devenir Hote sur lille

Karine50
Level 2
Hong Kong

devenir Hote sur lille

Bonjour

Je souhaiterais devenir hote sur lille

j aimerais savaoir si vous pensez que lille wazemmes est un bon spot pour etre hote

merci a vous 

7 Réponses 7
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

@Karine50 

J'ai fait mes études à Lille dans les années 90 donc je ne sais pas si mon opinion est toujours d'actualité. 

Lille est une ville très safe.

Mais Wazemmes n'avait pas trop bonne réputation. Beaucoup de Lillois (à l'année) s'en fichent parce que c'est (entre autres) très proche à pied de la grand place (centre de gravité de Lille, pour ceux qui ne connaissent pas) et qu'il y a plusieurs stations de métro. 

Pour les voyageurs, sur place pendant une semaine ou un week-end, la réputation du quartier est encore moins importante.

Les voyageurs veulent du confort, au centre et à un prix compétitif.

Et c'est exactement le genre de demande qu'un logement à Wazemmes peut remplir. 

Je te conseille fortement de te lancer, tu pourrais t'étonner toi-même ! 

A+ et enjoy airbnb

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Karine50, c'est simple, commencez par faire une recherche pour une demande de location la où vous habitez, s'il n'y a personne, c'est qu'il y a du potentiel ! Et à l'inverse, s'il y a déjà plein d'offres, c'est qu'il y a du potentiel également !

Je vous informe, qu'accueillir des voyageurs c'est pas mal de boulots en perspectives, prenez le temps de lire TOUTE l'aide d'AirBNB avant de vous lancer. A bientôt,

Thomas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Karine50

tout le monde a sa place sur Airbnb.
Seule contrainte, respectez les législations nationales et locales.

Lille fait partie des villes considérées comme en zone tendue dans la loi ALUR 

http://www.loi-alur.fr/zone-tendue/

ca signifie que vous ne pouvez louer un bien en courte durée si c'est une résidence secondaire et 120j max/an si c'est votre habitation principale.

Si c'est votre habitation principale, vérifiez la couverture de votre assurance pour les locations touristiques.
Certaines sont mieux que d'autres a prix équivalents.
Ex : MAIF couvre 120 j de locations alors que MACIF ne couvre que 60j.
Pas gênant si on loue 5 semaines. Plus embêtant si on loue 90j/an.

Rédigez un réglement intérieur juridiquement protecteur dans votre annonce car sur Airbnb , c'est le contrat.

Quant à savoir s'il y a de la demande, l'inscription sur Airbnb est gratuite donc vous ne risquez rien à y mettre votre annonce.
Soyez les plus précise et objective possible dans votre description avec les bons et mauvais coté (si c'est au 4eme étage sans ascenceur , écrivez le) car pour être un hote heureux , il faut attirer les voyageurs qui aimeront votre logement.
Rien ne sert de cacher qu'il y a 4 étage sans ascenceur car le jour ou ca pose problème a un voyageur, c'est soit l'annulation , soit le mauvais commentaire.
Et prenez les photos de toutes les pièces (y compris les WC). Sur Airbnb, il vaut mieux en mettre trop que pas assez.

Anne832
Level 1
Lille, France

Bonjour,

Ton projet s’est il concrétisé? Je suis en train de me lancer dans le même quartier!

ravie de pouvoir partager ton retour d’expérience 

Anne 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne832

il faut mettre un @ devant le prénom de la personne et le sélectionner dans la liste sinon @Karine50 ne verra jamais votre question.

Vous pouvez cliquer que profil de @Karine50 pour voir ses annonces et commentaires (donc réservations).

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Bonsoir @Karine0 

Je suis une hôte Lilloise dans le gros quartier d'Hellemmes .

Lance toi il y a de la place pour tout le monde ! wazemmes est un quartier populaire qui a bien changé ces derniéres années .

Nous avons créé un club d'hôte Lillois avec des réunion et une page facebook que tu trouveras à:

Club d'hôtes de Lille.

Viens nous rejoindre 

Joëlle 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Pour avoir ete une voyageuse sur Lille cet ete, j'ai ete sideree de constatée que la majorite des biens sont geres par des "conciergeries, agences etc". Ils ont un nombre d'appartements si importants en gestion qu'en fonction des saisons ils sont les maitres des prix.Va falloir que du fasse la difference dans ce que tu proposes, vois ce qui se passe dans ton entourage au niveau de la concurrence car elle est rude. @Joëlle0 A l'air de s'y connaitre mieux que moi et pourrais te donner de meilleurs conseils que moi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour