Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Je viens de recevoir un courrier de la mairie de ma ville me mettant en demeure de payer 75€ de taxe de séjour, à partir d'un calcul qui semble complètement aléatoire.
Donc j'ai 2 questions
1. QUI a donné mes coordonnées à la mairie d'ARLES (nom, prénom, adresse, nombre de chambres proposées à la location sur Airbnb) ??
2. ce calcul aléatoire est-il bien légal et que se passe-t-il si on ne paie pas à la suite d'une mise en demeure ?
D'avance merci
votre maison est au bout de l'impasse ************************** @Monique21.
Très reconnaissable à la forme de votre piscine.
Il m'a fallu moins de 1 min sur gloogloo map.
La mairie étant la destinataire directe des impots fonciers et ayant accès au cadastre, le montage du dossier a du leur prendre 2h.
Lettre de relance incluse.
Pour @Irène0.
Effectivement en ville ou ce sont des immeubles dont la plupart des loueurs ne sont pas suffisemment inconséquents pour poster une photo de l'immeuble, la recherche est plus longue mais peut être aidée par M. Grincheux et Mme Jalouse, vos voisins de paliers qui alertent les services de la mairie.
Maintenant que la TS est versé directement , Paris a demandé a faire du ménage chez les loueurs professionnels et Airbnb a d'office fermé les annonces de plusieurs multi-loueurs.
Les autres villes devant continuer a monter des dossier pour récupérer la TS.
Dans la rue il y a 6 piscines.
Effectivement, on ne peut pas aller au bout de l'impasse avec gloogloo pour voir le bon N°. On voit le N° du début de l'impasse.
Et sa piscine est très reconnaissable.
Mais je te fais confiance. Si elle a lu ton message privé, elle devrait être convincu que big brother, c'est tout simplement internet.
Et ce sont toutes les mêmes, on a eu un prix de gros 😉
bon pour finir avec cette conversation, ce qui me gonfle, c'est l'effet rétroactif de la chose.
Perso, je ne les ai pas touchées ces taxes de séjour, et j'ai payé des impôts dessus, donc je ne trouve pas que ce soit juste.
Si j'avais reçu un courrier de la mairie me disant qu'à partir de telle date, il fallait la demander, je l'aurais fait et défalqué de ma déclaration d'impôts, mais là c'est le premier courrier que je reçois donc je tombe des nues.
Voilà, voilà
Bonne journée à tout le monde
Monique (celle qui comprend moins bien que la moyenne et qui ne sait pas bien lire :-)))
"e qui me gonfle, c'est l'effet rétroactif de la chose. "
@Monique21, cette manière de penser manque un tantinet d'objectivité.
La TS existe depuis des lustres.
C'est comme si le fisc vous envoyait un courrier de rappel pour payer des impots sur les locations et que vous soyez choqué par l'effet retroactif.
Ce n'est pas un effet rétroactif car la TS , l'IR, la CSG et la CRDS existaient avant que vous commenciez a louer.
Un effet retroactif , c'est quand une norme n'existe pas au moment ou vous commencez l'action et qui s'applique sur les opérations antérieures à sa création (ce qui n'est pas le cas ici).
"Perso, je ne les ai pas touchées ces taxes de séjour, et j'ai payé des impôts dessus,"
Fiscalement, soit vous êtes au forfaitaire et les 50% d'abattement couvrent vos charges (y compris la TS).
Soit vous êtes au réel et pourrez décompter toutes vos charges (y compris la TS) a la prochaine déclaration ou en régularisant avec les services fiscaux. Une régularisation peut aller jusqu'a 3 ans avant.
Vous pouvez éventuellement voir avec les impots s'il est possible de régulariser votre versement.
Oui, on peut trouver presque tout, j'ai bien trouvé le nom et l'employeur d'Olivier ))
Sur mon annonce il y a même un numéro de bâtiment et la rue. Nous avons quelques dizaines d'appartements dans l'immeuble, mais quand même je suis étonnée (Hélène, est-ce qu'on peut le supprimer de la partie "visible pour tous"?)...
PS. beaucoup d'annoncent n'apparaissent toujours pas en mai-juin-juillet-août, mais commencent à apparaître en septembre... Airbnb m'a promis une réponse par mail, je l'attends toujours.
@Irène0 normalement ce type d'information ne devrait pas être public, je vais le signaler à l'équipe technique pour qu'ils m'expliquent exactement pourquoi c'est visible, il y a peut-être une raison précise dans ce cas...
désolée @Helene , vous avez eu raison de moderer le N°.
Mais le nom de la rue est écrit dans toutes les annonces.
Avec gloogloo et une photo de l'extérieur, les maisons sont faciles a trouver.
Pas top sécurité. Ou pas de photo extérieure.
@Nathalie-Et-Gilles0 si seulement c'était la seule incohérence du règlement du site 😛
Non c'est bien sûr Irène, je suis complètement d'accord, " ils" ne vont pas venir devant l'immeuble interroger les copropriétaires en leur montrant les photos: "C'est bien votre salon?" "Oui?" "Veuillez me suivre svp"... Mais bon, c'est peut-être mieux de retirer les photos de l'immeuble. Un peu de discrétion. Les cambrioleurs sont en repérage sur le net.
Ce qui me déçoit et m'inquiète c'est de comprendre que même nos posts sont sur Google.
Je croyais faire partie de "la famille Airbnb", de parler entre nous, et je m'aperçois que toutes les fenêtres de la maison sont ouvertes et que tout le monde nous entend! "Pour vivre heureux, vivons cachés" disait ma mère. J'ai cette nostalgie.
Bonsoir,
Vous avez écrit, en mai 2016,
"La 1ere chose que les hotes ont demandé, c'est de créer un cercle privé.
Et Airbnb a crée le cercles des hotes.
Je ne crée mes posts que sur celui-ci.
Et j'invite tous les hotes ayant un litige avec leur voyageur à en faire autant."
Où se trouve ce mystérieux forum privé où google et Cie, n'ont pas accès ?
Merci.