consommation d'eau

consommation d'eau

Bonjour à vous , 

j'ai vécu une mauvaise suprise lors d'un séjour , mes invités ont abusées de la douche avec une consommation de plus de 1 m3 d'eau sur une sejour d'une nuit 

avez vous déja eu cela et ma question sur la réalité 

4 Réponses 4
Corinne300
Level 10
Cognac, France

Bonjour,

Je viens de calculer, la moyenne normale de consommation d'eau journalière est de 0.12m3 par personne.

S'ils étaient 4, ils ont donc consommé le double de ce que les compagnies des eaux comptent.

D'un point de vue écologique, c'est une aberration, d'un point de vue économique (pour vous, donc), l'impact est faible si c'est l'unique fois où des clients abusent, car le mètre cube d'eau varie de 1.1€ à 5€ .

Si le problème est récurrent, sensibilisez vos clients avec une affichette et dans votre règlement intérieur, ajoutez des mousseurs à votre douche, lavabo et évier, vérifiez que votre chasse d'eau ne fuit pas...

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour

Il faut  vraiment tenir compte du phénomène : ici j ai eu 35 mettre cubes pour 6 mois heureusement c est encore une régie municipale donc je m en sort bien.meme chose l an dernier.outre le fait que les personnes cumulent  les douches après les bains de mer ( plage à 100 m)

J ai des rapports  de voisins qui m indiquent que certains ont lavé leur voiture dans le jardin (polluant anti écologique et interdit ). Ou qui profite en fin De trip de mon logement pour nettoyer toute leur affaires . Y compris les tentes.

Pour les douches, je pense investir  dans un pommeau de douche à economie d eau.  Car c est normal de se rincer apres lq plage .Apres il y a les stop douches comme en piscine .Pour la prise d eau ,extérieure j ai acheter un cadenas Ambu WHS 10 pour sécuriser le robinet exterieur. Mais ça m énerve,ça  fait rat, et le jet c est pratique pour laver la terrasse...

Après il faut tenir compte de tous ces paramètres dans le prix: plus d électricité  l hiver , PLUS d eau l été .

Bonne journée. 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

J'ai un stop douche... les clients ne savent pas à quoi ça sert, ils bloquent le fux d'eau et pensent qu'il y a une coupure, forcent sur le bouton, le laissent en position stop douche au lieu de fermer le robinet.. bref, le truc a 6 mois et fuit déjà de partout.

Un mousseur se vend aux alentours d'1€ et donne la sensation d'un flux plus important.

35m3 d'eau en 6 mois, si votre logement est loué régulièrement, ce n'est pas excessif.

Afin de responsabiliser vos clients, faites un relevé d'eau avant-après, vous verrez qu'ils seront plus attentifs, même si vous ne leur réclamez pas d'argent en cas de dépassement.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Moi je le mets dans le commentaire : "attention à la consommation d'eau/d'électricité".

J'ai un gusse qui a allumé le chauffage dans la salle de bain le matin et qui a oublié de l'éteindre. Total : le radiateur a chauffé inutilement pendant 10 heures (personne à la maison), fenêtre ouverte. Je lui ai fait une remarque orale, il s'est excusé, donc je ne l'ai pas mentionné dans le commentaire. Mais pour un je-m'en-foutiste, je ne me gêne pas.

D'ailleurs, je précise dans l'annonce que pour maintenir des prix bas, merci de faire attention aux consommations.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.