date bloquée contre mon gré

Résolu !
Julien71
Level 1
Paris, France

date bloquée contre mon gré

Bonjour à tous,

Super Airbnb, inscrit depuis quelques, temps j'avais activé la réservation instantanée.

J'ai souhaité annulé une réservation car sur une période donnée le tarif n'était pas adequat.

Et bien figurait vous que maintenant Airbnb vous punit bouh vilain mauvais élève tu as annulé donc je bloque tes dates !!!

Je crois rêver !!!! Qu'en pensez vous il parait qu'on a signé pour ça ?

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Julien71

Avant de se lancer sur airbnb, ON LIT les conditions .trop facile de venir se plaindre après ! 

on n'anulle pas à la legere, il y a des consequences, et elles peuvent etre lourdes pour l'hôte 

- dates bloquées ( ça, c'est la 1 ere sanction )

- affichage permanent sur votre profil que vous avez anullé ( 2eme sanction )

- impossibilité  d'acceder au statut de super hôte (3eme sanction )

- sanction financiere pouvant aller jusqu'à 90€, à partir de la 2 eme anullation ... ( 4eme sanction lourde )

vous avez droit à 3 anullations sans sanction si vous etes en RI , mais apres ... 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Julien71

Avant de se lancer sur airbnb, ON LIT les conditions .trop facile de venir se plaindre après ! 

on n'anulle pas à la legere, il y a des consequences, et elles peuvent etre lourdes pour l'hôte 

- dates bloquées ( ça, c'est la 1 ere sanction )

- affichage permanent sur votre profil que vous avez anullé ( 2eme sanction )

- impossibilité  d'acceder au statut de super hôte (3eme sanction )

- sanction financiere pouvant aller jusqu'à 90€, à partir de la 2 eme anullation ... ( 4eme sanction lourde )

vous avez droit à 3 anullations sans sanction si vous etes en RI , mais apres ... 

Oui mais il faut quand même avoir droit à l'erreur, l'annulation s'est faite le lendemain de la réservation deux mois au moins avant la date donc cela ne porte tout de même pas un gros préjudice, n'est ce pas ?

Je suis l'hôte .Une personne a réservé sans mon accord à des dates qui ne me convenaient pas. J'ai annulé la réservation et maintenent les dates sont bloquées alors que j'ai des demandes de réservation.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Audouze !

N'étiez-vous pas en réservation instantannée ( désactivée depuis ) au moment de cette réservation "inopinée" ?

Contactez dès demain matin airbnb ( 01 84 88 40 00 ) en "plaidant l'erreur de débutante", comme disent certains contributeurs aguerris, pour faire débloquer vos dates, eux seuls peuvent le faire .

Et attention aux annulations ! Chez Airbnb , une annulation est un acte très sérieux qui entraînne des pénalités financières, message sur votre profil, non accès au statut de super-host pendant un an...

Je vous souhaite de belles rencontres;

Cordialement, Yves .

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Audouze-Dehail0

..... J'oubliais : Vous ne devez avoir aucun doute sur la mise à jour de votre calendrier ! Source implacable de questions et d'annulations !

Yves .

Bonjour @Audouze-Dehail0

Annuler sur Airbnb est grave.

Il y a des penalites.

Même si Airbnb ré ouvre les dates, la prochaine fois , c'est 100 euro de penalite par annulation.

Vous ne pouvez plus être super hôte pendant 1 an et les annulations déclassent l'annonce.

Sur airbnb , on n'annule  pas parce que les dates ne conviennent pas alors que vous dites maintenant qu'elles sont libres!

Soient les dates sont libres et donc louables.

Soient les dates ne sont pas libres et donc il est normal qu'elles soient fermées dans le calendrier.

L'hote peut parametrer un nombre mini et max pour la duree de la location et ne recevoir que des demandes qui lui conviennent.

Si trop de refus, l'annonce est déclassée.

Si vous voulez choisir vos voyageurs, ne pas activer la RI.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Julien71

J'ajoute que lorsqu'on applique la R instantanée, il faut etre au TOP avec son calendrier !

dates dispo et tarifs ! La RI demande une rigueur de tous les instants .

Oui voilà j'ai retiré la réservation instantanée, j'ai bien compris la problématique mais on peut tout de même montrer un peu plus de flexibilité à partir du moment où l'on communique.

Bien à vous

J.

Anonymous
Non applicable

@Julien71

Sur Airbnb tout est géré par des algorithmes, c'est donc binaire, inflexible, que l'annulation aie lieu 5 minutes après la réservation, 2 mois ou 1h avant d'arrivée c'est du pareil au même, il y a juste le montant de la pénalité financière qui change (45€/90€).

Vous pouvez toujours essayer de plaider votre cause par oral auprès du service client (des fois cela marche mais cela dépend du bon vouloir de votre interocuteur).

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Julien71, je suis pleinement d'accord avec mes collègues @Beatrice30 et @Anonymous.

Hélas, vous vous méprenez car la RI évite justement toute forme de communication ! Vous voulez faire preuve de flexibilité ? Désactivez la RI, la vous serez flexible et vous pourrez échanger sereinement avec voyageurs, comme il se doit.

Enfin, bien sûr vous avez le droit à l'erreur, AirBNB précise combien vous coûte vos erreurs. Libre à vous de définir s'il est nécessaire de courir le risque du droit à l'erreur.

A bon enteur, Thomas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Julien,

Toutes les pénalités étaient inscrites sur 1/2 page avec la mention 'Etes-vous sûr de vouloir annuler?' 

Et vous cliquez sur Oui

Sans rien lire.

Et Airbnb n'a rien changé.

Les annulations ont toujours bloqué les dates.

Et sur Airbnb, il vaut mieux savoir lire.

De toute facon , qu'on soit hote ou voyageur, ce sont toujours ceux qui ne lisent pas qui ont des déconvenues.

Et qui en cause aux autres. 

Vous estimez qu'ayant annulé 2 mois à l'avance, le préjudice à votre voyageur n'est pas grave.

Voilà un point de vue assez égocentrique.

Vous croyez que ca amuse les voyageurs de faire 10 réservations et d'avoir 9 annulations parce que des hôtes ne sont pas sérieux.

Quant à votre motif d'annulation - que vos prix n'étaient pas à jour - personnellement, je le trouve très irrespectueux.

Il y a nombre d'hotes peu sérieux.

Airbnb cherche à les éduquer ou à les éliminer.

Bonsoir à tous, 

Je "profite" du sujet du forum,"date bloquée contre mon gré", pour poser une question :

Un voyageur s'est trompé de date sur une RI, je lui ai demandé d'annuler et de réserver à nouveau pour la bonne période, ce qu'il a fait.

Le site Airbnb m'a demandé de valider l'annulation du voyageur pour qu'il soit rembourser de son acompte, ce que j'ai fait.

Le problème c'est que maintenant, ces dates sont bloquées, pour le coup, contre mon gré et sans que je sois responsable !?

Avez-vous une explication / résolution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Emmanuel

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Emmanuel42
Level 2
Besançon, France

Bonsoir Valérie,

Merci beaucoup, je comprends mieux, je viens de laisser un petit témoignage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour