commentaire

Jean-Sebastien3
Level 2
Mées, France

commentaire

Bonjour,

Nous venons de reprendre une activité d'hébergement touristique depuis le 1er mai. Nous avons donc repris les réservatiions en cours effectuées par les anciens gérants y compris celles d'air bnb. Le problème est de savoir comment les voyageurs d'air bnb pourront nous laisser leurs commentaires étant donné qu'ils ont effectué leur reservation via l'annonce des anciens gérants, que celle ci a été désactivée et que nous en avons crée une nouvelle?

Je vous remercie par avance

Cordialement,

Jsébastien

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Jean-Sebastien,

Les commentaires sont rattachés à un profil.

La bonne procédure est qu'ancien gerant annule les réservations et qu'elles soient refaites sur votre profil.

Toutes les communications se font par mails airbnb (pas de sms, ni telephone car ca permet a airbnb de trancher les litiges et ils se basent sur les mails airbnb). Vous ne pouvez pas communiquer avec les voyageurs puique la réservation est faite sur l'autre profil.

Pire  le versement de la location sera faite a l'ancien gérant puisque la location est faite sur son profil.

Vous et l'ancien gérant devriez contacter immédiatement Airbnb pour mettre la situation en ordre.

Et bien sur prévenir les voyageurs.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Afin de ne pas perturber et perdre d'éventuels voyageurs, nous nous sommes mis d'accord pour qu'ils me reversent une fois encaissé sur leur compte, le montant des réservations. Nous voulions faire intervenir les voyageurs le moins possible.

Bien entendu, nous les avons tous contacté pour leur signaler le changement de gérance.

Les anciens gérants m'ont donné les copies des réservations d'air bnb du coup, nous avons les coordonnées des voyageurs. Comment puis je joindre air bnb?

Je vous remercie

Bien cordialement,

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

"nous nous sommes mis d'accord pour qu'ils me reversent une fois encaissé sur leur compte"

Faites les écrits qu'il faut sinon vous risquez d'avoir de sérieux problèmes fiscaux (et l'ex gérant aussi) en cas de controle fiscal.

Peut être que l'ex-gérant vous déclare en co-hote avec votre IBAN pour recevoir directement les versements.
De cette manière, tout est tracé dans Airbnb et vous pouvez répondre aux mails de réservations a la place de l'ex-gérant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour