Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
mon dernier locataire est partis sans faire l'état des lieux
il a dégradé les lits et volé des draps, des objets de cuisine et la radio
il a laissé l'appartement sale
comment puis je me retourner contre lui ?
merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Désolée Franck pour cette mauvaise expérience.
Ne pas avoir fait l'état des lieux n'est pas important sur Airbnb car vous avez 14j ou jusqu'à l'arrivée de vos prochains voyageurs pour faire une demande de retenue sur caution.
Dans une telle situation, il convient de faire un mail airbnb aux voyageurs pour leur demander ce qui s'est passé.
Cependant contrairement aux bris, le vol est dur à prouver car vous ne pouvez pas envoyer de photos.
Des dras tachés, oui.
Des draps volés, c'est compliqué.
Pour que votre demande soit prise en considération, il faut porter plainte à la police pour vol et envoyer le dépôt de plainte à airbnb et à votre assurance privée couvrant votre activité locative.
Cependant, soyez à 150% sur de vous si vous accusez de vol.
Nombre d'hote s'en sont mordus les doigts. L'objet ayant été retrouvé des semaines plus tard.
Avez-vous personnellement constaté le vol?
Parce que si vous passez par une société de nettoyage, c'est mort dans le sens ou ce n'est peut être pas le voyageur.
Pour le bris du lit en revanche, faites une demande de retenue sur la cautiin avec photos, devis ou facture d'achat du lit.
Pour le menage, votre reglement interieur est vide. Sur airbnb, c'est le contrat.
Ca signifie que votre voyageur peut inviter 15 potes pour une dinette et laisser 3t de vaisselle, des canettes et du vomi qui jonche le sol.
Contractuellement, votre voyageur a respecté votre réglement où il n'y a pas de regle de propreté, ni d'interdiction de faire entrer des invités.
Tapez aussi Hadopi dans la barre de recherche.
Sinon vous allez adorer payer 1500€ d'amende sans recours pour n'avoir rien prévu dans votre réglement.
Désolée Franck pour cette mauvaise expérience.
Ne pas avoir fait l'état des lieux n'est pas important sur Airbnb car vous avez 14j ou jusqu'à l'arrivée de vos prochains voyageurs pour faire une demande de retenue sur caution.
Dans une telle situation, il convient de faire un mail airbnb aux voyageurs pour leur demander ce qui s'est passé.
Cependant contrairement aux bris, le vol est dur à prouver car vous ne pouvez pas envoyer de photos.
Des dras tachés, oui.
Des draps volés, c'est compliqué.
Pour que votre demande soit prise en considération, il faut porter plainte à la police pour vol et envoyer le dépôt de plainte à airbnb et à votre assurance privée couvrant votre activité locative.
Cependant, soyez à 150% sur de vous si vous accusez de vol.
Nombre d'hote s'en sont mordus les doigts. L'objet ayant été retrouvé des semaines plus tard.
Avez-vous personnellement constaté le vol?
Parce que si vous passez par une société de nettoyage, c'est mort dans le sens ou ce n'est peut être pas le voyageur.
Pour le bris du lit en revanche, faites une demande de retenue sur la cautiin avec photos, devis ou facture d'achat du lit.
Pour le menage, votre reglement interieur est vide. Sur airbnb, c'est le contrat.
Ca signifie que votre voyageur peut inviter 15 potes pour une dinette et laisser 3t de vaisselle, des canettes et du vomi qui jonche le sol.
Contractuellement, votre voyageur a respecté votre réglement où il n'y a pas de regle de propreté, ni d'interdiction de faire entrer des invités.
Tapez aussi Hadopi dans la barre de recherche.
Sinon vous allez adorer payer 1500€ d'amende sans recours pour n'avoir rien prévu dans votre réglement.
bonjour
c est ma premiere et j ai tres peur apres tout ca doit je continuer si il m arrive cela
bonjour, ne paniquez pas, la plupart du temps ça se passe très bien.
J'ai regardé votre annonce je vous conseille :
- de rédiger d'urgence un réglement, prenez exemple sur celui de il a été bien réfléchi
- mettre en place une caution pour un logement entier c'est essentiel à mon avis ça facilite les recours contre les voyageurs indélicats
- augmenter votre prix. 17 euros la nuit entre les draps à laver, la douche de 2 heures et les impots en fin d'année (et oui) vous n'allez pas vous y retrouver. De plus les logements peu cher attirent pas mal de mauvais voyageurs à mon humble avis. 17 euros pour manger / pouvoir cuisiner c'est moins chez que l'auberge de jeunesse ...
bon courage et belle journée