Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Je vais recevoir mes premiers hôtes via Air Band B, d'après eux, nous devons leur fournir draps et serviettes sans supplément, est-ce véritablement prévu dans le contrat avec AirBandb, je ne retrouve pas de précisions à ce sujet. Merci pour le retour!
Bonjour,
Les hôtes issus d'une culture gîte franco-française sont souvent étonnés, mais la réponse est oui : sur airbnb, il va généralement de soi que les draps et les serviettes (à l'instar du papier toilette !) sont fournis. (A l'inverse, imaginez-vous vous rendre en Australie avec vos draps et housse de couette dans votre sac à dos ?). Techniquement, vous pourriez peut-être le refuser en décochant la case « produit de base », mais vous vous exposeriez à une fort risque de retours négatifs et donc une chute dans votre classement. De même faire payer en espèce un supplément pour cause de dépassement de tant de kwh de consommation électrique par séjour est très mal vu de la part des étrangers – et même interdit par les règles du site !
Je vous conseillerais donc d'augmenter à l'avenir légèrement votre tarif, mais de fournir des draps et serviettes, pour ainsi viser et plaire au monde entier.
Bonne suite sur airbnb en tout cas,
Olivier
Vous n'avez aucune obligation de fournir les draps et serviettes de bain et vous pouvez demander un supplément si ça vous chante, mais si vous débutez, il ne vaut mieux pas être trop gourmand, et très peu d'entre nous demandons un supplément pour le linge de maison fourni. A vous de voir
Bonjour Nathalie et Claude
Je suis hôte depuis 18 mois environ et j'ai eu un gros problème avec des voyageurs qui sont venus en surnombre (4 adultes + 3 enfants). Le nombre de personnes que je peux recevoir est de 4 + 1 BB. Bien évidement je n'ai pas pu faire la réception (que j'aurais refusée) et évidement ils m'ont saccager l'appartement. Je suis actuellement en relation avec AirB'nB concernant les dégâts. J'ai un "petit " règlement intérieur et bien sûr je n'avais jusqu'alors jamais eu de soucis avec mes voyageurs. Pouvez vous mettre à ma disposition votre règlement afin que j'y puise les informations nécessaires pour reconstruire le mien. Comment y accéder. Merci d'avance
très bonne soirée
Dany
bonjour @Dany0
Désolée que ca vous soit arrivé.
Tenez nous au courant de la résolution car il est important pour les hôtes de savoir si Airbnb les soutient dans ces cas.
J'ai vu que votre caution était assez élevée. Ca devrait aider.
Que les personnes qui fassent venir des invités non déclarés soient aussi ceux qui pourrissent l'appartement n'est pas illogique.
Quand on n'a pas de respect, on n'en a ni pour le contrat, ni pour l'hote, ni pour l'appartement.
Y avait-il des signes avant coureur (demandes particulières ? avez vous ci ou ca inclus? demande de rabais? autres?).
Mon réglement intérieur n'est pas le plus top car j'ai la chance (ou la malchance) d'avoir un petit appartement qui attirent moins les fêtards et grands groupes que les appartements-terrasse ou grands appartements/grandes maisons ou villa-piscine :
"Non fumeur
Calme et respect du voisinage.
Rendre l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé.
Appartement non fumeur.
Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."
Depuis que j'ai mis ca , je n'ai plus de (rares) demandes style :
"On adore votre maison. On serait supers contents de venir.
Nous sommes 6. C'est bon? la personne dormira dans le canapé"
euh, non. C'est pas bon + bouton décliner.
On peut y ajouter pour plus de sécurité :
"Seules les personnes dont le nom a été communiqué a la réservation seront autoriser à entrer.
Notre accord écrit doit avoir été préalablement obtenu par mail Airbnb pour faire entrer un invité".
En plus , ca permet d'avoir les noms de tous les membres du groupe qui est une obligation légale pour les hotes francais.
Il y avait un hote qui a rédigé un super réglement intérieur.
A la fois protecteur (pour lui) et accueillant (pour les voyageurs).
Je vais essayer de le retrouver avec la barre de recherche.
J'adooooore la barre de recherche.
Exemple de réglement intérieur (à adapter à ce que vous attendez de vos voyageurs ) :
"Soucieux de recevoir au mieux les voyageurs, l'appartement sera parfaitement propre.
Nous attendons, donc, en retour que l'appartement soit restitué dans le même état de propreté.
Nous sommes également soucieux de nos voisins. Étant situé dans un quartier résidentiel et dans une petite copropriété très calme, nous attendons de nos voyageurs qu'ils respectent la tranquilité de chacun.
Si vous souhaitez faire la fête, il ne faut marcher que 5-10 mn et des dizaines de bars, restaurant et discothèque seront heureux de vous accueillir.
Pas de nuisances sonores entre 22h et 6h du matin.
Pas plus de 4 personnes à dormir dans le logement (comme indiqué dans l'annonce).
En cas de casse ou de perte, merci de remplacer l'objet (ou si vous avez une caution "En cas de casse ou de perte, une demande de retenue sur caution sera faite")
Le non respect de ces règles peuvent entrainer la fin immédiate de la location sans remboursement."