dégradations

Sophie113
Level 1
Saint-Mandrier-sur-Mer, France

dégradations

Bonjour,

je me suis récemment inscrite sur Airbnb et j'ai eu 3 familles de voyageurs différentes au mois de juin. Tout c'est très bien passé avec 2 d'entre elles mais une famille a laissé l'appartement dans un sale état : couette et housse de couette brûlée avec une cigarette, un siège brûlé avec une cigarette, l'appartement étant non fumeur... Par ailleurs les barbecues sont interdits du fait des risques d'incendie et nous avons retrouvé du charbon et un emballage de barbecue sur le balcon. pour couronner le tout nous avons dû nous déplacer suite à des plaintes de voisins concernant le bruit des voyageurs jusqu'à 3 heures du matin. Je passe les détail sur l'état de saleté de l'appartement après 10 jours.

J'ai envoyé le formulaire de demande pour récupérer une partie de la caution pour la couette et la housse de couette (50 euros, ce n'est pas excessif, je pense). Cependant, à part l'accusé de réception, je n'ai pas de nouvelles. Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne?

Je n'ai pour l'instant pas laissé de commentaires sur le voyageur, mais le risque n'est-il pas que le voyageur crée un nouveau profil avec l'identité de sa femme ou de son frère, cela servira-t-il vraiement aux autres hôtes?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Sophie

1 Réponse 1
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sophie113 Bonsoir

il y a vraiment des sans gêne ! Desolée pour vous !

commencez  par faire des photos des dégâts, couettes , brulures, papier barbecue etc... Ensuite, reunissez des factures ou devis correspondants au prejudices , et vous ouvrez un litige dans le centre de résolution . Airbnb va gerer ce delicat voyageur .

il est evident aussi, que rien n'empechera ces gens de refaire un nouveau profil, helas ! 

Bon courage ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour