données personnelles?

données personnelles?

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier de la mairie de ma ville me mettant en demeure de payer 75€ de taxe de séjour, à partir d'un calcul qui semble complètement aléatoire.

Donc j'ai 2 questions

1. QUI a donné mes coordonnées à la mairie d'ARLES (nom, prénom, adresse, nombre de chambres proposées à la location sur Airbnb) ??

2. ce calcul aléatoire est-il bien légal et que se passe-t-il si on ne paie pas à la suite d'une mise en demeure ?

D'avance merci

32 Réponses 32

bonjour @Germina0

Seuls les hotes y ont accès.
Il faut donc être hote et avoir une annonce active pour accéder aux forums réservés aux hotes.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Personnellement ça me fait peur. Pas pour l'amende, mais pour le "big brother".

De deux choses une : soit airbnb fournit les informations personnelles avec les adresses soit.... RIEN !

C'est absolument impossible de controler tous les propriétaires, j'en suis certaine...

Article 11 Politique de confidentialité

[...] les Hôtes et Voyageurs nous accordent expressément l'autorisation, sans autre avis, de conserver, transférer et divulguer des données et autres informations les concernant ou concernant leurs Opérations, Réservations, Hébergements et Taxes d'Occupation, incluant sans s'y limiter des informations personnellement identifiables telles que le nom de l'Hôte ou du Voyageur, les adresses des annonces, les dates et montants des transactions, le(s) numéro(s) d'identification fiscale, les montants de taxes reçues par les Hôtes des Voyageurs, ou qui seraient prétendument dues, des coordonnées ou informations similaires, à l'Administration fiscale concernée.

La décalaration des revenus se fait automatiquement par AIRBNB auprès du fisc Francais et par conséquence à votre mairie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour