condition d'annulation

Kamal3
Level 2
Montreal, Canada

condition d'annulation

Bonjour Madame, bonjour monsieur,

SVP je veux juste une explication, mon invité d’aujourd’hui est arrivé chez moi et après une heure il a quitté et il a annulé la réservation en raison que j'ai un chat chez moi et aussi que j'ai une seul salle de bain, par contre c'est écrit dans mon annonce que j'ai un chat et aussi que j'ai une seul salle de bain. 
Mon invité n'a pas bien lu mon annonce avant de réserver,
dans ce cas comment ça fonctionne pour le remboursement,
Merci de votre collaboration
cordialement
kamal
2 Réponses 2
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Est-ce qu'il est venu pour une nuit? Quelles sont vos conditions d'annulation générales?

Dans tous les cas contactez sans tarder airbnb par téléphone et exposez le problème.

Bonne chance !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kamal3

désolée que ca vous soit arrivé.
Les personnes qui ne lisent pas l'annonce sont les plus problèmatiques.

comme il est écrit clairement écrit qu'il y a un chat sur place , le voyageur ne sera pas remboursé intégralement et c'est votre politique d'annulation qui s'appliquera.

Ce qui n'aurait pas été le cas si vous n'aviez pas renseigné cette zone et vous n'auriez rien touché.

Ecran.png

Vos conditions d'annulations sont modérées , vous serez remboursé a hauteur de 50%.

"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les nuits non passées dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 50 %."

Pour la douche, en revanche, votre annonce n'est pas assez claire.

Quand je la lis , je ne sais pas si la salle de bain est privée ou partagée ?

avec combien de personnes?

et les régles de propreté et d'utilisation ?  Parce que les poils de l'utilisateur précédent dans la douche (bof!).

De même qu'une chambre avec sdb privée est plus recherchée et donc plus chère, si les cuisines et salles de bains sont des espaces partagés , il faut l'écrire clairement dans l'annonce car ce sont  des motifs de frictions comme vous venez d'en faire l'expérience avec ce voaygeur.

Sur ce point, ce n'est pas le voyageur qui a mal lu mais votre annonce qui est muette sur le sujet.

Heureusement pour vous, contrairement à la présence d'animaux qui est une information qui peut écraser la politique d'annulation de l'hote si ce n'est pas spécifié, la douche ne l'est pas.

Comme dit @Irène0, contactez quand même Airbnb pour donner votre version des faits... et recevoir les 50%.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.