conseils pour répondre à une demande d'offre spéciale

Anne25
Level 10
Paris, France

conseils pour répondre à une demande d'offre spéciale

Bonsoir,

un voyageur, par ailleurs hôte sur Airbnb, me demande une offre spéciale pour un séjour de 4 nuits ; c'est la première fois que je suis face à cette situation.

Y a t-il des points particuliers auxquels je devrais faire attention ? Quel est l'ordre de grandeur des réductions généralement accordées ?

Merci de votre aide

Anne

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Anne

4 nuits, c'est zero de reduction.
C'est pas 1 mois.

Il y a 2 alertes @Anne pour ce prospect.

1/ il demande une reduction.
Pourquoi vous contacte t'il si le prix ne lui convient pas? Il y a 10'000 annonces a Paris.

2/ c'est un hote. Les hotes font partis des voyageurs pénibles.

Faites comme vous voulez mais perso, je lui specifierai qu'il loue ce qu'il y a dans l'annonce au prix indiqué dans l'annonce.

La derniere fois que j'ai eu une demande comme ca, j'ai appuyé sur le bouton decliner directement en lui souhaitant de trouver une annonce dans son budget.
Ce qu'elle a fait.
Et j'ai eu raison. Je suis allee voir son commentaire pour un logement entier central paris 50m2 pour 95 euro.
"Bon emplacement mais il manquait ci et ca et il aurait fallu ca en plus."
Bref une Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.

Merci beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0 !

J'ai suivi votre conseil.

Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Anne,

Je suis de l'avis de Nathalie.

Lorsque je reçois ces demandes, je leur réponds que mon logement est au juste prix, que j'offre le meilleur rapport qualité/prix de mon secteur, mais que si malheureusement leur budget ne leur permet pas de séjourner chez moi, il y a de nombreuses autres offres à un prix à un prix inférieur.

Dans votre cas je trouve déjà votre prix très raisonnable ! A moins que vous n'ayez impérativement besoin de cet argent je vous conseille vraiment de ne pas négocier.

Merci @Barthelemy0 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour