Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je souhaiterai réserver une maison pour cet été mais quand une annonce me plait je dois obligatoirement faire une demande de réservation? je ne peux pas juste demander des infos?
merci de vos réponses
Bonjour Adeline, vous pouvez naturellement demander toutes les informations que vous souhaitez avant de réserver définitivement, il est même obligatoire de prendre contact avec le propriétaire afin d'engager le dialogue, donc vous faites une demande de réservation (sans payer) accompagnée d'un message pour votre hôte, cela permet de donner les dates qui vous interessent ainsi que le nombre d'hôtes... Il doit vous répondre sous 24 heures.
Le dialogue s'instaure, posez toutes les questions que vous voulez, vérifiez tous les détails que vous voulez, c'est au propriétaire d'accepter ou pas cette demande mais à vous que revient de la concrétiser définitivement (ou pas) en payant, vous ne vous êtes engagés définitivement qu'à ce moment là, l'un vis à vis de l'autre.
Quoi qu'il arrive personne ne peut vous obliger à "acheter" un séjour qui ne vous convient pas et vous n'avez aucune justification à fournir, vous restez libre jusqu'au paiement.
Bon Airbnb!
Jacqueline
Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de faire de simples demandes sur 2 appartements différents à Marseille. J'ai eu la malchance d'avoir 2 réservations confirmées : une personne ayant été plus réactive que l'autre m'a confirmé le séjour et l'autre s'est confirmé automatiquement sans que je reçoive de réponse. Donc faire attention aux demandes d'informations simples sur plusieurs logements. J'ai annulé les 2 réservations finalement car je ne me suis pas déplacé. Cela m'a couté 15 euros pour les frais de service. Il faut vraiment bien sélectionner l'appartement en amont. Je trouve cela dommage malgré tout.
A bientôt !
Zohra
Bonjour @Adelyne0 @Happy2 @Olivier47/Jacqueline
pour avoir des informations, il fait cliquer sur "contacter l'hôte".
Si vous cliquez sue "demande de réservation", en principe votre hôte potentiel peut refuser ou préapprouver dans les 24h - mais si vos coordonnées bancaires sont déjà renseignées, vous risquez de réserver bel et bien car lui-même ne préapprouve pas, mais confirme.
C'est ce qui m'est arrivé hier (heureusement, l'hébergement me convenait tout à fait et je n'avais même pas eu le temps de faire d'autres demandes) ; j'avais cru lire cela sur le forum, sans y prêter beaucoup d'attention ; Jacqueline, vous voyez combien on s'instruit en passant de l'autre côté du miroir
Pour me faire comprendre et vous répérer , une capture d'écran
Cordialement
Anne
merci beaucoup pour vos réponses