débiter sans avoir confirmer ma réservation

Résolu !
Farida1
Level 1
Paris, France

débiter sans avoir confirmer ma réservation

Bonjour
je suis novice chez airbnb. J'ai envoyé un message à un hôte pour une resa du 8 au 13 août. Ce dernier me confirme la disponibilité de son appartement et me dit que je peux réserver. Quand je suis retournée sur le message de l'hôte, aucune possible de confirmer le séjour. J'avais juste l'option modifié ou annulé le séjour. J'ai du justement annulé le séjour. J'ai été débité du montant total du séjour et puis remboursé avec des frais d'annulation de 76e. Autre bizarrerie qd j'ai reservé le mode d'annulation etait flexible. Il est devenu strice entre temps. En appelant le site airbnb, la conseillère m'a soutenu que c'est l'hôte qui par son acceptation génère le GO pour la réservation et donc le débit du séjour et me soutiens que le mode annulation était stricte d'où les frais de 76e....pensez vous qu'il y a un abus d airbnb ou je n'ai pas compris le mode de fonctionnement du site. Je précise que c'était pas une réservation instantanée.
Merci de vos retours.
cordialement
F
Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Farida1

Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'airbnb.

vous n'avez pas fait une demande de " renseignement ", mais une demande de " reservation ", ce qui n'est evidemment pas la même chose, l'hôte n'avait que la possibilité d'accepter ou de refuser, elle a accepté, et vous etiez donc "engagée " ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Farida1

Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'airbnb.

vous n'avez pas fait une demande de " renseignement ", mais une demande de " reservation ", ce qui n'est evidemment pas la même chose, l'hôte n'avait que la possibilité d'accepter ou de refuser, elle a accepté, et vous etiez donc "engagée " ...

Frédérique21
Level 1
Joigny, France