demande de numero de carte d identite

Résolu !
Stephanie114
Level 1
Caudan, France

demande de numero de carte d identite

Bonjour,

J'ai effectué il y a deux semaines un sejour au portugal dans un appartement qui m'a entièrement satisfaite.

A la fin du séjour l'hote m'a demandé mon numéro de carte d'identité pour la facture!!!!

Qu'en est il vraiment de cette demande?

Pourquoi avoir besoin de mon numéro de carte d'identité??

Je me pose des questions!

Merci de me répondre

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Stephanie0,

Votre hôte ne fait qu'appliquer scrupuleusement la loi portugaise sur les entrées et sorties d'un alojamento local légal (cf article sur le site du Serviço de Estrangeiros e Fronteiras (SEF) http://siba.sef.pt/Informacao/faqs_juridicas.html#4 ).

En résumé chaque propriétaire à 3 jours maximum à compter du départ d'un locataire étranger (y compris citoyens de l'Union) pour déclarer votre séjour avec vos noms prénoms nationalité et numéro de passeport ou de carte d'identité auprès de la GNR (Guarda Nacional Republicana).

Pour information nous autres hôtes français avont la même obligation même si elle est rarement respectété et à la différence que nous n'avons pas à transmettre les données directement mais les conserver en cas de contrôle pendant 6 mois.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour,

Il n'a aucunement besoin de vos infos personnelles.
Vous pouvez vous même éditer une facture directement sur votre compte voyageur Airbnb.

Cordialement
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Stephanie114 @Julie199

le numero de la pièce d'identité ça me semble exagéré mais au Portugal ils ont peut être la même obligation q'un France ? et oui pour tout ressortissant étranger en France vous devez faire remplir une fiche individuelle de Police et la conserver 6 mois, et vous devez la présenter en cas de demande

Merci beaucoup ,je ne connaissais pas cette reglementation.

Anonymous
Non applicable

@Stephanie0,

Votre hôte ne fait qu'appliquer scrupuleusement la loi portugaise sur les entrées et sorties d'un alojamento local légal (cf article sur le site du Serviço de Estrangeiros e Fronteiras (SEF) http://siba.sef.pt/Informacao/faqs_juridicas.html#4 ).

En résumé chaque propriétaire à 3 jours maximum à compter du départ d'un locataire étranger (y compris citoyens de l'Union) pour déclarer votre séjour avec vos noms prénoms nationalité et numéro de passeport ou de carte d'identité auprès de la GNR (Guarda Nacional Republicana).

Pour information nous autres hôtes français avont la même obligation même si elle est rarement respectété et à la différence que nous n'avons pas à transmettre les données directement mais les conserver en cas de contrôle pendant 6 mois.
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anonymous

merci d'être là Olivier ! on apprend tous les jours des choses avec vous ! 

Lilia10
Level 2
Antananarivo, MG

Bonjour!

Urgent SVP.Cela fait 24 heures que je tente de joindre vainement une pièce d'identité reclamée par mon hote avant de confirmer la reservation. Il m a alors confirmé q il a desactiver sa demande de pièce d identité. Or jusque la c est toujours actif. Je vous prie de m aider. J ai bien peur que quelqu'un  d'autre ne prenne l appartement. Mille mercis

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.