce qui est ecrit, on peut faire anuller la resa pour " non respect du reglement" !

et pour le lait , il faut le signaler ! ( ok avec @Nolwenn2 ) ! Trop facile de compter sur les autres pour parer à ses propres manquements, quand on a 3 enfants ( marre des assistes de tous poils ) ! Il vous aurait contacté par mail ou tel avant de  " se servir " , votre reaction n'aurait pas ete la même , vous n'auriez pas refusé ! Il n'a meme pas laissé une ou 2 € , c.est donc pour lui " un DÛ " ! 

La,prochaine fois, il le refera  ailleurs ! À l'hotel, si vous consommez , vous payez , lui va penser qu'avec airbnb, c'est no limite ! 

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Beatrice30 @Nolwenn2 @GregBnb0

C'est bien d'avoir le fin mot de l'histoire et de lire le commentaire que @Nicolas521 a laissé, en fin de compte, à Samuel, son voyageur.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvie685 Bonjour

appelez airbnb et plaignez vous de cette " nouveauté ", vous ne serez pas la premiere, et ni la,dernière ! Leurs modifs permanentes aux depends des hōtes, nous exasperent ! 

@Beatrice0 c'est déjà fait, ils m'ont répondu qu'ils avaient eu effectivement bcp de réclamations mais que eux, au téléphone, ils n'y pouvaient rien. J'ai fait la remarque par mail, pas de réponse. Il est vrai que là, c'est trop.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie685

 

on ne peut plus voir les photos mais on peut voir les commentaires en cliquant sur le profil + ouvrir en navigation privée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour