demande suspecte

Daniel394
Level 1
Liège, Belgium

demande suspecte

Je rçois ce message d'un profil de 2014 sans aucune référence avec l'évocation d'une situation dramatique qui me semble suspecte

Qu'en pensez-vous?

 

Hello!
I am Mxxx, i will travel with my niece (3 months old) and her mother for emergency to Liege, Belgium.
My niece is dying, and the only chance is - to try safe her life in a trial.
It is possible that we will need to stay more than 3 months in Liege.
I will be very grateful to anyone who could help to understand how to move around the city, which bus to take, where we can stay for not expensive price?

Thank you very much in advance

9 Réponses 9
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Daniel394

J'en pense la meme chose que vous ! Ça me parait suspect ... d'où viennent ces voyageurs ? 

Daniel394
Level 1
Liège, Belgium

Pas d'origine, ni de localisation précise, ni référence cela sent l'arnaque

@Daniel394

C'est effectivement bancale comme demande ! En premier, ils cherchent votre compassion en donnant des details (sordides) sur ce bébé , esperant une ristourne  ensuite , vous ne savez pas d'où ils viennent , ils veulent rester plusieurs mois et cherche un logement sur Airbnb ? Posez vous la question pourquoi pas une location classique ... 

je declinerai la demande.ça ne tient pas la route . 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30@Daniel394

 

la seule demande la semaine dernière que j'ai eu d'abritel était du même acabie ! quand j'ai demandé comment elle avait eu mon numero et qui elle était plus de reponse sur abritel toutes vos coordonnées apparaissent d'emblée pfffff 

 

vous pouvez signaler le voyageur à airbnb car il soit y avoir un minimum d'information sur son profil

 

sinon demandez lui des infos, dans quel hopital elle doit aller voir quels professeur et de decliner identité date de naissance et nationalité de toutes les personnes qui doivent venir

 

mais sinon passez simplement

Bonjour,

 

1) Profil imcomplet

2) 0 commentaire

3) Motif atypique

4) Discours décousu

5 ) Durée de séjour imprécis

 

Refuse et ne perd pas ton temps à répondre. Je te recommande de signaler. Nous refuserions pour 1 seul de ces points et non ne refusons pas souvent. Il vaut 100 fois mieux ne pas louer que de ne pas avoir confiance aux guest qui sont chez toi ! C'est toi qui ne va pas dormir sinon.

 

Sarita (superhost)

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

D'accord avec @Sarita-and-Emmanuel0 - bien expliqué. 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Daniel394, gardez en souvenir certains préceptes séculaires qui vous sauveront de bien des péripéties : la précipitation est mauvaise conseillère (urgence invoquée dans le message) et à l'impossible nul n'est tenu (demande d'hébergement pour un coût modique).

Enfin, soyez vigilant sur ce qu'on appelle "l'anarque la pitié", ca m'est arrivé cet été sur le parking d'Auchan, après avoir fait mes courses. Pour ma part, j'ai poussé le raisonnement de mes escrocs jusqu'à un point si absurde qu'ils ont finis par partir de leur propre fait ... http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/sarthe-attention-l-arnaque-l-...

Bien à vous, Thomas.

+ A toutes fins utiles : @Sarita-and-Emmanuel0@Valérie34@Beatrice30

Pour eviter ce genre de demande @Daniel394, vous pouvez paramétrer une duree maximum.

Ex : 15j.

Les voyageurs qui font des demandes de location longue durée par Airbnb sont ceux dont le dossier ne passe pas en agence.

Si vous souhaitez faire de la location longue, appliquez la procedure de selection habituelle (fiches de paye, revenue 3 fois superieur au montant de la location, garant, contrat de location de droit belge en bonne dûe forme etc).

Arnaque, refuser bien sûr, mais aussi signaler à Airbnb (petit drapeau) afin qu'ils suppriment le profil.

D'ailleurs je ne comprends pas que ce profil ait pu passer puisqu'il est vide. Est-ce qu'il y avait une photo?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour