délai approbation expire

délai approbation expire

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le site et ne sais pas comment réagir à:

Une demande d'autorisation après le délai d'expiration, c'est-à-dire que je dois attendre quelques jours la réponse de mes futures hôtes (me dire si elles seront 3 ou 4), sauf que dans quelques jours la demande aura expirée. J'ai peur d'être sanctionnée si j'autorise dans les délais et changer d'avis dans quelques jours ou de refuser directement et de pouvoir changer d'avis dans quelques jours?

Je choisi d'avoir les demandes au préalable (pas de réservation directe)

Merci de m'aider!

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sophie311

Vous avez 24h pour accepter ou décliner une demande, pas quelques jours. Si la personne ne répond pas dans les 24h à vos questions, elle peut refaire une demande le lendemain ou plus tard.

Une fois que vous avez accepté, si vous changez d'avis et donc annulez la réservation, vous serez sanctionnée.

Je vous conseille de mettre votre annonce sur pause et de prendre le temps de lire les rubriques dans "aide". Vous pouvez aussi parcourir le forum avec la barre recherche, notamment ce qui concerne le règlement intérieur.

Vous avez bien fait de ne pas vous mettre en réservation instantanée comme vous êtes nouvelle.

Céline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bienvenue sur Airbnb @Sophie311

ca ne se passe pas comme ca sur Airbnb @Sophie311.

Soit la demande de réservation est pour 3 personnes et seul un groupe de 3 personnes peut habiter chez vous.
Si vous laisser entrer plus de personne que le nombre prévu a la réservation, c'est strictement interdit par Airbnb pour des raisons d'assurance et Airbnb dégage de toute responsabilité en cas de litige.
En revanche, Airbnb vous soutient si vous refusez de laisser entrer plus de personnes que le nombre prévus a la réservation.

Cependant, comme votre bien est pour 4 personnes, votre prospect peut réserver pour 3 et s'ils sont 4 , vous envoyer une demande de modification de la réservation du nombre de personnes (à 4) que vous serez libre d'accepter ou de refuser.
Si vous refuser, ils sont obligés de venir à 3 conformément a la réservation.

Une réservation est un contrat. Et un contrat est contrat.

Si la demande de réservation est pour 4, libre a vous d'accepter ou de refuser dans les 24h.
S'ils viennent a 3, ca n'a pas d'impact puisque vous ne facturez de frais par voyageur supplémentaire.

Si vous avez besoin de plus d'informations avant de prendre votre décision et de décliner dans les 24h en leur proposant de faire une nouvelle demande de réservation une fois qu'ils auront toutes les informations.

Le plus simple pour vous est qu'ils fassent une demande de réservation pour 4 personnes que vous acceptez dans les 24h si vous vous sentez à l'aise avec ce groupe.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour