débiter sans avoir confirmer ma réservation

Résolu !
Farida1
Level 1
Paris, France

débiter sans avoir confirmer ma réservation

Bonjour
je suis novice chez airbnb. J'ai envoyé un message à un hôte pour une resa du 8 au 13 août. Ce dernier me confirme la disponibilité de son appartement et me dit que je peux réserver. Quand je suis retournée sur le message de l'hôte, aucune possible de confirmer le séjour. J'avais juste l'option modifié ou annulé le séjour. J'ai du justement annulé le séjour. J'ai été débité du montant total du séjour et puis remboursé avec des frais d'annulation de 76e. Autre bizarrerie qd j'ai reservé le mode d'annulation etait flexible. Il est devenu strice entre temps. En appelant le site airbnb, la conseillère m'a soutenu que c'est l'hôte qui par son acceptation génère le GO pour la réservation et donc le débit du séjour et me soutiens que le mode annulation était stricte d'où les frais de 76e....pensez vous qu'il y a un abus d airbnb ou je n'ai pas compris le mode de fonctionnement du site. Je précise que c'était pas une réservation instantanée.
Merci de vos retours.
cordialement
F
Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Farida1

Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'airbnb.

vous n'avez pas fait une demande de " renseignement ", mais une demande de " reservation ", ce qui n'est evidemment pas la même chose, l'hôte n'avait que la possibilité d'accepter ou de refuser, elle a accepté, et vous etiez donc "engagée " ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Farida1

Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'airbnb.

vous n'avez pas fait une demande de " renseignement ", mais une demande de " reservation ", ce qui n'est evidemment pas la même chose, l'hôte n'avait que la possibilité d'accepter ou de refuser, elle a accepté, et vous etiez donc "engagée " ...

Frédérique21
Level 1
Joigny, France

Je suis très surpris de ces échanges où il semble que ce soit aux utilisateurs du logiciel de trouver les solutions.

C'est aux gestionnaires du logiciel de nous répondre. Comment trouver un interlocuteur compétent ?

C'est la vocation, le travail et la justification des ressources d'Airbnb que de nous fournir un logiciel SIMPLE et FONCTIONNEL.

A cette condition seulement, le système, excellent dans son principe, fonctionnera à la satisfaction de tous ses partenaires et acteurs.

De toute évidence, nous sommes nombreux à avoir besoin d'une meilleure écoute technique.

Mais à qui la demander ?????

A quelle adresse courriel, ou à quel numéro de téléphone, poser une question qui aura une réponse personnalisée ?

Frédérique (et Marc), Joigny.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Frédérique21

le community center est un site et non un logiciel

d'une utilisation on ne peut plus simple, il y a une barre de recherche et vous y taper "contacter airbnb" et vous trouverez les infos 

sur la page d'accueil du community center il y a le guide d'Olivier pour contacter airbnb qu'on ne peut rater

le site est simple d'utilisation en tout cas à ce niveau 

quand vous voyez que 200fois on pose les mêmes questions à la virgule pret et que 1 heure plus tard la question est posée encore 10 fois .... il faut juste lire les informations qui sont données.

dans le cas de @Farida1 il y a noté RESERVATION INSTANTANEE donc ce n'est pas une question de difficulté mais sans doute de precipitation que je peux comprendre 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour