comment signaler une degradation

Résolu !
Edith25
Level 2
Marseille, France

comment signaler une degradation

comment signaler a airbnb qu'il faut retenir la caution

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Aller dans le centre de résolution et ouvrez une demande de retenue sur la caution dans les 48h après le départ des voyageurs avec le maximum de photos + devis ou facture.

Faire la différence entre le bris et l'usure.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Aller dans le centre de résolution et ouvrez une demande de retenue sur la caution dans les 48h après le départ des voyageurs avec le maximum de photos + devis ou facture.

Faire la différence entre le bris et l'usure.

et après vous attendez... pendant longtemps... ensuite vous oubliez parce que Airbnb ne vous couvre pas pour les dégradations mais ils ne vous le disent pas de suite... ce nn'est qu'après 3 mois

Germina0
Level 10
French Guiana

Boris14
Level 2
Toulouse, France

Bonjour, 

Il est important de distinguer deux choses : 

-Des dégradations volontaires. Un dépôt de plainte auprès des services de police est nécessaire. C'est très rare en pratique et heureusement. 

-Des dégradations involontaires, elles sont couvertes par l'assurance responsabilité civile de la personne ou votre assurance habitation voire par la "garantie villégiature du voyageur" il s'agit d'une clause elle même contenue dans le contrat d'assurance habitation du voyageur. Je vous conseille par sécurité, de demander dans votre règlement intérieur à ce que le voyageur soit assuré, même si comme vous le savez Air B n B vous assure. 

Dans les deux cas Air BNB se charge de tout et couvre les dommages pouvant aller jusqu'à 1million d'euros.  

Personnellement, je pense qu'il faut apprécier les dégâts, ne faites pas intervenir Air B n B pour 20 ou 30 euros. En plus vous allez vous prendre une mauvaise évaluation du voyageur donc des réservations en moins. 

Espérant vous avoir éclairé, 

A bientôt sur la communauté, 

Bonjour,

Je me permets un petit mot sur le système de prise en compte des dégradations de AirB&B: déplorable, message en anglais avec une traduction charabiesque en français, non prise en compte de mes explications, à tel point que je pense que c'est un robot qui répond en fonction des mots clés de mon message. En l'occurrence, mes hôtes ont abîmé un petit meuble bas design de la marque Kartell, sans doute en s'asseyant dessus: le dessus est complètement enfoncé, je ne peux plus ouvrir le tirroir qui est donc coincé et je ne peux plus récupérer les verres à vin qui y étaient entreposés. Je l'ai acheté il y a une quinzaine d'années dans un magasin de meubles collector, je n'ai bien évidemment plus aucune facture et encore plus évident, je ne vais pas pouvoir trouver d'artisan pour réparer ce meuble pour deux raisons:

- je ne vois pas quel professionnels se chargerait de ce type de répération et si je trouve, la réparation coûtera au moins la valeur du meuble!

- mon "interlocuteur" AirB&B semble incapable de comprendre ça et me demande un devis de réparation... après mes explications, il parle de "Citation pour réparer les meubles"!!! 

J'avais demandé à mes hôtes le remboursement à mes hôtes et avais essuyé un refus plein de mépris: "ce meuble n'était  qu'une "poubelle"! Voilà pourquoi je me suis tournée vers AirB&B. Conflit ouvert donc, peu agréable, et notations déplorables en conséquences. 

Impossible de joindre AirB&B qui s'en remet à ce community center. C'est insupportable! Quelqu'un aurait-il sous la main un numéro de téléphone, un email menant à un être humain?? Merci! 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Raphaëlle2

je comprends votre colère Raphaelle, la casse des objets de valeurs que ce soit financier ou sentiemental est un problème. Comme toutes les assurances airbnb vous demandera un justificatif et que vous estimiez vous même la valeur du bien ne servira à rien, vous pouvez cherchez sur internet une photo d'un bien équivalent afin d'avoir un debut de preuve du prix pour airbnb

pour contacter airbnb c'est très simple 

taper "contacter airbnb" dans la barre de recherche vous aurez le telephone, le twit etc ...

J'ai envoyé l'url d'un site montrant le meuble en question, sa valeur neuve (60€) et signalé ensuite que j'étais disposé à accepté un dédommagement à 40€; il semble que mon "interlocuteur" ne tienne pas compte de mes nombreuses réponses et explications. 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/150900#U150900

apparement twitter est rapide ! 

courage et revenez ici nous dire comment ça s'est fini, c'est important pour nous de savoir 

Cordialement

J'ai envoyé l'url d'un site montrant le meuble en question, sa valeur neuve (60€) et signalé ensuite que j'étais disposé à accepté un dédommagement à 40€; il semble que mon "interlocuteur" ne tienne pas compte de mes nombreuses réponses et explications.

A l'instant je reçois même un message de mon "interlocuteur" me disant que m'affaire est bouclée car je n'ai pas envoyé les éléments dans les temps, alors que j'ai répondu dans les 24h à son premier message en envoyant une url.

Je suis par ailleurs gratifiée de commentaires et notations "punitives" de la part de ces hôtes qui ont refusé de rembourser le meuble qu'elles ont détruit: que peut-on faire ça? Cette façon d'être à la merci de la mauvaise foi est le défaut majeur de AirB&B: n'y a t-il pas moyen pour vous de négocier auprès des deux parties l'annulation des commentaires réciproques? 

Merci pour votre aide!

Stein0
Level 2
Paris, France

Bonjour Boris,

Vous ecrivez n'importe quoi, des mensonges à tout va.

1. Dépôt de plainte n'est pas possible parce que vous n'avez aucune pièce d'identité. Et contre X c'est une main courante.

N'impeche que j'ai eu qq1 de chez Airbnb qui m'a signalé qu'une fois au poste de police, le policier n'avait qu'a les rappeler pour avoir cette inofmration mais une fois appelé ils réfusent de vous envoyer les pièces justificatives. Donc Rbnb NE DELIVRE PAS DE PIÈCES D'IDENTITÉ DES GENS QUI RESERVENT VOTRE LOGEMENT.

2. Idem pour procéder à une garantie assurance d'habitation, il vous faut l'accord au péalable de votre proriétaire qui vous autorise de louer son appartment par Airbnb. Dans mon assurance d'habitation n'y a pas de clause "garantie villégiature du voyageur". Il faut demander une extension de garantie pour être protégé seulement pendant 3 mois maximum. 

3. Le programme Assurance Hôte offre une couverture responsabilité civile de base allant jusqu'à 800 000 € et pas 1M€ comme vous l'indiquez par sinistre en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel survenu lors d'un séjour avec Airbnb. Et personnellement, j'ai fais une demande de récupération de la caution de 1500€ pour les dommages, depuis 2 mois je n'ai aucune nouvelle de la part de Airbnb. AIRBNB NE VOUS COUVRE PAS POUR LES DOMMAGES MATERIELS (dans mon cas le chien a pissé sur le tapis et matelas, un pied des fauteuils du Louis Philippe a été mangé par le chien ou son maître, j'ai pas fais d'analyse, la porte de la SDB porte les scratches du chien, etc) ils peuvent vous couvrir si par exemple dans mon cas , ce meme batard ainsi que son chien auraient été brulés vif. Cependant je n'ai pas de cas concret donc ne peux pas vous garantir le fait que je serais dedommagée par Arbnb jusqu'à 800K€

4. Pour ce qui concerne votre avis personnel pour des dégâts à moins de 30€, au contraire j'allais dire, le Center resolution vous aide à faire le médiateur entre vous et votre "guest" qui a cassé un verre, une chaise ou perdu la clé.

Anne-Marie19
Level 1
Saint-Quentin-en-Tourmont, France

probleme avec dorine qui a casse un double vitrage et a déménagé avant l'état des lieux de départ

déja elle me fixe un rendez vous a 14 H POUR l'état des lieux d'entreé qui dure environ 3/4 d'heure, elle appelle  en précisanr qu"elle est au tréport et "profite de la plage " et arrivera a 18 H, me précise que je peux déposer les clés à un endroit et qu'elle se débrouillera donc je n 'ai rien pu lui montrer ou expliquer

donc pas d'explications concernant la maison , et son équipement , manque de chance un fuisible a saute elle n'a pas su le remettre ignorant ou se situé le compteur EDF

bilan la TV dérglé,  le frigo  arrêté etc L ETAT DES LIEUX D ENTREE EST UN IMPERATIF ET MAINTENANT J ANNULERAI TOUTE LOCATION OU LE CLIENT NE VOUDRA  PAS  FAIRE D ETAT  DES LIEUX JE DEMANDE A CE QUE LA CAUTION SOIT RETENUE du fait du l'attitude inqualifiable de cette cliente qui par manque d'honneteté ne mentionne pas sa véritable adresse "shangai" je laisse juge elle doit etre coutumiere du fait

comment retenir la caution merci de m'aider

Bonjour,

l'aide officielle d'Airbnb : comment retenir une caution !

https://www.airbnb.fr/help/article/264/how-do-i-make-a-claim-on-the-security-deposit

COURAGE Madame !

Huu-Khoa0
Level 2
Nice, France

La Direction d’AIRBNB.

Copie : 1.Monsieur Marc Resplandy

2. pour le commissariat du 13ème Arrondissement. Paris. Références : état-civil et profession du locataire : Marc Resplandy Membre d’AIRBNB depuis janvier 2013. Originaire de : Paris, France. Travail : Machine du Moulin Rouge (I'm Marc, I am 30 and I come from Paris. I am curator for a venue called La Machine du Moulin Rouge, in Pigalle. Music, food and travel). (Arrivée 17 mars 2017/ Départ 18 mars 2017. Demande de location : total de voyageurs : 3 voyageurs) :

Par ce courrier, je souhaite l’intervention administrative et juridique de la Direction d’AIRBNB sur le cas du locataire : Marc Resplandy : (17 mars 2017 à 18h Départ 18 mars 2017), sans avoir nous rencontré et sans avoir nous rendu le jeu de clé, en introduisant dans notre appartement et de notre résidence des personnes étrangères sans identité.

Voici le récit chronologique des mensonges et des tricheries de ce locataire :

1ère contre-vérité : suite à notre vérification entre 18h et 20h:

a.Marc Resplandy a reconnu qu’il a prêté son nom pour louer à plusieurs personnes étrangères.

b.Marc Resplandy a reconnu qu’il ne loge pas lui-même cette nuit dans notre appartement.

c.Marc Resplandy n’a reconnu que sa faute déclaration à la demande de location d’AIRBNB conduit à cette illégalité juridique avec la présente des locataires clandestins, qu’il a reconnu au téléphone la gravité de la situation.

2ème contre-vérité : suite à notre exigence, entre 20h et 24h, d’identifier les personnes étrangères dans notre logement:

d.Marc Resplandy m’a promis d’envoyer les photocopies des cartes identités avec photos des occupants étrangers dans notre logement durant cette nuit du 17/03/2017, il n’a jamais envoyé ces documents.

e.Marc Resplandy m’a envoyé après 22h les noms de ces 5 personnes : Harry James, Mun Sing, Wright Robin, Mickael William Stewart, Mehdi Kernachi, (pourtant dans sa demande de location il a bien précisé qu’ils sont seulement 3 personnes); alors j’ai demandé Marc Resplandy de pouvoir m’entretenir avec ces personnes étrangères dans mon appartement par facetime au téléphone pour je puisse identifier leurs visages, il a coupé aussitôt son téléphone.

f.Marc Resplandy m’a envoyé après minuit la photo dans la rue (ci-joint) en précisant qu’ils sont que 2, j’ai réclamé de pouvoir parler avec les personnes étrangères dans mon logements en facetime au téléphone, encore une fois il a coupé aussitôt son téléphone.

3ème contre-vérité : suite à notre demande de rendez-vous à 11h du 18/03/2017 dans l’appartement pour nous rendre le jeu de clés et réaliser l’état de lieu :

g.Marc Resplandy n’était pas dans l’appartement, nous l’attendons jusqu’à 14h, il n’est jamais venu, et au téléphone il a donné plusieurs versions contradictoires : « j’étais dans l’appartement », « je n’ai pas dormi dans l’appartement », « nous ne sont pas dans l’appartement »…

h.Marc Resplandy a refusé de venir nous voir, en racontant encore plusieurs versions contradictoires qu’il cherche ses amis pour nous rendre la clé, or personne n’est venu nous voir pour rendre ce jeu de clés.

i.Marc Resplandy a envoyé un message à 14h30 du 18/03 en racontant que «la clé est déposée dans la cuisine, et les personnes étrangères occupées l’appartement sont déjà partis en avion», or nous n’avons trouvé aucune clé dans la cuisine toute cette journée du 18/03/2017.

La version mensongière de ce locataire est irrespectueuse car notre porte d’entrée ne peut être fermée en partant de l’extérieur sans clé. Face aux mensonges, aux tricheries dans une illégalité grave, notre assureur nous conseille de vous informer, vous alerter afin d’endiguer une dangereuse situation, car selon la prévision de l’assureur : le vol des clés corresponde à la préparation probable d’un vol effectif, dont le cambriolage de notre appartement ne peut être exclu, et la sécurité de notre logement ainsi que de la résidence est en danger.

Par ce courrier dans une démarche constructive pour trouver une solution positive, je demande l’intervention juridique immédiate de la Direction d’AIRBNB pour que Marc Resplandy remplace dans les meilleurs délais la sérrure de la porte d’entrée de notre appartement, avec une intervention professionnelle d’un serrurier conduisant à une facture, dont il doit régler entièrement les frais, sans oublier l’achat de la nouvelle clé de l’entrée de la résidence chez notre syndic, afin de décharger toute sa responsabilité d’un éventuel vol dans notre appartement.

Je reste à votre disposition d’une part pour porter plainte au commissariat et d’autre part pour exiger Marc Resplandy sur la vérité de cette location clandestine, mettant en danger la sécurité de notre famille et nos voisins de la résidence. Je vous prie, Monsieur le Directeur d’AIRBNB, de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bonjour @Huu-Khoa0

Vous avez 14j apres le depart ou jusqu'à l'arrivee du prochain voyageur pour faire une demande de retenue sur la caution par le centre de résolution.

Avez-vous utilisé cette possibilité?

Comment Airbnb a t'il tranché la réclamation?

Si vous n'avez pas depassé les 14j , je vous suggere d'ouvrir immédiatement un dossier.

Et ecrivez un commentaire sur ce voyageur abusif SVP.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour