Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à la communauté
Une question, est on pénalisé si on refuse une demande de résa , ou plusieurs, avec une réponse dans les 24h ?
merci.
En effet je me suis trompé et je n'ai pas paramétré 3 nuits mini, et un voyageur m'a fait une demande pour 2 nuits.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour à tous
Aujourd'huy j'ai eu une réponse de Airbnb que j'ai réussi à joindre par téléphone très facilement.
Deux personnes m'ont donc dit:
Si on refuse beaucoup de demandes de résa, notre annonce peut etre suspendue cinq jours.
Si on continue à refuser beaucoup d'autres demandes, la suspension de notre annonce augmentera de jours.
Les refus de désa font descendre notre taux de réponses, mais sans plus.
Très difficillement notre annonce sera radiée du site, presque impossible.
Mes annonces viennent également d’être suspendues 5 jours parce que j’ai refusé des demandes de réservation qui étaient inadaptées (groupes trop importants, ou alors demandes pour des dates où j’envisageais d’occuper le logement).
Je n’ai pas activé la réservation instantanée sur mes annonces précisément pour pouvoir choisir à qui et quand je loue, sans devoir systématiquement mettre à jour mon calendrier.
Cette suspension me paraît donc un peu aberrante. Et assez préjudiciableen cette période de forte demande.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Antoine74 @Nicolas496 @Charlotte7 @Beatrice30 @Antoine74 bonjour à tous
Aujourd'hui en fin de matinée j'ai reçu une demande d'hébergement pour ce soir. Après plusieurs échanges avec le voyageur pour savoir si tout lui convient, et insisté pour en savoir un peu plus sur la personne qui l'accompagne, il finit par m'annoncer qu'il vient avec un ami et que si je ne peux pas lui offrir de lit monoplace, ils dormiront à deux sur le lit.
Puis il m'annonce qu'il ne sait pas à quelle heure il arrivera, et qu'il me le dira quand il partira de Paris. Je lui dis que j'aimerais être un peu plus fixée sur son heure d'arrivée et que si les conditions ne lui conviennent pas, il vaut mieux qu'il annule sa demande.
Il me répond de le faire. Entre temps, l'heure limite pour réserver est passée, et il n'a pas retiré sa demande.
Au vu de l'ensemble de ses réponses, j'ai vraiment l'impression qu'il a besoin d'un logement dans l'urgence et pas pris le temps de lire la description de l'annonce.
Du coup, je ne sais pas si je dois le refuser : est ce vraiment nécessaire dans la mesure où plus personne ne peut être reçu ce soir vu que l'heure limite est passée ? ou vaut il mieux le faire quand même pour ne pas recevoir de pénalités pour "non réponse" au bout de 24 heures ? Merci à vous tous !
@Marie-Line2 bonjour, je pense que vous paniquez pour rien, j'ai beaucoup de région parisienne chez moi et c'est très difficile de prévoir comment ça se passe sur la route, dites lui de vous prévenir une demi heure avant son arrivée par message.
@Sylvie56 merci. mais il est impossible de fermer le calendrier sur une nuit qui a été demandée. de plus, l'heure limite de demande de résa est passée mais je vais continuer à recevoir des relances jusqu à demain!