demande d'annulation d'un voyageur

Beatrice192
Level 2
Nantes, France

demande d'annulation d'un voyageur

Bonjour,

une famille anglaise a réservé hier par reservation instantannée que j'ai acceptée mais quelques heures apres ils m'indiquent que leurs plans ont changé et me demandent si ils seront remboursés intégralement. 

J'ai une politique d'annulation stritcte donc normalement ils doivent 50% du prix mais je suis OK pour leur rendre service et annuler leur réservation. 

En regardant de plus près l'aide AirBNB, je réalise que je peux avoir des pénalités d'hotes qui s'appliquent ! 

Comment puis je faire pour les aider et ne pas me pénaliser ?

Merci de votre aide

 

Cordialement

Béatrice

5 Réponses 5
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Beatrice192   SURTOUT n'annulez pas, c'est à eux de le faire sinon vous serez pénalisée. Ensuite vous pouvez leur rembourser de l'argent via l'appli mais ça n'est en aucun cas à vous d'annuler.Cordialement nina

Beatrice192
Level 2
Nantes, France

Merci Nina, je pensais qu'avec l'option réservation instantannée, je pouvais annuler leur reservation.

 

@Beatrice192 bonjour

oui, en principe on peut, si on n’est pas à l’aise avec le voyageur, mais là, c’est clairement à eux de le faire, ce sont eux qui modifient leur sejour. Par contre, si vous voulez les rembourser, prevenez les que vous ne pourrez pas le’faire avant d’avoir touché l’argent, c’est à dire, dans les 48h qui suivent le sejour qu’ils AURAIENT DÛ faire , pas avant ! Et que de toutes facons les frais de service ne leur seront pas remboursés . Sauf cas de force majeure , qu’ils devront prouver !

@Beatrice192 pour moi c'est aussi une question de posture : c'est eux qui ont bsoin d'annuler pas vous.

Si ils réserve chez moi je serai contente de voir sur leu historiques qu'ils ont annulé chez vous, et que donc je prend le risque d'avoir des voyageurs qui change d'avis facilement ..

belle journée

nina

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

tout a fait d'accord avec @Nina48 c'est une question de principe @Beatrice192  vous pouvez leur conseiller d'appeller Airbnb et qu'ils voient directement si ils peuvent annuler sans frais : +44 203 318 1111

Bénédicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour