comment un voyageur peut il modifier le nombre de voyageurs après une pré approbation?

Celine3
Level 1
Fontaine-Française, Burgundy, France

comment un voyageur peut il modifier le nombre de voyageurs après une pré approbation?

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Celine3

le voyageur ou l'hote doit faire une demande de modification qui doit être acceptée par l'autre partie.

Aller dans la boite mails / en haut dans le bandeau vert , il y a modifier la réservation.

Vous pouvez changer :

le nombre de voyageur

le montant de la réservation

les dates

Airbnb recalcule automatiquement le montant si vous avez des frais par voyageurs.

et même si vous n'en aviez pas, il faut faire la modification pour être couvert par l'assurance Airbnb.

Bonjour,

Je m'intéresse à cette situation également. J'ai bien trouvé la procédure évoquée, toutefois lorsque je modifie le nombre de voyageur à la baisse (de 5 à 4), le nouveau total ne change pas. Cela est-ce normal ? La seule indication visible est "ce changement semble possible", mais sans différence du coup.

Avez-vous une idée ? Merci par avance pour votre réponse !

Jeremy

Anonymous
Non applicable

@Jeremy86,

Si l'hôte n'a pas paramètré de frais pour personnes supplémentaires sur son annonce il est normal que la modification du nombre de voyageurs de 5 à 4 ne change pas le prix total.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

J'ai un chinois qui a inscrit 1 voyageur au lieu de 2.   Il n'a pas de bandeau puisque sa demande est sous forme " d'accepter" ou "refuser"

Je lui ai demandé de changer lui-même le nombre de voyageurs qui sera présent, mais il ne sais pas comment.  J'ai cherché, mais ne trouve pas non plus comment faire.  

De plus, ce sera le troisième message que je lui envoie en demandant s'il a lu le règlement intérieur, s'il fera le ménage, rangera la vaisselle lavé et il ne me répond pas sur ce sujet, qu'il esquive ! hum ! 2 jours...

il lui reste 20h avant de l'accepter ou le refuser... qui va tenir son bout, vous pensez !?

Gregory67
Level 1
Saint-Just, France

bonjour, je voudrais ajouter des informations sur les voyageurs qui partent avec moi (photos etc..). je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait il m'aider?

@Gregory67, bonjour, je ne pense pas que vous puissiez rajouter des photos mais si vous donnez leurs identités, âge des enfants, liens éventuels et le but de vos vacances, réunions de copains, famille...  il faudrait que vous tombiez sur un hôte bien tatillon pour qu'il vous en demande davantage! Est ce que vous avez reçu une demande dans ce genre là?

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucy110

Il doit retirer sa demande de réservation et en faire une nouvelle pour 2 personnes.

S'il refuse, vous pouvez accepter mais en lui disant qu'il n'y a que lui qui peut venir et en lui envoyant une demande de modification du nombre de personne qu'il devra accepter s'il ne veut pas que son copain dorme dehors.

Pour le ménage.
Un chinois male.

Prévoyez 3h de ménage en plus.

Mes coréens males (adorables) m'ont bouché les chiottes avec un sac plastique.

Mais j'ai eu des chinois (vivant en Allemagne et eux-même hotes Airbnb) nickel.

@Nathalie-Et-Gilles0

Le type a préféré annuler.  Il n'a pas voulu annuler et recommencer en indiquant qu'ils étaient 2...  De  plus, il n'a jamais voulu confirmer en répondant à mon message, qu'il avait lu et qu'il respecterait mon règlement intérieur. 😞  Du coup, j'ai perdu 160$ pour deux nuits, mais j'ai évité les emm...  Avec 2 commentaires et 1 étoile de perdue pour le respect du règlement int. et 1 étoile en moins pour la propreté, bein, comme le dirait une chanson ici... Échapée belle ! Alléluia !

S'il n'est pas assez respectueux avec un minimum de savoir vivre, j'aime mieux ne pas lui louer ... 

🙂

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

OK, merci !  Ce sont des chinois d'Halifax, canadiens ! 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour