comment me faire rembourser auprès airbnb

Lucien1
Level 2
Rennes, France

comment me faire rembourser auprès airbnb

Bonjour

Alors mon probleme il est très simple,l'heure d'entrée chez moi est a partir de 17h30,mon client ne m'étant pas prévenu qu'il arrivait à15hr,vu que c'était le wkd ma famille et moi étions partie a la mer comme tout les dimanches,donc pas de resaux et pas de tel,donc quand j'ai moi contacté mon client pour lui donner mon heure d'arrivéé qui était 18h30,le site airbnb lui avait déja conseiller de prendre une chambre d'hotel a130euro que moi je dois payer pour un client que je reçois 15JOURS POUR UN MONTANT DE 224euro...ma question est..est a moi de régaler un hotel de lux?????

2 Réponses 2
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Je ne comprends pas : vous n'avez pas pu définir avec votre hôte l'heure d'arrivée? 

Et pourquoi vous parlez de retour à 18.30, tandis que l'heure d'arrivée chez vous est 17.30 ?

je suis désolée pour vous, mais le deal est le deal. Il m'est arrivé d'attendre bêtement trois heures au milieu de dimanche mes guests qui étaeint dans les bouchons. Ou des asiatiques pendant des heures et des heures parce qu'ils se sont perdus.. ou d'un guest qui est arrivé à 3h de matin (il m'a prévenu et je suis gentille, je l'ai accepté)....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

c'est effectivement un cas difficile @Lucien1

tout  d'abord parce que dans l'annonce et donc contractuellement, il n'y a aucune heure minimum d'arrivée paramétrée.
Donc dans ce cas, voici la règle qui s'applique :

https://www.airbnb.fr/help/article/41/how-does-check-in-work

"Par défaut, si aucune heure d'entrée et de sortie des lieux n'est précisée dans l'annonce, l'entrée dans les lieux est à 15h00 heure locale et la sortie des lieux est à 12h00 heure locale."

Donc si le voyageur s'est pointé a 15h01 et qu'il ne pouvait pas entrer (ni vous contacter!) , il était en droit de demander un relogement.

Et en arrivant a 18h30 , vous n'avez pas respecté le contrat.

Ne pas être joignable le jour et les jours précédents l'arrivée d'un voyageur est également en votre défaveur puisque c'est a ce moment que le voyageur a le plus besoin de l'hote (il s'est perdu, il ne trouve pas la clé, il a perdu l'adresse...).

Vous pouvez envoyer une modification des dates de la réservation et le client sera remboursé des jours non effectués.
Mais le voyageur est libre de ne pas accepter cette modification.

Contacter le service client Airbnb mais votre cas ne me semble pas très bien parti.

Pour l'avenir , paramétrez des heures d'arrivée ou/et de départ.

Elles sont incluses dans le contrat et le voygeur doit les accepter.
Ou intaller une serrure a code, clé sous le paillasson, gentil voisin qui permettent de ne être là quand les voyageurs arrivent (mais il faut toujours rester joignable).

bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour