départ avancé

Marie-Claude0
Level 2
Bastia, France

départ avancé

Je dois partir avant la date prévue. J'ai une location avec des conditions d'annulation flexibles. J'ai envoyé une demande à l'hôte aujourd'hui pour départ après demain mais il ne me réponds pas comment dois je procéder pour faire valider ce changement. Merci de votre réponse.( conditions flexibles si le le voyageur décide de partir avant la date prévue, les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 100 %

4 Réponses 4
Michel39
Level 1
Montreuil, France

Moi j'ai le problème inverse. Une famille réserve la maison pour un mois et veut partir au bout de trois jours... Qu'est-ce que je peux faire ? Je perds pas mal de pognon ... On leur a préparé la maison, c'est frustrant...

Laurent111
Level 1
Colombes, France

Bonjour,

J'ai un cas similaire, comment s'est conclu votre litige ?

Christine15
Level 2
Bourbonne-les-Bains, France

Je rencontre également un problème similaire. J'ai un voyageur qui a réservé 13 nuits. Cela fait 6 nuits qu'il est chez moi et m'informe que demain il part car le climat est trop moche (front froid et pluie dans le Sud de la Réunion) et part plus à l'Ouest puisqu'il y a du soleil. Chez moi les conditions d'annulation sont strictes. Il me demande ce que je compte faire pour le remboursement puisqu'il a réservé dans un hôtel ses prochaines nuits. Je m'en remets à la communauté car je n'ai encore jamais rencontré ce genre de problème et je n'ai donc jamais géré ce genre de situation. J'ai refusé des demandes à partir du moment où la réservation était effective; donc il s'agit pour moi d'un manque à gagner.

Pouvez-vous m'éclairer un peu et me donner des conseils?

Merci d'avance.

Christine

Laurent111
Level 1
Colombes, France

Bonjour,

Tout se passait merveilleusement bien avec toutes mes réservations airbnb et là je suis devant une impasse concernant une demande de modification de dates car mon guest vaut partir avant la fin du séjour pour une raison qui ne relève pas d'un cas de force majeure.

Mon guest a réservé 3 semaines, je lui ai fait une proposition financière pour ces 3 semaines.

Le guest a réservé 3 semaines (du 28 mars au 21 avril) pour être certain d'avoir le temps de chercher un appartement pour s'installer dans la région.

Il se trouve que le guest a trouvé son appartement et m'informe le 7 avril qu'il souhaite partir le 13 avril, c'est à dire 8 jours avant la date de départ prévue initalement.

Je n'ai pas trouvé d'article clair sur le sujet. Les conditions d'annulation à l'entrée sont claires mais pas les conditions de raccourcissement de séjour.

Le guest considère qu'il s'en va avant et qu'il n'a donc qu'à régler les nuits passées.

Or:

- je lui ai bloqué la chambre pour 3 semaines,

- j'ai annulé des demandes de réservations pour lesquelles les dates du 13 au 21 avril étaient demandées,

- le prix que j'ai proposé est basé sur un séjour de 3 semaines,

- airbnb quand à eux font un remboursement de 50% de leur frais initialement calculé: ce qui me paraît normal mais pourquoi rien n'est prévu ou communiqué concernant les pénalités redevables à l'hôte ?

Il me paraît dans le principe évident de rembourser moi aussi de la moitié des nuits non effectuées au titre du principe et du préjudice car la semaine après le départ avancé ne va pas pouvoir être louée.

J'ai expliqué que si tous les guest réservent et raccourcissent leur séjour, c'est ingérable, du temps passé et un manque à gagner.

Que dois-je faire, ou plutôt quel est le raisonnement factuel à opérer pour un départ avancé.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Laurent.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.