demandes de réservation

Maria-Liza-and-Olivier0
Level 2
Plouhinec, France

demandes de réservation

Bonjour,

J'ai reçu une demande de réservation pour une période sur laquelle j'avais déjà Pré-approuvé une réservation d'un autre voyageur.

Le 1er voyageur m'a demandé 48 heures de réflexion et le 2ème voyageur est ok pour attendre.

De mon côté, la 1ère demande m'intéresse davantage car la période demandée est plus longue c'est pourquoi je me suis organisée avec les deux voyageurs.

Je reçois ce jour un mail de Airbnb:

"Vous n'avez pas répondu sous 24 heures et la demande de réservation de xxx a donc expiré. Il est essentiel pour les voyageurs que les hôtes apportent une réponse rapide à leurs demandes de réservation. Pour cette raison, si vous mettez régulièrement plus de 24 heures à répondre, le classement de votre annonce dans les résultats de recherche risque d'être affecté et nous pourrions désactiver temporairement votre annonce."

Comment faire pour que ce délai VOLONTAIRE n'affecte pas mon compte?

Merci pour votre réponse.

Maria

11 Réponses 11
Christelle6
Level 10
Paris, France

@Maria-Liza-and-Olivier0

Vous ne pouvez pas, vous avez 24 heures pour répondre.

Si votre voyageur souhaite plus de temps, vous devez approuver la réservation qui vous intéresse, et décliner la seconde, tout en informant votre second voyageur que vous refusez sa demande, mais que si l'autre voyageur décline, il pourra à nouveau vous faire une demande. Avec un fort risque que le second aille voir ailleurs. Mais c'est comme ça, c'est un pari.

Si vous ne répondez pas sous 24 h, votre voyageur n'aura de toutes manières pas de pré-approbation de votre part et vous perdrez des % de votre taux de réponse.

C'est ce qu'on appelle des choix cornéliens 😉

@Christelle6

aucun choix cornélien pour moi.
Exit les gens qui tergiversent (en général, ils ne réservent pas chez vous car ils n'ont pas l'argent)!

Le nombre d'indécis qui croyaient que je n'attendais qu'eux et qui se sont fait griller par des voyageurs sympas , efficaces et sans complication (mes préférés , quoi!).

@Nathalie-Et-Gilles0

Je suis d'accord en général, sauf qu'il m'est arrivé ce problème lorsque que j'ai dû annuler ma résa pour Londres à la demande de l'hôte qui ne pouvait plus me recevoir. J'ai dû faire une autre demande puis attendre qu'elle me réponde, que l'autre me réponde, me rembourse, etc...tout cela a largement dépassé les 24 heures et j'ai dû faire une 2ème demande. Et je vous promets que je ne suis pas si compliquée...! 😉

Donc oui, en général ce sont souvent des indécis et je préfère les voyageurs qui ont un coup de coeur. J'imagine que la dame qui va nous recevoir bientôt se demande bien qui sont ces pénibles.

@Christelle6

Elle sera rassurée en vous voyant.

Même pas peur de la perceuse!

Oui je comprends.. Plus je vous lis tous et plus je me dis que je n'aurais pas du faire patienter la dame (second voyageur). Pas que j'ai peur de perdre son intérêt mais parce que je me dis que vous avez raison, le 1er qui a le coup de coeur réserve et puis c'est bien plus simple pour tout le monde!

En tout cas je découvre cette "communauté" et c'est cool de voir que nos questions ne restent pas sans réponse 🙂

Je suis débutante alors je tatillone... 🙂

Là pour le coup le voyageur n°1 doit se rapprocher de ses amis... mais peut être avez vous raison..

Je me suis permise de demander au voyageur n°2 s'il pouvait patienter parce que la 1ère réservation m'intéresse davantage mais je vais peut être tout perdre! A suivre...

Merci pour vos infos en tout cas

bien sur , ca arrive @Maria-Liza-and-Olivier0

J'ai eu le même cas que vous.

Un prospect qui voulait réserver pour 1 mois mais payer 15j plus tard et une demande pour 5nuits dans le mois concerné.

J'ai simplement écrit a la 1ere personne que je venais de recevoir une autre demande dans ses dates que j'allais pré-approuver.
Elle a réservé (payé) 5 minutes après mon mail.

Et ca a bloqué l'autre demande.

J'ai eu le cas inverse.

Une personne très intéressée et très sympa qui voulait réserver mais devait demander à son amie de voyage qui, elle, n'a pas voulu d'un immeuble sans ascenceur.
Leur réflexion a durée 1 semaine. Et il n'y a pas eu de réservation.

Oui merci pour le partage de votre expérience. J'espère que je serais plus chanceuse que vous! Je le saurai ce soir car je ne vais pas faire attendre le 2ème voyageur davantage!

Ok merci beaucoup pour ces infos!

C'est une 1ère pour mois sur cette plateforme alors je découvre...

Bonne journée!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maria-Liza-and-Olivier0

Airbnb , ce n'est pas leboncoin.
L'hote a 24h pour prendre sa décision. Le prospect a 24h pour réserver après pré-approbation.

Voilà ce que vous auriez du faire sur Airbnb :

Pré-approuver les 2 demandes et le 1er qui réserve gagne en expliquant au 1er voyageur qu'un 2eme voyageur avait fait une demande aux mêmes dates.

Libre a lui de laisser passer l'affaire.

De leur coté, Airbnb invitent les voyageurs a contacter plusieurs hotes.

C'est même peut être ce que votre 1er voyageur a fait. Et ils ne reservent pas toujours chez vous.

Un peu de lecture :

https://www.airbnb.fr/help/article/75/how-much-time-does-a-host-have-to-respond-to-my-reservation-re...

https://www.airbnb.fr/help/article/430/how-are-my-response-rate-and-response-time-calculated

Cordialement

Merci pour les infos! Je suis nouvelle sur Airbnb mais pas sur le bon coin ce qui explique peut être cela.... 🙂

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.