demander une recommandation

Brigitte11
Level 1
Paris, France

demander une recommandation

 

Bonjour

j'ai essayé plusieurs fois d'entrer le mail de la personne de laquelle je sollicite une recommandation et elle ne le reçoit pas 

y a t'il une manipulation autre ? 

merçi

12 Réponses 12
Marielle4
Level 2
Saint-Pierre, Réunion

Bonjour,

Moi aussi je voudrais demander une recommandation: je tape le mail de la personne à qui AirBnB doit s'adresser et qd j'envoie ma demande AirBnB me répond que je n'ai pas d' adresse mail et que ma demande est impossible; je suis pourtant connectée et ils ont évidemment mon mail perso???

Merci pour une réponse de la communauté à ce sujet si possible...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Brigitte11  @Marielle4

 

je ne connais pas ce processus de recommandation,

celle que je connais c'est à la personne qui vous recommande de vous contacter et non l'inverse 

 

c'est peut êtreb pour cela que cela ne fonctionne pas... et surtout cliquez bien sur le lien quand vous le recevrez car sans passer par lui, il n'y aura pas de parrainage, 

 

cordialement

Christine15
Level 2
Bourbonne-les-Bains, France

Je souhaite envoyer une demande de recommandation mais je n'y parviens pas. La personne concernée ne reçoit rien. De plus, la seule option proposée est via Facebook. N'y a t-il pas (comme par le passé) un autre moyen? Cela devient parfois un peu compliqué d'utiliser certains services Airbnb.

Merci de votre réponse.

 

Christine

Anonymous
Non applicable

@Christine15@Brigitte11@Marielle4,

 

La personne dont vous sollicitez une recommandation doit être inscrite sur Airbnb avec au minimum une photo de profil et une adresse mail.

 

Pour le détail voir: 

https://www.airbnb.fr/help/article/173/what-are-references-on-airbnb

 

Si ces critères sont respectés demandez-leur de vérifier dans la section spam/indésirable de leur messagerie.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Anonymous merci...


j'essaie de recommander qqn via mon compte FB (même si j'ai résisté jusqu'au maintenant), mais la connection via mon compte FB est impossible parce que : 

 

"Malheureusement, nous n'avons pas réussi à mettre en place une autorisation de prélèvement sur votre compte."

 

qui voit le lien avec la recommandation via FB????

j'ai exactement le même message !!!!

bonsoir

j'ai eu le même probleme et ai réussi à avoir une réponse de l'assistance air bnb. la voila!!!!

"Je vous confirme que l'option "recommandations" Airbnb, n'est plus active sur notre plateforme, depuis le 11 juin 2018."

 

donc fonction désactivée, alors qu'elle apparait toujours dans les menus et que A bnb ne s'est pas dnné la peine de prévenir les hotes!!!  bravo!!!

si le conseiller qui m'a répondu a été très pro (et a aussi découvert cette désactivation....), la façon de procéder est inadmissble...

 

Bonjour J'ai bien compris que la personne qui pouvait nous laisser une recommandation doit avoir au moins un compte Airbnb, un compte Facebook, une adresse email et être ami avec cette personne sur Facebook. Mais ensuite concretement, comment faut-il faire ??? quelqu'un peut-il me dire exactement, pas à pas, la procédure (via Airbnb ou Facebook) pour demander une recommandation à un ami sur Facebook ? il faut lui envoyer le lien de notre profil sur Aibnbn ?? bref j'ai besoin d'aide explicite ! Merci

Isabelle236
Level 1
Nyon, Switzerland

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule. 

Mes derniers visiteurs n'ayant pas pu me laisser un commentaire dans le délais imparti, ils souhaitent toutefois me faire une recommandation. 

Les informations quant à la procédure à suivre que je trouve sur internet sont contradictoire : d'une part, l'on dit que c'est à la personne qui souhaite faire la recommandation de nous l'envoyer pour acceptation et, d'autre part, l'on dit que c'est à nous, hôte, d'envoyer une demande de recommandation. Je vois qu'il faut le faire via FB, mais ne sais pas comment. Même en allant sur le profil FB de mon visiteur.

Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.

Isabelle

Camille95
Level 2
Brussels, Belgium

Bonjour,

 

Je me trouve dans la même situation:

 

Un voyageur souhaite me laisser une recommandation mais pour ce faire je devrais lui envoyer une "demande de recommandation" via Facebook uniquement (je ne vois pas d'autre façon proposée), seulement la personne n'étant pas dans mes contacts facebook je ne peux rien lui envoyer.

 

Toute idée de solution serait la bienvenue 🙂

 

Camille

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

J'aimerai avoir des recommandations par des amis, de la famille ; mais cela n'est pas évident. 

Une seule (ma voisine) passe ; un ami m'assure qu'il a un compte airbnb, et évidemment 1 profil Facebook, une photo et un mail. 3 essais et je ne vois rien. Que faire ? d'autres ont des problèmes avec chrome,... je n comprends pas. Pouvez vous m'aider ? 

Merci d'avance 

Christiane qui apprcie le site mais s'y perds parfois ....

 

Jenny57
Level 2
Paris, France

Bonjour,

En tant qu'hôte sur Airbnb, je souhaite recommander un autre hôte ami qui vient d'arriver. J'ai bien compris que l'autre hôte doit m'envoyer une demande de recommandation; mais faut-il forcément passer par Facebook? Car le lien donné par Olivier ci-dessus nous redirige uniquement sur ce réseau social. Or, nous ne souhaitons pas car trop intrusif... Nous voulons seulement une recommandation via Airbnb. 

NB : nous avons tous 2 une photo de profil et une adresse mail vérifiée.

Pouvez vous m'indiquer comment faire?

Merci,

Jenny.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour