commentaire diffamatoire

Résolu !
René40
Level 1
Cheseaux-sur-Lausanne, Switzerland

commentaire diffamatoire

Bonjour,

 

Après un séjour avec Airbnb à Paris, nous avons été accusés par notre hôte de vol dans la section des commentaires. 

Je ne supporte pas ces accusations diffamatoires qui sont mis à la vue des prochains qui voudront (sûrement) plus m'accueillir alors que cette accusation est fausse et extrêmement grave car il relève du droit pénal. Son message était le suivant "They were dirty, unfaithful and things were stolen". 

 

Je ne comprends pas qu'un hôte puisse faire une telle accusation alors que ce dernier ne nous a envoyé aucun message après notre séjour à Paris. On a contacté Airbnb et notre hôte, mais silence radio ! 

 

Je suis très remonté car il est INACCEPTABLE d'être ainsi diffamé !

 

Je suis prêt à saisir les tribunaux si cela est nécessaire car je sais que je suis dans mon droit.

 

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Euh ouais. Je viens d'aller voir ce commentaire, en fait il n'est pas du tout crédible. Votre réponse est très bien. Mais essayez quand même de le faire supprimer 🙂

 

Et de toute façon, vu les commentaires qu'il prend, et les réponses qu'il y apporte, il ne va plus trouver grand monde. En plus, son annonce n'est plus en ligne... Aurait-elle été supprimée suite à de trop nombreuses mauvaises évaluations ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @René40,

Je vous comprends. C'est un commentaire inacceptable, et il arrive souvent que des hôtes qui ne retrouvent plus des objets, s'imaginent qu'ils ont été volés par le voyageur précédent (et parfois, ils le retrouvent dans un placard).

Avant de faire une action en justice, qui à mon avis ne débouchera sur rien (et pendant ce temps-là, le commentaire restera...), envoyez un message sur le twitter ou le facebook de airbnb pour leur dire que vous avez reçu un commentaire diffamatoire. Il y a de fortes chances pour qu'ils le suppriment dans les 24h.

Moi-même, hier, j'ai réussi à faire supprimer de mon annonce, un commentaire insultant venant d'une voyageuse fâchée d'avoir dû payer 28 euros pour dormir chez moi, alors qu'elle avait l'habitude de tomber sur des annonces à 12 euros (mais il n'y en avait plus). Elle s'est vengée en insultant mon compagnon dans le commentaire. J'ai écrit à airbnb sur twitter, et ils l'ont supprimé immédiatement.

Ca vaut le coup d'essayer ! Par contre, ils ne vous répondront peut-être pas avant lundi, week end oblige. En attendant, vous pouvez faire une réponse à ce commentaire, afin d'éviter d'être refoulé par d'autres hôtes.

Bon courage, et venez nous raconter la suite ! Cela peut être utile à d'autres voyageurs.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Euh ouais. Je viens d'aller voir ce commentaire, en fait il n'est pas du tout crédible. Votre réponse est très bien. Mais essayez quand même de le faire supprimer 🙂

 

Et de toute façon, vu les commentaires qu'il prend, et les réponses qu'il y apporte, il ne va plus trouver grand monde. En plus, son annonce n'est plus en ligne... Aurait-elle été supprimée suite à de trop nombreuses mauvaises évaluations ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@René40@Nolwenn2, je n'ai jamais, mais alors jamais, vu un hôte avec des commentaires aussi désastreux ...

Comme quoi les commentaires ne font pas tout puisque des voyageurs ont continué de venir malgré tout ça !

Dire que moi je suis angoissé quand j'ai UN commentaire "moyen" ... Visiblement, pas de quoi s'en faire ^^

Non seulement les commentaires qu'il reçoit, mais ceux qu'il laisse. Ce monsieur semble être un grand malade...

Je suis étonnée qu'il soit encore sur le site... mais heureusement, il n'a pour le moment plus d'annonce en ligne !

Ah oui je n'avais pas vu les commentaires qu'il laisse. Affligeant. Donc pour lui, tout le monde est sale. En plus, 4 annulations de sa part.

Gilles214
Level 2
Strasbourg, France

Merci pour l'idée,

je n'ai pas twitter. AirBnb a plusieurs pages sur FB, je vise laquelle stp?
(une hôte véxée qu'on ne passe pas plus de temps avec elle - une vieille dame - nous accuse d'être malpropre, d'avoir laissé sale!!!...)

Richard1373
Level 1
Albert, France

Bonjour Monsieur René
Nous sommes aussi victimes de propos diffamatoires de la part de notre logeuse.
Vous écriviez que vous étiez prêt à saisir les tribunaux…
Comment votre affaire s'est-elle terminée svp ?


Merci

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Richard1373 

 

Le commentaire que Claudine a écrit sur vous est grave. Si votre amie (elle parle d'une voyageuse) s'est vraiment comportée ainsi, il est normal qu'elle l'écrive dans le commentaire.

Si c'est faux, pourquoi n'avez-vous pas répondu à son commentaire, pour vous défendre ?

Maintenant, je vois mal comment airbnb pourrait supprimer le commentaire. C'est parole contre parole. Les avez-vous appelés, depuis le mois de mai, pour donner votre version ? Vous avez même de la chance qu'ils n'aient pas supprimé votre profil, et que l'hôte n'ait pas elle-même "saisi les tribunaux".

Anonymous
Non applicable

Bonjour

@Richard1373Peut être que votre amie est somnambule .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anonymous 

 

Je n'y avais pas pensé, mais oui.

Mais on peut comprendre la frayeur de l'hôte. Il aurait été intéressant de répondre sous le commentaire.

En tous les cas, Claudine n'a mis aucun commentaire de la sorte à ses autres voyageurs, contrairement à l'hôte de René qui si je me souviens bien, mettait systématiquement un mauvais commentaire à tout le monde (ce qui a conduit à la désactivation de son profil). Il va donc être difficile de démontrer sa mauvaise foi.

Katia407
Level 2
Crépy, France

Bonjour à tous 😊

Je subis ce jour également un commentaire diffamatoire sur mon logement... Je suis Super Hôte et franchement je suis ultra exigeante sur la propreté... Or une espèce de mythomane a voulu annuler son séjour chez moi sans raison particulière. Le lendemain de son arrivée. Comme elle n'a pas eu mon accord, elle a essayé de faire annuler son séjour en se plaignant de... Punaises de lit chez moi !!!!!! Bien entendu Airbnb l'a déboutée de sa fausse demande, mais aujourd'hui elle me met un commentaire diffamatoire. J'envisage de porter plainte contre cette inqualifiable personne.

Qu'en pensez vous ? 

@René40 @Richard1373 @Gilles214 @Nolwenn2 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour