degat et mensonges d'un voyageur

Régis5
Level 2
Paris, France

degat et mensonges d'un voyageur

Bonjour , Je suis hôte depuis 2013, et sans aucun problème .

J'ai reçu cette semaine un visiteur qui se disait seul.J'étais alors à l'étranger et un ami, super hôte lui même s'est occupé du check in.

Il s'avère que ce visiteur était accompagné d'au moins  4 autres autres personnes, qu'il a retourné l'appartement, fumé des joints , collé des chewing gums partout, fait la fête , bruyante, dans un lieu familial, bref, une mauvaise personne.

et qu'il a laissé mon appartement dans un très sale état.

Que dois je faire pour, premièrement, qu'il paye pour les dégats et qu'ensuite ce visiteur soit banni d'Air Bnb?

Dans l'attente de vous lire,

passez une très bonne j ournée,

Régis

21 Réponses 21
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Olga185

Vous êtes ici sur un forum d'entraîde votre commentaire est limite désobligeant mais  surtout non construtif. 

Pourquoi demandez vous une caution?

Olga185
Level 2
Marseille, France

Bonjour Sylvie ,qui êtes vous pour juger mon commentaire désobligeant, moi je trouve très osé votre assurrance et la manière dont vous vous permettez de me demander si j'ai un litige avec une caution, cela ne vous regarde pas et je trouve votre requête bien trop curieuse et déplacée pour y répondre,ce genre de réaction  est digne d'un modérateur ou d'un employé déguisé Rmachin.

ne trouvez vous pas qu'il est utile d'informer les gens qu'insister auprès du centre de résolution des problèmes est une perte de temps qualifiéé,quantifiable en heures et inutile . Ses mensonges,son système opaque, ses filtres comme ils se prénomment eux mêmes ses multiples services, et différents départements font que vous n'avez ou ne tombez jamais sur le même interlocuteur(n'oubliez bien sur pas de vous identifier une deux, trois quatre, cinq fois dans la journée, 6 questions différentes de sureté jusqu'au 4 derniers chiffres de votre compte bancaire),Dils ont raison de votre patience et de votre bonne volonté, ils vous affirment vous écrivent  quelque chose et font complètement le contraire, ils se renvoient la balle, s'excusent en permanence compatissent sur votre sort pour finir par vous jurer que la personne compétente va vous rappeler dans un délai assez court, ils ne font juste que vous endormir, vous faire perdre du temps et vous épuiser.

N'hésitez pas à revenir vers MOI si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin d'aide et je vous contacterai,je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée

i hope this help you a lot

@Olga185

Je pense que c'est vous qui n'avez pas compris le systeme Airbnb.

1/ il est strictement interdit de demander de l'argent hors site.

La caution doit être paramétrée dans l'annonce. Elle est retenue par le site.

Demander de l'argent hors site peut aller jusqu'à la désactivation de l'annonce et vous avez eu de la chance qu'aucun de vos voyageurs ne vous aient dénoncés.

2/ je comprends que vous préfériez gérer la caution vous-même.

Dans ce cas, Airbnb n'est pas fait pour vous. Tournez vous vers les sites de gré à gré comme PAP et LBC.

C'est mieux pour vous et c'est mieux pour les hôtes car les hôtes qui demandent de l'argent hors site donnent une mauvaise réputation.

3/ airbnb est tres clair.

L'argent liquide, bijoux et antiquités ne sont JAMAIS remboursés.

Le fauteuil de @Régis5 étant une antiquité, il n'avait aucune chance d'être dédommagé.

Quand on souscrit un contrat, on le lit avant de signer.

Vous me rappelez les gens qui payent pendant 20 ans une assurance avant de s'apercevoir que leur contrat ne les couvre pas.

Ceux qui sont décus sont ceux qui ne lisent rien.

En conséquence, ils ne prennent pas leurs précautions (ameublement, assutance...)

Et tombent des nus en découvrant que le Père Noël n'existe pas.

Je pense que c'est vous qui n'avez pas lu mon message, vous êtes hors sujet...

qui vous a parlé d'argent liquide à recevoir de la part du guest? 

qui vous a parlé de gérer la caution ?

qui vous a parlé de bijoux et d'ancienneté?

Le père noël ne vous a t-il pas offert un stage de lecture pour pouvoir répondre correctement et plein sujet au message précédent, je vais vous le réécrire au cas ou!

A moins que ce ne soit qu'un message automatique, un post automatique envoyé par le système  comme le centre soporifique de filtres de departement securité etc....d'augmentation a l'habitude d'employer...

Olga185
Level 2
Marseille, France

Moi je vous ai bien lu et je suis à peu près certains que vous ne répondrez pas à mes questions

Moi je vous ai bien lu et j'ai répondu point par point  à tous ce qui pouvait s'apparenter de près ou de loin au sujet abordé dans le message précédent, je n'ai pas fait un copié collé de la page n°63 en tant bque bon modérateur des conditions de remboursement appliqué par Rmachin.

Moi je vous ai bien lu et à "Quand on souscrit un contrat, on le lit avant de signer" je vous dis quand "on se permet de repondre à un message, on essaye d'avoir une continuité dans la communication , on ne parle pas de quequechose de complètement différent qui peut induire le reste de la communauté en erreur .

Moi je vous ai bien lu et à "Vous me rappelez les gens qui payent pendant 20 ans une assurance avant de s'apercevoir que leur contrat ne les couvre pas" vous avez raison trop de gens payent et s'imaginent qu'ils sont entre de bonnes mains, c'est la même chose avec les hôtes qui travaillent avec Airbmachin, je les avertis qu'ils faut qu'ils lisent bien les conditions à remplir ainsi que la politique des conditions de rembousement et de gestion des cautions en leur disant que s'ils n'ont pas un appartement ik et A, cela va être très dur pour eux de travailler avec Rmachin, c'est une perte de temps et d'argent pour car ils ne pourront jamais être à la hauteur des exigences demandé par Airbnb en cas de litige et de dedommagement 

Moi je vous ai bien lu "Ceux qui sont décus sont ceux qui ne lisent rien" je dis que "je ne suis pas décu et que j'informe simplement de manière simple et naturelle la communauté niveau hôte, si vous avez un appartement avec des pièces authentiques et que vous n'avez pas les factures , m^me si vous avez raison en cas litige vous perdez vote temps ne travaillez pas avec rmachin"

Moi je vous ai bien lu"Et tombent des nus en découvrant que le Père Noël n'existe pas" moi je dis que "les hôtes qui éspèrent et attendent d'être indemnisé par leur guest à travers Airbnb s'ils n'ont pas un appartement type ik et croient au père Noêl avec un grand haine de Rmachin" 

dixit: "le voyageur est roi jussqu'à ce l'offre et la demande s'inverse, le jour ou les hôtes décues par le comportement d'rmachin qui les traitent avec si peu  de consideration au point que le nombre de demandes de voyageurs sera plus èlevé que le nombre de logements proposé alors la ils adouciront leur politique vis à vis de l'hôte mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Moi je vous ai bien lu" En conséquence, ils ne prennent pas leurs précautions (ameublement, assutance...)"et je vous dis que je ne sais pas ce que c'est qu'une "assutance" 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

On peut être aimable aussi...

Si airbnb ne vous convient pas, il vaut mieux aller ailleurs effectivement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour