demarche apres anulation

Résolu !
Damien41
Level 1
Paris, France

demarche apres anulation

Bonjour,

J'ai accueillis une guest dimanche. J'avais fait le menage et pris soin de laisser chokobon, café, coca cola et plan du quartier avec indication des commerces. 

Je l'ai attendu et aider à porter ses valises.

Hier à 23h je recois un appel de air b nb qui me laisse un message (je dormais !) disant que la guest annule son séjour à cause de la propreté. 

Je suis d'abord étonné mais étant donné que c'est ma première fois, je lui propose dès 6h ce matin un dedommagement ou d'envoyer quelqu un afin de remédier à ce probleme.( Sachant que je venais de faire le menage)

Le studio est tout équipé et les placards sont libres. 

Elle refuse et demande à sa mère (présente dans le logement mais non prévue) de me remettre les clefs. 

Je suis un peu perdu étant novice, et tout cela me parait louche. Je suis au travail et je vais aller chercher mes clefs ce soir dans leur nouveau logement.

Que dois je faire par la suite? Quel sera mon recours possible ?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières 🙂

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous avez peu de recours @Damien41.
Moi aussi mes 1er voyageurs ont été les plus destabilisants. Je pense qu'ils ciblent les nouveaux hotes. 

Elles ont du envoyer des photos à Airbnb pour obtenir l'annulation.

Demandez-leur par mail Airbnb (pas par oral, ni SMS, ni téléphone) ce qui peut être amélioré style :

"Bonjour, 

je suis sincèrement désolé que le logement ne vous ait pas convenu.

Je suis nouvel hote et il serait très constructif pour moi de savoir ce qui peut être amélioré.

Pour la propreté, dites moi la où il faut repasser afin que ca ne se reproduise plus.
Il est important pour moi que les voyageurs soient bien recus et votre aide serait précieuse.

Cordialement"

si elle ne répond pas, tant pis.

Si elle répond, remerciez la pour son aide et aller vérifier la véracité.