demande d’hébergement

Moez0
Level 2

demande d’hébergement

Bonjour

Je viens d'avoir une demande de réservation de Mr ** pour 8 personnes + bébé entre le 3.08.2017 et le 06.08.2017 juste pour 3 nuits.

je tiens a vous préciser que la capacité de mon appartement peut convenir que 7 voyageurs maximum malgré qu’il me bloquer mon appartement seulement pour 3 nuit dans la période estivale, j'ai demander a mon voyageur d'augmenter le prix de la location de 80 euro de plus afin de pouvoir acheter un matelas couverture pour les voyageurs supplémentaire. Ce dernier a refusé ma demande de changement de prix. En contre partie je lui demander d’annuler sa réservation a cause de dépassement de couchage héla, Mr ** vient de nous envoyer un émail pour nous harceler et nous faire du chantage afin d’accepter sa réservation de 3 nuitées dans notre appartement malgré qu’ 'elle ne respecte pas la capacité de couchage de l'appartement.

Voila son message

Je suis navré qu'on en soit arrivé là, mais je trouve que vous êtes en train d'abuser de ma patience. Je viens tout juste de contacter Airbnb et ils ont dit que vous n'avez pas le droit de changer le prix de ma réservation une fois qu'elle ait été confirmée (et ça fait parti du contrat que vous avez accepté quand vous avez mis l'annonce sur leur site et quand vous avez confirmé ma réservation). Plus précisément, vous aurez violer 7.1.1, 7.1.2 et 7.1.6 que vous pouvez lire ici: https://fr.airbnb.com/terms#sec7. Ceci dit, si vous annulez ou changez ma réservation, je vais devoir déposer une plainte suite à laquelle vous allez payer une amande à Airbnb et cela va aussi nuire a votre réputation sur le site. Je suis désolé, mais je ne veux plus trainer cette discussion parce que ça ne va mener nul part. Je vous prie de m'envoyer votre décision dans les plus proches délais pour que je décide de ce que je veux en faire. Je n'ai vraiment pas envie de déposer une plainte contre vous, mais en ce moment tout dépend de votre décision donc je vous laisse y penser.      

Que puis je faire et comment réagir devant cette situation ?

7 Réponses 7
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Moez0 je ne comprends pas - si dans votre annonce il est stipulé que vous pouvez héberger que 7 personnes, comment il a pu réserver pour  8 + bébé??

bonjour merci pour votre réponse mais ci joint les detailles de mon annonce. 

Image jointe

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Moez0 oui, j'ai compris. C'est marqué que vous pouvez héberger "jusqu'au 8 personnes". Vous auriez dû dire "avec un supplément de....". De toute façon compte tenu le bébé ils sont à 9. 

je vous conseille rapidement appeler airbnb (le téléphone vous trouverez ici, tapez dans la barre de recherche "contacter airbnb") et expliquer la situation. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Moez0

Vos problèmes viennent du fait que vous n'appliquez pas les régles Airbnb :

1/ il est stictement interdit de dépasser la capacité maximal du logement.
Votre annonce est pour 7 personnes.
Il doit donc y avoir 7 personnes de plus de 2 ans et les bébés qui ne comptent pas.

S'il y a 8 personnes de plus de 2ans et que le voyageur refuse d'annuler, contactez Airbnb pour qu'ils annulent la réservation aux tords du voyageurs.

S'il y a 7 personnes de plus de 2ans et des bébés, vous êtes bon pour aller acheter des lits parapluie.

2/  "j'ai demander a mon voyageur d'augmenter le prix de la location de 80 euro de plus afin de pouvoir acheter un matelas couverture pour les voyageurs supplémentaire."

C'est n'importe quoi! 

Le prix a la réservation est définitif.

Vous n'avez pas le droit de demander de l'argent en plus une fois la réservation acceptée.

Et vous vous êtes mis en tord vis a vis du voyageur.
Donc il est possible que Airbnb annule et n'applique pas votre politique d'annulation.

Il ne fallait pas lui demander plus d'argent, il fallait exiger qu'il vienne a 7 max ou annuler car il est strictement interdit sur Airbnb de dépasser la capacité max du logement.
C'est clair?

Si vous ne respectez cette règle, Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige car c'est l'hote qui ne respecte pas le contrat.

En cas de destroy party, vous serez seul avec vos yeux pour pleurer.
=> demander a Airbnb d'annuler la réservation aux tord du voyageur.
Point final.

3/ en parallèle,  écrivez un mail Airbnb au voyageur pour qu'il a réservé pour 7 personnes et qu'il est interdit de dépasser la capacité max pour des raisons d'assurance.

Qu'en réservant sur Airbnb, il souscrit un contrat et qu'il s'engage a respecter les caractéristiques de l'annonce, son réglement interieur et sa politique d'annulation :

https://www.airbnb.fr/help/article/85/how-do-i-submit-a-reservation-request

"§4. Acceptez les conditions, y compris les conditions d'annulation de l'hôte et le règlement intérieur."

L'annonce est pour 7. Point final.

La 8eme personne devant trouver un autre hébergement.

Et vous contactez Airbnb pour qu'ils annulent la réservation.

4/ Attention votre réglement intérieur n'interdit pas de faire entrer des invités donc un voyageur pourrait avoir envie de faire une dinette avec 30 amis.

@Moez0

depuis que j'ai ajouté dans mon réglement intérieur (au moment où Airbnb a décidé que les bébés ne comptaient pas) que :

"Pour votre confort, l'appartement est pour 5 personnes (tous ages confondues). 

Les demandes de réservation excédant 5 personnes seront immédiatement annulées sans remboursement"

je n'ai plus reçue de (rares) demandes de dépassement de la capacité maximale de mon appartement.

Tenez-nous au courant.

bonjour Mme et Mr merci pour votre réponse.  mais je crois que J'ai le droit de modifier le prix de la location c'est le site qui me propose d'envoyer une modification des dates ou de prix ou bien de lui proposer un autre appartement.

cordialment

@Moez0

"J'ai le droit de modifier le prix de la location c'est le site qui me propose d'envoyer une modification des dates ou de prix ou bien de lui proposer un autre appartement."

et le voyageur a le droit de refuser cette demande de modification auquel cas, l'hote est obligé d'appliquer les conditions de la réservation en cours = le contrat.

Il est interdit de modifier un contrat unilateralement.
L'accord des 2 parties est obligatoire pour modifier un contrat.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Moez0

et vous pouvez paramétrer un nombre de jours minimum et maximum par période.
Si vous ne voulez pas de demande pour 3 jours, paramétrez cette option :

calendrier > gérer les paramétres > disponibilité > Durée du séjour  + modifier > Ajouter une autre condition.

Et vous aurez des demandes de la durée que vous souhaitez.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour