demande d'adresse

Marie-Belle1
Level 2
Nice, France

demande d'adresse

J'ai un voyageur qui me demande mon adresse exact afin de localiser l'endroit avec Hidden by Airbnb alors qu'il n'a pas confirmer sa réservation dois je lui fournir l'adresse 

12 Réponses 12
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Belle1 bonjour

non, vous ne lui fournissez pas, c’est un moyen comme un autre pour les escrocs de reperer votre logement. Il l’aura quand il aura confirmé , mais si il annule par la suite, il l’aura toujours... c’est une des failles du systeme ... 

Tout nouveau sur Airbnb en temps que "client locataire", ces histoires d'adresses me laissent perplexe. Il y a quinze jours, j'ai réservé un hôtel à Anvers et qu'est-ce qui a guidé mon choix : l'emplacement (donc l'adresse exacte) !

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un hébergement à un endroit précis pour mi-décembre et malheureusement, aucun hôtel à proximité... me voilà sur airbnb. Quelle catastrophe !

Si j'ai bien compris, pour obtenir l'adresse, il faut confirmer sa réservation et surtout payer, car là, aucun obstacle contrairement à ceux de la vérification d'identité (je suis peut être parano mais enregistrer une CB et transmettre un beau scan de carte d'identité et bien je ne fais pas confiance : quand vous avez eu des problèmes d'usurpation d'identité...).

Je me demande d'ailleurs pourquoi il est dix fois plus compliqué de réserver qq chose sur airbnb que sur booking...

Pour terminer sur ma réservation, j'ai lu que l'adresse exacte me serait envoyé dans... 60 jours !

Je crois que je vais annuler tout ça, demander expressément que toutes mes informations personnelles soient effacées, réserver un bon hôtel plus "éloigné" (ça se trouve, n'ayant pas l'adresse...) et me payer un taxi pour le trajet.

Pour moi, les hôtels ont encore de beaux jours devant eux : réservation simple, respect de la vie privée (il ne sont pas "intrusifs" comme l'est airbnb pour vous louer une chambre).

Première et certainement dernière expérience sur ce site.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stéphane374 ,

La plupart des hôtes louent leur bien principal. Il est tout à fait normal que vous ne receviez l'adresse exacte que quelques jours ou heures avant votre arrivée. C'est une question de sécurité. En tant qu'hôte, je ne serait pas rassurée si quelqu'un loue mon bien, le réserve et ensuite annule sa loc. Il aurait mon adresse et pourrait se rendre chez moi.  En réservant, vous voyez l'endroit où vous louez, ce qui est largement suffisant. En fait, en général, ce qui vous manque, c'est le numéro de la rue, c'est tout.

Concernant la carte d'identité, c'est aussi une sécurité pour les hôtes et les voyageur. Il y a tellement de personnes qui louent pour une tierce personne que cela permet de vérifier leur identité.

En outre, il faut que vous sachiez que seul Airbnb a accès aux papiers d'identité. Je demande leur carte d'identité aux voyageurs en arrivant, mais rares sont ceux qui le font.

Après, libre à vous de continuer à louer dans un hôtel. Ce n'est pas du tout la même expérience. Un hôtel est anonyme, avec Airbnb, on rencontre des locaux, on vit chez eux ou à côté. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Belle1

et il ne vous a pas demandé votre N° de CB en plus?

Sur Airbnb, on fait une annonce aussi précise que possible.

Avec beaucoup de photos de l'interieur (mais pas de l'extérieur).

Airbnb place volontairement le bien dans un rayon de 500m de la localisation exacte pour la sécurité des hotes et pour éviter de passer hors site.

Votre annonce est effectivement mal rédigée. Il n'y a aucune information.
Améliorez la description de l'annonce avec tout ce qui est fournit dans le logement et la description du quartier avec les distances et s'il y a des transports publics et ce qu'il y a voir et à faire.

Ecrivez aussi un réglement intérieur. Sur Airbnb, c'est le contrat. Il faut y lister tous les interdits et obligations à respecter par les voyageurs sinon le ménage est pour votre pomme (vous allez adorer ramasser les 400 cannettes de bières et le vomie) suite a l'invitation de tous les potes de X (aucune interdiction de faire entrer des invités) avec la musique a fond jusqu'a 3h du matin (vos voisins vont adorer).

Tous ces cas sont réels.

Une fois votre annonce complète, si un voyageur pose des questions supplémentaires, vous pouvez y répondre par mail Airbnb afin qu'il puisse prendre sa décision pour réserver.

Enlevez la photo de l'extérieur.
Avec google map et le calendrier libre, certains retrouvent l'adresse pour 'visiter' le logement.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Marie-Belle1, vous avez une réponce très intelligente de @Nathalie-Et-Gilles0. Vous pouvez néamoins situé votre quartier, en définissant votre bien "à côté d'un point d'intéret" central, le genre "quelques minutes à pied de tel ou tel centre d'intéret". 

Si votre rue est très longue, vous pouvez l'indiquer. Sans être parano, mieux vaut rester discret. 

Après, on peu facilement concevoir que pour les grandes villes, la proximité d'une station de métro soit un plus. ( C'est l'un de mes critères de choix lorsque je voyage moi même )

N'hésitez pas à bien détailler votre annonce, quitte à en rajouter au niveau des détails. 

Naima17
Level 3
Bordeaux, France

@Marie-Belle1 Il y a une nouvelle fonctionalité sur airbnb qui permet de situer le logement sur une carte. ça ne donne pas l'adresse exacte mais on voit bien à 10 mètres où il se trouve. Moi ça ne me gène pas de dire, par exemple, qu'il se situe à l'angle de telle rue et de telle rue, sans donner le numéro exact. et puis que peut faire cette personne avec l'adresse ? même avec les photos des lieux, il n'a pas le plan, ne sait pas comment on y entre....

Pierre-Emmanuel1
Level 2
Chambéry, France

Je rejoins tout à fait @Stéphane374  !
Je loue un bien sur airbnb, et je n'ai aucun problème particulier à donner l'adresse exacte.

Qu'est-ce que ça peut bien faire que X ou Y ai l'adresse ? Le studio est loué en permanence donc le gars mal intentionné ne fera rien de plus à mon adresse qu'a n'importe quelle autre dans la ville, d'autant qu'il n'a pas les instructions pour entrer, et quant bien même il les aurait, il trouverait deja quelqu'un dans le logement.

La belle affaire, je ne vois pas ou est le problème.

Par contre ce qui mes les brise gentillement c'est qu'il n'est meme pas possible de mettre un lien d'itineraire dans la messagerie pour donner l'itineraire a quelqu'un pour aller à l'arret de bus le plus proche avant qu'il loue.

Mais quelle debilité ! Personnellement lorsque je cherche à louer c'est en priorité l'emplacement qui compte, je veux pouvoir visualiser sur un plan à minima ...

Anita373
Level 10
France

@Pierre-Emmanuel1  bonjour, on ne parles pas d'un studio loué un permanence, effectivement dire ou pas dire adresse ca fait belle affaire,  majorité des hôtes louent leur propre logement ou mitoyen, pas uniquement je n'ai aucun envie de divulguer mon adresse personnelle, mais j'ai bloqué jusqu'à ce que le délais d'annulation gratuite soit passé. Si vous ne pouvez envoyer ce genre d'info avant réservation c'est pour éviter de contourner Airbnb et passer en direct, ce qui parfaitement compréhensible.

Pierre-Emmanuel1
Level 2
Chambéry, France

Je ne comprends pas en quoi cela permet de contourner airbnb, mais alors pas du tout. Si je suis contacté pour une "demande d'information", rien ne m'empeche de passer en direct dans tous les cas et ce serait tres facil à faire... il suffit que je donne l'adresse du logement et ça ça passe par la messagerie sans souci.
Empêcher de donner un trajet par le biais de la messagerie réduit juste la qualité de l’échange que j'ai avec les locataires. Je suis bien mieux placé qu'eux pour faire les demarches de recherche de trajet (aeropot, arret de bus, tram, etc) et les aider dans leur choix final de logement le plus adapté.

Mais si vous avez d'autre arguments auquels je n'aurais pas pensé je serais vraiment curieux de les connaitre !

PS : OK pour les logements qui font partis de la RP de l'hôte, je ne suis pas dans ce cas.

Anita373
Level 10
France

@Pierre-Emmanuel1  ce n'est pas itinéraire en soi qui est bloqué mais , n'importe quel lien que vous mettez AVANT la réservation. Je ne sais pas si l'envoi de l'adresse passe, je n'ai jamais essayé. Si vous dites que vous pouvez envoyer votre adresse exact je ne vois pas ou est le problème, puisque votre future Guest peut aller lui même sur maps pour voir ce qu'il lui faut.

Pierre-Emmanuel1
Level 2
Chambéry, France

Mais justement, je souhaite pouvoir rendre service aux locataires, français et encore plus pour ceux qui ne le sont pas en leur indiquant lorsque c'est utile le trajet du logement à tel ou tel endroit. C'est tellement plus simple pour moi et ça améliore grandement l’expérience du locataire. Ne pas pouvoir rendre ce service minimum est une totale incompréhension pour moi, d'autant plus que justement avant la réservation rien n’empêche d’écrire l'adresse du logement ...

Et le fait que ce soit simplement les liens qui soient bloqué peut certainement poser d'autres problèmes que ceux des ayant trait aux itinéraires : donner le lien d'un blablacar, le lien pour un train ou que sais-je ... le nombre de fois où je me suis retrouvé bloqué alors que je ne fais que rendre service, mais quelle stupidité ...

Anita373
Level 10
France

@Pierre-Emmanuel1  Les liens sont bloqués AVANT la reservation, apres il n'y a pas de probleme, donc je ne vois pas du tout ou  il y a le soucis

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour