différentes questions

différentes questions

Bonjour à tous,

cela fait déjà qq fois que nous recevons des personnes à la maison et les questions s'accumulent.

Pour précision nous louons une chambre avc un lit 2 personnes et la SDB attenante. ces 2 pièces ont un accès direct sur notre salon/salle à manger mais la chambre a aussi un accès extérieur séparé.

Voici mes différentes questions:

- comment noter le prix du petit déjeuner? Je souhaite que les personnes aient le choix de le prendre ou non. Doit-il etre inclu dans le prix de la chambre? J'aimerais que ce soit en plus et à la demande, est ce possible et si oui comment?

- comment gérez vous l'accès à votre maison et quel limite y fixez vous? Jusqu'a maintenant les personnes qui sont venus rentraient tard, dormaient et repartaient tôt mais avec un enfant en bas âge par exemple, dur de refuser l'accès au salon, à la cuisine...

Comment gérez vous cela?

- Laissez vous les gens manger chez vous pr les repas autre que le petit déjeuner et ds ce cas là donnez vous accès à toute votre cuisine? 

- fournissez vous tjs les draps? Je m'étais dit que je ne fournirais les draps que si les personnes restaient plus d'une nuit mais cela se fait-il? 

Et pour les serviettes? Les proposez vous en plus ou est ce forcément compris?

Merci par avance à tous et dsl pour toutes ces questions!!

marion

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marion, vous n'avez pas à être désolée de poser plein de questions, c'est normal et mieux heureux.

Je commence par le plus simple, sauf si vous dites ne pas fournir les draps, et serviettes, fournissez les, précisez dans l'annonce ce que vous faites (ou pas)

Les voyageurs peuvent être admis à pique niquer dans le jardin, par exemple, c'est assez normal, surtout si vouss avez à leur disposition une table et des chaises, précisez le dans votre règlement.

Pour le reste? A voir au cas par cas, des voyageurs d'une nuit ou deux seront moins présents que des touristes restant la semaine, discutez avec eux avant d'accepter ou refuser leur réservation.

Le petit déjeuner? Difficile question, vous avez l'air d'être à la campagne, proposez dans votre nuitée, un petit déjeuner simple (café/thé, pain beurre, fruits) et annoncez la couleur petit déjeuner simple compris.

Mais tout cela n'est que mon avis. Rien d'autre.

jacqueline

merci Jacqueline!

Personne d'autres pour me donner un second avis?!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour