demande refusée

Résolu !
Antoine74
Level 6
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

demande refusée

Bonjour à la communauté

Une question, est on pénalisé si on refuse une demande de résa , ou plusieurs, avec une réponse dans les 24h ?

merci.

En effet je me suis trompé et je n'ai pas paramétré 3 nuits mini, et un voyageur m'a fait une demande pour 2 nuits.

Meilleure réponse
Antoine74
Level 6

Bonjour à tous

Aujourd'huy j'ai eu une réponse de Airbnb que j'ai réussi à joindre par téléphone très facilement.

Deux personnes m'ont donc dit:

Si on refuse beaucoup de demandes de résa, notre annonce peut etre suspendue cinq jours.

Si on continue à refuser beaucoup d'autres demandes, la suspension de notre annonce augmentera de jours.

Les refus de désa font descendre notre taux de réponses, mais sans plus.

Très difficillement notre annonce sera radiée du site, presque impossible.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Nina48
Level 10
Blois, France

il me semble que non mais je ne suis pas sure ... 

Anonymous
Non applicable

@Antoine74,

Oui, au bout de 3 refus consécutifs vous recevez un message d'alerte et l'annonce est déclassée dans les résultats de recherche.

Antoine74
Level 6

Bonsoir olivier

Je ne comprends pas, pourtant j'ai déja refusé quatre fois, et je n'ai pas été penalisé.

Que voulez vous dire par des refus consécutifs?

J'airefusé il y a 3 , 4, 5, et 6 mois.

Merci

Antoine74
Level 6

Tous ces refus sont à cause de mauvais paramétrages de l'annonce, je ne maitrise pas encore bien le site.

Il m'est arrivé plusieurs fois de refuser, non car mon annonce est mal paramétrée mais car les demandes ne peuvaient pas être acceptées, groupes trop nombreux, est ce que lorsque les raisons invoquées sont normales cela entraine néanmoins un déclassement de l'annonce?

Jacqueline

@Olivier47

J'espere que non, parce que moi aussi, je refuse des demandes qui ne correspondent pas à mon annonce !

-dates autres que celles affichees sur la demande

-nombre de voyageurs

-demande de rabais

-acceptation de chiens 

etc...

@Anonymous, ( coucou d'abord 😉 ) tu peux nous en dire plus stp , c'est nouveau ?

Antoine74
Level 6

Bonjour à tous

Aujourd'huy j'ai eu une réponse de Airbnb que j'ai réussi à joindre par téléphone très facilement.

Deux personnes m'ont donc dit:

Si on refuse beaucoup de demandes de résa, notre annonce peut etre suspendue cinq jours.

Si on continue à refuser beaucoup d'autres demandes, la suspension de notre annonce augmentera de jours.

Les refus de désa font descendre notre taux de réponses, mais sans plus.

Très difficillement notre annonce sera radiée du site, presque impossible.

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30, @Olivier47 , @Antoine74 ,

A partir de 3 refus consécutifs (à la suite) le classement est impacté, 5 refus en 1 mois = 5 jours de suspension, etc.

Le système prend également en compte le motif choisi pour justifier le refus et les 'remontrances' sont adaptées avec un mail automatique.

Bonjour,

Mince, ce qui signifie que quand on n'a pas de bol et 3 demandes de suite de quelqu'un dont la tête ne nous revient pas et qu'on refuse, on se fait "fâcher" !

Le régime est le même qu'on soit en logement partagé ou en logement entier ?

Je trouve cela dur pour ceux qui reçoivent chez eux ! 😞

Charlotte7
Level 2
Toulouse, France

ah ça m'énerve ! hier j'ai eu quelqu'un d'airbnb qui m'a dit que si je ne veux pas voir souffrir mon taux de réponse, je suis obligée de répondre non seulement par message, mais avec une action 'refuser' ou 'pré-approuver'. Vu que plein de demandes ne sont même pas des demandes de résa mais des questions, et que souvent demandent des choses impossibles (mariage à 100 personnes, amener des chiens, avoir 200€ de réduc etc etc), ça ne me laisse une seule option de refuser - après si mon annonce est ensuite désactivée, c'est du n'importe quoi ! 

En plus, même si ce n'est pas désactivé, les engins de recherche le répertorie et du coup on est moins bien classé, donc on ne peut jamais gagné avec ce système 😞 quoi qu'on fasse, on perd 

@Charlotte7 bonjour

une demande D'INFORMATION exige juste une REPONSE , et le chrono s'arrête, par contre une demande de RESERVATION exige une acceptation ou un refus ...

D'accord avec @Beatrice30.

Si vous recevez une demande de ristourne ou de mariage de 100 personnes, ce sont généralement des demandes d'information car la personne ne veut pas payer le prix demandé ou que le bien peut ne pas convenir.

A mes débuts, j'ai eu quelques rares demandes non conformes.
J'ai à chaque fois affiné mon annonce et cela fait 2ans que je n'ai plus de demandes non conformes à l'annonce.

En revanche, j'ai un taux très élevé (au moins 50%) de refus pour l'annonce en location longue durée.
Demande à passer hors site, profil non conforme (un fumeur dans un appartement non fumeur).

En longue durée, il faut vraiment sélectionner son locataire compte tenu des risques locatifs en France.
Rien a battre que Airbnb désactive l'annonce x jour.

Le motif de refus est pris en compte car l'annonce n'a pas été désactivée (ou alors je ne m'en suis pas appercue). Ah! Ah!

Oui ça parait plus logique mais d'après deux personnes séparées que j'ai eu au téléphone hier, ils m'ont tous deux dit la même chose... que le voyageur doit comprendre de suite s'il peut terminer sa réservation ou pas chez moi, que ce soit pour une question ou une demande de réservation. Cela dit, je ne suis même pas sûre que les employés airbnb savaient eux-mêmes. ce ne serait pas la premiere fois qu'ils ont complètement inventé une réponse qui leur semblait bien...!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

autre solution @Charlotte7

c'est de dire au prospect de retirer sa demande de réservation car en acceptant il va être débité.

Et que vous ne voulez pas ca car le bien ne correspond pas à sa recherche (trop sympa de votre part de le prévenir).
Et très efficace la menace de taper dans le portefeuille.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour