comment ne pas me faire escroquer par Airbnb

Leslie144
Level 1
Vallauris, France

comment ne pas me faire escroquer par Airbnb

Bonjour travaillant tres régulierement avec airbnb depuis 2 ans c'est en toute confiance que je recois les hotes du monde entier ... mais je viens de découvrir avec grande deception les limites de airbnb dont je tiens a vous faire part pour que vous ne soyez pas dans ma situation.

A fin de garantir toute transparence et assurance pour mes voyageurs et moi, et avec le conseil d'une téléopératrice ,lorsqu'un guest me demande des aménagements ou services complémentaires je passe par la procédure de demande d'argent afin de garantir les les échanges d une part et d autre , pour un lit supplémentaire , du ménage ou autre . a partir du moment ou le guest accepte je sais que airbnb garde l argent jusqu a l'arrivée du client. jamais airbnb ne m a contacté afin de m indiquer que ce n'était pas le bon moyen.

a ma derniere location j ai donc réédité cette procedure pour un montant conséquent de 750€( sur un montant total de 4000€)

Le client a accepté le paiement et donc airbnb prélevé cette somme mais ne me l a jamais versé sous pretexte que cela passé par le service sécurité et confiance . Ce service a mis 7 semaines a me répondre aprés plusieurs appels et mails de ma part mon guest est bien etendu rentré chez lui et a eu tous les services pour lesquels il a payé , mais moi je n ai pas été payé malgrés mon extranet qui indique que l argent est du et que mon voyageur a payé 

en gros maintenant airbnb demande a mon voyageur d'effectué un nouveau paiement ( alors qu il est rentré chez lui ) et si il ne paie pas tant pis pour moi .... merci airbnb pour votrre efficassité et réactivité  remarquable 

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Leslie144

Tout d'abord , vous être sur un forum de discussions entre hôtes. Pas chez Airbnb.

Donc la phrase :

"merci airbnb pour votrre efficassité et réactivité  remarquable " n'est pas lue par le service clients.

Pour votre cas,  je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris.

D'abord, je ne comprends pas cette histoire de supplément.
Le concept de Airbnb est le tout inclus.
Quand il y a des suppléments (non paramétrés dans l'annonce : ménage, par personne), il finit toujours par y avoir un litige.
Pas tellement avec Airbnb mais plutot avec le voyageur.

Ou avec Airbnb quand "petits arrangements hors site" ce qui n'est pas votre cas.

Pour les suppléments que je ne vois écrits nul part dans votre annonce, vous avez fait une demande de paiement qui a été payé.
Quel est son statut dans l'historique de transactions?

Si vous avez confirmation que le supplément a été payé (car le voyageur peut ne rien pas répondre a la demande envoyée = ne pas payer), Airbnb vous dit qu'il n'a pas l'argent et que c'est passé par le service sécurité.
Ca ne sent pas bon. Le service sécurité met son nez quand il y une fraude à la CB.

Si c'était vraiment une CB frauduleuse, le vrai titulaire de la CB, s'il est européen, est remboursé du montant frauduleusement débité (c'est la loi).

Faites vous confirmer que votre location a bien été payée ou qu'il n'y aura pas de retenue sur la prochaine location.
S'il y a eu paiement frauduleux, Airbnb est en faute.
Insistez pour un dédommagement.

Airbnb ne vous dira jamais qu'il y eu fraude. Ils ne communiquent pas la-dessus.
Demandez le paiement. Passez par facebook si nécessaire.

Ceci est une hypothèse. Comme écrit plus haut , je ne suis pas sure d'avoir compris toute l'histoire. 

@Leslie144

combien de temps vos voyageurs sont-ils restés?

combien de temps avant leur arrivée avaient-ils réservés?

Est-ce que leur profil est toujours actif?

bonjour nathalie et gilles merci pour vos réponces ma situation etait tres complexe et je venais de raccrocher avec un resposable client qui m a clairement expliqué e qu il ne pouvait rien pour moi aprés 7 semaines d'attente et de relance ce qui m a vraiment enervé sur le moment.

une heure aprés mon post j ai enfin recu un mail m informant que le virement etait effectué.

je comprend que m a démarche vous ai interpelé et je suis navrée de n avoir pas pu mieux exposer ma situation.

aujourd'hui j ai compris ce qui aurais du etre fait et airbnb a découvert une faille évidente dans leur process.

j'utilisais la possibilité de demander de l argent pour les services complémentaires ( lit suplémentaires , menages suplémentaires , degustation de vin et autres exantricité que les voyageurs sur la cote d'azur apprecie) que me demandaient les client pour offrir plus de garanti aux voyageurs c'etait une erreure et cela a pris 7 semaines dont 4 depuis le départ du voyageurs de relances a airbnb pour pouvoir recuperer cette somme qui était indiqué comme payé depuis la réservation du client (10 jours avant son arrivée)

tout est en fin rentrée dans l ordre

merci encore de votre interet  

Merci pour ce retour @Leslie144

Et du coup, comment Airbnb vous préconise t'il de faire payer pour les excentricités (pardon, les services supplémentaires) des touristes azuréens?

De continuer comme vous faisiez?

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.