Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
la personne qui devait venir chez moi a annulé sa reservation, mais c'est moi qui est validé celle-ci aprés une demande d'annulation.
Va t'il y avoir des conséquences pour moi ?
Que dois je faire ?
Merci d'avance.
Laurent
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Laurent81 Bonjour
vous avez reçu un mail vous demandant si vous etiez d'accord pour annuler, et vous avez repondu OUI ! Vous avez voulu rendre service, et c'est vous qui etes penalisé.
Il ne fallait pas, il fallait repondre je veux toujours recevoir ce voyageur !
c'est celui qui ne veut ( peut ) plus de la,resa qui annule et qui en subit les conséquences.
les penalités sont :
- message sur votre profil que vous annulez des resas
- dates du calendrier bloquées.
- statut de super hote impossible avant 1 an
- 100€ de penalité à la seconde annulation (3 eme si vous etes en RI )
essayez d'appeler le site, si vous etes debutant, ça peut peut etre marcher .
pour appeler airbnb, tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 "
et s'il vous plait, revenez nous dire la suite qu'aura donné le site,ça pourra aider d'autres hôtes dans votre cas.
@Laurent81 Bonjour
vous avez reçu un mail vous demandant si vous etiez d'accord pour annuler, et vous avez repondu OUI ! Vous avez voulu rendre service, et c'est vous qui etes penalisé.
Il ne fallait pas, il fallait repondre je veux toujours recevoir ce voyageur !
c'est celui qui ne veut ( peut ) plus de la,resa qui annule et qui en subit les conséquences.
les penalités sont :
- message sur votre profil que vous annulez des resas
- dates du calendrier bloquées.
- statut de super hote impossible avant 1 an
- 100€ de penalité à la seconde annulation (3 eme si vous etes en RI )
essayez d'appeler le site, si vous etes debutant, ça peut peut etre marcher .
pour appeler airbnb, tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 "
et s'il vous plait, revenez nous dire la suite qu'aura donné le site,ça pourra aider d'autres hôtes dans votre cas.
@Laurent81, je valide à 100% ce que vient de vous dire @Beatrice30 (y compris la partie ou vous venez nous raconter la suite ^^)
Malheuresement, la formulation est faite de telle manière qu'elle induit en erreur.
Celui qui veut annuler annule et les conditions d'annulation s'appliquent. Libre à lui de faire une demande après à l'hôte pour un eventuel remboursement. C'est comme cela que ça devrait fonctionner.
Ou alors, à minima, mettre un message d'avertissement clair à destination de l'hôte des conséquences de l'acceptation d'une telle demande, à savoir : "Non seulement vous vous asseyez sur vos conditions d'annulation, mais nous allons aussi vous pénaliser."
Merci pour vos réponses même si elles ne me rejouissent pas beaucoup, c'était la première fois que ce cas m'arrivait. J'espère qu'airbnb va être compréhensif.
Je vous tiendrais au courant de leur réponse. Merci encore.
Il faut reconnaître que ce mail est vicieux. N'importe qui peut s'y laisser prendre...
Bonjour,
mon problème a été réglé par Airbnb via twitter. J'ai été surpris de la réactivité et du sérieux de ce système. Je m'investis beaucoup auprés de mes hôtes et je suis bien noté et je pense qu'ils ont pris cela en compte car c'est ce que je leur ai expliqué. En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée et plein de bonnes choses, heureusement qu'il y a des personnes comme vous.
Cordialement
Laurent
Bonsoir @Laurent81,
Je suis contente vous avez pu régler ce problème avec Airbnb—merci de nous avoir tenu au courant!
Je vous souhaite une bonne soirée,
Kirstie